citation :Asgard973 dit :
citation : se défaire de cette influence n'a pas pour but de rendre plus accessible sa musique, au contraire, beaucoup de gens vont lâcher Alcest à cause de ça ... |
Le public Non-Metal est plus important, en disant cela j'ai en tête qu'il souhaite toucher à un public plus nombreux, peut-être celui du Rock (Post-rock ?) ça sent une oeuvre moins personnelle, tant pis, dans le dernier album on sentait déjà le déclin d'Alcest. |
Soyons sérieux! Les fans de
Alcest sont des métalleux parce que l'ambiance transpire quelque chose qui sa rapporte au métal.
Les Discrets sont soutenus aussi par le public métal alors que leur musique et plutôt rock.
Regarde le dark ambiant, c'est du metal sans guitare ni batterie mais ce n'est pas pour ça que les gens qui aiment Enya vont se pencher sur du
Elend ou
Nox Arcana. Du moins je pense...
Et Neige est un grand artiste, ça m'étonnerait fort qu'il cherche à étendre son réseau d'auditeurs. Si il fait un album non métal c'est uniquement parce que sont coeur lui dit de le faire ou pour expérimenter. Après tout son 1er album n'est pas vraiment métal non plus.
"Metal is an agression. An aggression that should be enjoyed with a smile, not with an imaginary fist."
Metalleux d'Alsace et d'ailleurs, une seule adresse : http://www.metaleatme.fr