Alcest >> Alcest : Informations sur le prochain album.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 28 July 2012 - 23:27:57
je reste confiant face a cette sortie,j'aime Alcest pour son coté calme justement donc ca m'interresse beaucoup en esperant qu'il garde son univers si envoutant

Sunday 29 July 2012 - 11:30:25
Pour les avoir rencontré & avoir discuté avec Neige, ils ont vraiment beaucoup de mal à décoller en France.
C'est le pays ou ils sont le moins connu.
De plus, même chez les fans de métal, Alcest ne fait l'unanimité.
Je pense que en enlever le coté métal, ils veulent essayer de toucher un plus large public.
A voir . . .

Monday 30 July 2012 - 11:42:21

citation :
Asgard973 dit :

citation :
se défaire de cette influence n'a pas pour but de rendre plus accessible sa musique, au contraire, beaucoup de gens vont lâcher Alcest à cause de ça ... 

Le public Non-Metal est plus important, en disant cela j'ai en tête qu'il souhaite toucher à un public plus nombreux, peut-être celui du Rock (Post-rock ?) ça sent une oeuvre moins personnelle, tant pis, dans le dernier album on sentait déjà le déclin d'Alcest.

Soyons sérieux! Les fans de Alcest sont des métalleux parce que l'ambiance transpire quelque chose qui sa rapporte au métal. Les Discrets sont soutenus aussi par le public métal alors que leur musique et plutôt rock.
Regarde le dark ambiant, c'est du metal sans guitare ni batterie mais ce n'est pas pour ça que les gens qui aiment Enya vont se pencher sur du Elend ou Nox Arcana. Du moins je pense...

Et Neige est un grand artiste, ça m'étonnerait fort qu'il cherche à étendre son réseau d'auditeurs. Si il fait un album non métal c'est uniquement parce que sont coeur lui dit de le faire ou pour expérimenter. Après tout son 1er album n'est pas vraiment métal non plus.

Monday 30 July 2012 - 14:40:54

citation :
dissikator dit : Soyons sérieux! Les fans de Alcest sont des métalleux parce que l'ambiance transpire quelque chose qui sa rapporte au métal.

C'est surtout parce que ceux qui écoutent le style dont se rapproche la musique d'Alcest se rendent compte que ça vaut pas des masses, justement. 

citation :
Regarde le dark ambiant, c'est du metal sans guitare ni batterie

HAHAHAHA.

Monday 30 July 2012 - 15:05:01
Si t'es là pour dire que Alcest, c'est de la merde, abstiens toi. Ce n'est pas l'objet du topic.
Le métal est très vaste et c'est ce qui en fait sa richesse.

Monday 30 July 2012 - 15:44:40

citation :
dissikator dit : Si t'es là pour dire que Alcest, c'est de la merde, abstiens toi. Ce n'est pas l'objet du topic.

Sans doute.

Je voulais surtout dire qu'Alcest a surtout percé parce qu'il a commencé en tant que groupe de black ; donc, le public de base était celui qui écoutait du metal, et pas celui que la musique qu'a fait Neige par la suite "ciblait" (entre guillemets, parce que je veux par dire que c'était son intention), qui aurait jugé sa musique d'une autre manière (la preuve : t'as des mecs qui ont classé Alcest comme du "black avant-gardiste" haha).

citation :
Le métal est très vaste et c'est ce qui en fait sa richesse.

C'est pas parce que c'est vaste que tu peux y mettre ce que tu veux.

edit : si je Dis que c'est du metal, en justifiant que c'est un style vaste, c'est bon ? http://www.youtube.com/watch?v=EcKhscio25M

Monday 30 July 2012 - 20:44:40
Par pitié, cessez d'écrire Metal avec un "é", merci...

Neige fait ce qu'il veut avec sa musique, point barre. C'est comme le débat du dernier Opeth qui n'est plus du tout Death Metal. Si ça plaît à certains tant mieux, si ça plaît pas, ba tant pis. Je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage.

Tuesday 31 July 2012 - 10:29:43
Je pense qu'Alcest peut tout à fait toucher un public non Metal.
J'ai un ami (non metalleux) qui aime les parties chant clair d'Alcest et je pense que la nouvelle d'un album sans la partie "black" va l'enchanter.
Après je trouve les parties chant clair des derniers albums juste magnifiques donc si Neige parvient à continuer à nous faire ressentir ce qu'il arrive à faire ressentir dans les anciens albums (que ce soit en chant clair ou non) alors il n'y pas de raison de s'inquiéter. Il a toujours su rendre de la qualité et de l'émotion.

Affaire à suivre...

Friday 19 October 2012 - 20:33:32
Honnêtement je m’inquiète pas tellement non plus.
Cet album sera tout de même shoegaze/post rock.
Il n'y aura plus de voix criarde qu'on aime parfois entendre.

Faut pas non plus leur en vouloir. Alcest ne touche pas forcément des gens étrangers au métal mais ne fait pas non plus l'unanimité dans le monde métaleux.
C'est un groupe très particulier & je pense que peu importe qu'il y ait du métal ou pas dans ce prochain album, Alcest ne perdra jamais son Essence