Hatesphere

Le groupe danois Hatesphere a sorti son dernier album il y a quelques semaines. Après une tournée européenne en compagnie d'Hypocrisy, qui passait par plusieurs villes Françaises, l'occasion d'en savoir un peu plus était tentante. C'est donc Dennis, le batteur, qui s'y colle !

interview HatesphereSalut Hatesphere, vous venez juste de finir votre tournée Française avec Hypocrisy. Quels sont vos sentiments à ce sujet ?
Nous avons pas mal joué en France ces deux dernières années, les concerts ont tous été bons. Jouer ici avec Hypocrisy a juste rendu les choses encore meilleures. On a donc passé du bon temps avec de supers concerts.

Pourquoi n'avez vous joué qu'une seule chanson de votre nouvel album "Murderlust" lors de la tournée ?
C'est toujours délicat de composer la setlist, et nous essayons de choisir des extraits du plus grand nombre de nos albums lors de nos concerts. Cette fois, comme "Murderlust" vient juste de sortir, nous n'avons joué qu'un, ou parfois deux extraits lors de cette tournée. Mais soyez sûrs qu'il y en aura plus lors de nos prochains shows.

Justement, votre nouvel album vient juste de sortir, quelle est ton opinion dessus ?
Heureusement que je l'aime ! Ha, ha ! Je suis sûr que c'est un de nos meilleurs albums jusqu'à présent. Il a un bon mélange de titres rapides et lents, brutaux et groovy, mélodiques et "evil". En vérité, je pense qu'il s'agit de notre disque le plus diversifié. Nous avons ajouté des parties réellement mélodiques, des plans plus typés "hard-rock mélodique" et aussi plus calmes. C'est clairement un album orienté rock.

Votre chanteur a une voix assez typée "metalcore", alors que m
interview Hatesphereusicalement, vous êtes plutôt orientés thrash metal, quelle est ton avis sur ce sujet ?
Hé bien, je ne suis pas trop d'accord, je ne pense pas qu'il ait réellement une voix dans ce style là, et du coup, cela ne m'effraie pas vraiment. Je crois, que, si tel était le cas, ce serait vraiment un problème, car notre musique n'est en aucune façon metalcore, de toute façon, ce n'est pas un style que j'affectionne. Je crois qu'Esse et notre premier chanteur ont des registres assez similaires, ce qui veut dire que, si tel était le cas, nous serions catalogués metalcore depuis le début, or, ce n'est pas le cas. Je respecte tous les avis, mais je ne vois pas du tout de connexion entre nous et ce style.

je vous ai vus à Toulouse lors de la tournée, on voit clairement le plaisir que vous prenez à jouer, avec des sourires décontractés et une attitude très sympa. Quels sont vos moments préférés pendant une tournée ?
Par chance, nous avons eu de bons moments pendant cette tournée, mais les concerts en Ukraine, Bulgarie, Roumanie, Lisbonne et Toulouse furent vraiment excellents. On passe du bon temps dans le tour-bus, et, ah oui, une anecdote : au début de la tournée, le bus m'a oublié lors d'une pause station-service, c'était pas marrant sur le moment, mais après coup, c'était quand même rigolo au final.

Justement, quelle sorte de musique écoutez-vous dans le bus entre deux étapes ?
Cela dépend si c'est après une
interview Hatesphere soirée arrosée ou si je suis dans ma couchette. Après une soirée festive, c'est du hardrock classique comme Winger ou Def Leppard, mais aussi Gorefest, Morgoth ou Obituary. Du bon deathmetal old-school donc. Pour m'endormir, c'est plutôt Ulver, Type O Negative, My Dying Bride, Dimmu Borgir et Anathema... des choses plus atmosphériques, propices à l'endormissement.

A part "Murderlust" qui est sans doute l'un de vos albums les plus marquants, quel est votre album préféré du groupe avec le recul ?
Cela pourrait être "Ballet Of The Brute", j'aime son son, et son côté brut. je crois que c'est à ce jour notre meilleure production. Les morceaux sont réellement entraînants et pleins d'énergie.

Vos morceaux sont souvent inspirés de meurtres et de violence. Etes-vous inspirés par des films, et si oui, lesquels ?
Je n'écris que rarement les paroles des morceaux, mais pour le peu que j'ai fait, c'est plutôt une inspiration de la vie de tous les jours, et aussi sur le thème de la vengeance. Je sais que Esse, qui écrit la majorité des textes, se nourrit aussi du quotidien, mais également de thèmes de films et de bouquins. Mais je ne peux pas te dire lesquels précisément.

Votre opinion de la France ?
Comme je le disais, nous avons pas mal joué ici, et on a eu donc pas mal d'expériences positives en France, nous espérons juste en avoir d'encore meilleures dans le futur.
r>
Interview done by LeMoustre

0 Komentarz

0 Like

Udostępnij
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

Zobacz więcej