logo Anti Feminism

Биография : Anti Feminism

∀NTI FEMINISM est l'un des groupes de session les plus anciens, son leader, le MAD GOD KENZI (c'est ainsi qu'il se qualifie), nous montre qu'un groupe ne doit pas forcément être mignon et sage pour plaire, bien au contraire : avec un son punk hardcore, un look complètement psychotique, un logo plus que provocateur (voir leur site officiel...) et un jeu de scène déluré et nerveux, voilà un groupe qui ravira les plus fous.

KENZI est l'une des plus grandes figures dans le monde underground de la musique, connaissant beaucoup de monde, que ce soit des producteurs ou des musiciens, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour monter un concert avec n'importe quels membres ! En effet, depuis sa recréation en 1998, le groupe a vu passé plus de cent membres ! Que ce soit juste le temps d'un concert ou bien pour tout un album, malgré tous les styles différents d'où viennent chaque membres, le son d'∀NTI reste fidèle à lui-même. Il existe d'ailleurs plusieurs divisions du groupe, Kansai ∀NTI, Kanto ∀NTI, Shizuoka ∀NTI, Sapporo ∀NTI, Kitakyushu ∀NTI, Nagoya ∀NTI et ainsi de suite.

Ce qui a rendu très célèbre le groupe, hormis le fait qu'il ait vu défiler plus de membres que n'importe quel autre, c'est surtout son jeu de scène, complètement anarchique, où KENZI n'hésite pas à mettre son bras en feu, tout en continuant à assurer son chant, ou encore se rouler sur des punaises dans la fosse, s'exploser des néons sur la crâne, se cisailler le torse... Avec en plus les autres membres qui suivent le mouvement, sautent partout, sont prêts à tout exploser... ∀NTI est certainement l'un de groupes les plus ravagés de la scène japonaise. Le bonhomme avouant lui-même qu'il n'aime pas autant la musique que les shows.

Anarchie est le maître-mot.


BIOGRAPHIE

C'est certainement après avoir vu le film BURST CITY (Bakuretsu Toshi) que Kiyoshi alias CRAZY DANGER NANCY KENchan a décidé de créerANTIFEMINISM un beau jour d'octobre 1991, après avoir tourné pendant à peu près 6 ans avec le groupe Kamaitachi. Le line-up originel se constitue de Kiyoshi au chant (ex.Kamaitachi), TAPPEI et JILL aux guitares, KO・・ à la basse, tout trois venus du groupe ALLIGATOR et enfin Hiroshi à la batterie (ex.AIDS). Les débuts du groupe sont merveilleux, leurs concerts au Meguro Live Station et au Osaka Rockets seront sold-out en 91, ils finissent l'année 92 avec un concert pour l'event GIMMICK le 10 novembre, puis se séparent.

Entre temps, Kiyoshi change son nom de scène en KENZI, dans un premier temps avec l'aide de son compère Dynamite Tommy (figure emblématique de la scène visual, c'est notamment le fondateur de Free-Will !) ils fondent tous deux le groupe Sister's No Future en 91, puis dans la foulée il fonde THE DEAD P☆P STARS en 92 ainsi que son propre label indépendant nommé Anarchist Records dans la même année. Après avoir continué son petit chemin avec ses différents groupes, la formation Sister's No Future arrête ses activités 96.

Ce n'est que deux ans plus tard, en août 98, que vient à KENZI la délirante idée de reformer ∀NTI FEMINISM, avec l'aide de ses amis TAKAYUKI (THE PIASS), Kisaki (Mirage, Syndrome, Phantasmagoria) et K-suke (Vasalla). Après avoir tourné dans différentes salles de concerts, ils décident de créer leurs propres events nommés simplement "Bakuretsu Toshi", en compagnie de plusieurs autres groupes.

En 99, lors de la 3ème édition du Bakuretsu Toshi, le groupe vend son premier demotape sous le nom de Japanese No, à partir de ce moment, le premier membre à changer fut le batteur K-suke, qui disparu quelques temps pour laisser place à Yuji (Mesmerian). Pratiquement à chaque nouveau concert, différents membres se succèdent, appelant même des invités pour agrémenter tout cela. Le célèbre acteur Hazama Kanpei fut même chanteur aux côtés de KENZI le temps d'une soirée en 2000 !

Ayant le célèbre Kisaki comme bassiste durant une période assez longue, ∀NTI FEMINISM fit plusieurs apparitions dans les omnibus lancés par Matina, ou encore par ceux de Sequence Records. Malgré ses presque 10 ans d'existence (si l'on compte à partir de sa résurrection), ∀NTI n'a pas sorti énormément d'albums, mais le nombre de concerts ou d'évènements auxquels la formation participe est assez impressionant, tout comme les différents line-up.

Début 2007, le groupe décide de faire une tournée en Europe en compagnie du groupe de pop-rock Hagakure, dirigé par Kaya, ce sont donc 6 dates qui ont eu lieu dans l'ordre : en France, en Belgique, en Hollande, en Pologne, en Suède et en Finlande, avec comme musicens les célèbres TOMOZO et Nachi aux guitares, tous deux boss de labels indépendants, Sequence Records et relative+heart, ainsi que le non moins célèbre katsura, batteur de Cannival Method, Shazna ou encore Baiser ! Sans oublier le bassiste Kyouji, chanteur de CANDY. Quelques mois plus tard sort un dvd de la formation KANSAI ∀NTI, nommé SAIAKU GIG 〜Waga michi susumu ni atari KANSAI ∀NTI hitsuyou〜, avec un show toujours aussi explosif et meurtier.

Après le grand succès qu'ont rencontré les deux groupes en janvier, ceux-ci décident de récidiver en juin de cette même année. Le groupe est de retour avec encore une fois de nouveaux musiciens, la France sera malheureusement oubliée dans cette tournée puisque seules la Belgique, la Pologne et l'Espagne accueilleront les deux groupes !


Source : http://s142130022.onlinehome.fr/kazane3/fiche.php?id=336&lang=fr