Storm Corrosion >> Storm Corrosion : Drag Ropes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Wednesday 25 April 2012 - 20:33:35
Storm Corrosion, le fameux projet réunissant les leaders d'Opeth et Porcupine Tree (Michael Akerfeldt et Steven Wilson) vient de proposer "Drag Ropes", un extrait de l'album à venir pour le 08 mai!
Vous pouvez bien entendu écouter et pré-commander ce dernier sur le site officiel du groupe.



Wednesday 25 April 2012 - 20:57:01
Un morceau très sombre, envoutant et difficile d'accès, il s'inscrit clairement dans la continuité de l'album "Heritage" d'Opeth, avec quelques touches de l'album "Grace for Drowning" de S.W (notamment au niveau du piano par moment). En revanche, j'espère qu'ils n'ont pas choisi le meilleur morceau.. bon ok la musique des deux lascars est souvent plus spirituelle qu'autre chose, m'enfin quand même on s'attend à quelque chose d'un poil plus poussé voir punchy, là on se croirait un peu dans un film de Tim Burton, genre "Les Noces Funèbres"

Wednesday 25 April 2012 - 21:47:59
Excellent morceau, très difficile d'accès et dans la même veine qu'Héritage comme le disait Haark, c'est vrai que c'est une musique terriblement complexe et fouillée, j'espère juste que tout l'album sera pas comme ça ou en tout cas j'espère qu'il sera assez riche pour qu'on puisse y revenir sur son ensemble avec plaisir.


Wednesday 25 April 2012 - 22:10:25
Putain je peux plus la voire cette ambiance Tim Burton!
M'enfin! La musique est excellente malgré tout (et c'est ce qui compte)


Wednesday 25 April 2012 - 23:05:34
Effectivement, une musique extrêmement difficile et plutôt aérienne. On retiendra l'ambiance glauque et malsaine à la Tim Burton comme cité plus haut. En tout cas, le montage du clip est vraiment excellent ! J'attends tout de même plus de présence au niveau guitares.

Wednesday 25 April 2012 - 23:44:38
Pour ma part je suis agréablement surpris par cette composition digne de Steven Wilson et Mickael Akerfeldt. On reconnait le style malsain et emprunt d'une certaines ambiance de regret. Ces déssapointements musicaux sont sublimes. C'est une fois encore un morceaux magnifique qui sort de deux plumes maitresse en matière de complexité musicale.
Etant donné les commentaires sur le rapprochement avec Tim Burton je dirais que si on écoute la musique sans regarder le clip l'ambiance est vite oubliée.
La musique en elle meme garde l'emprunte et l'identité des personnages ici présent. Il n'y a que le clip en lui meme qui fasse effet de Tim Burton.
 
J'attends avec grande impatience la suite du programme de nos protagonistes magistraux

Thursday 26 April 2012 - 18:24:01
Je doute que les morceaux suivants de l'album soit plus rock ou plus violent vu que Mikael a déclaré dans une interview que l'album ne contiendrait pas de batterie (et que pour cette raison Mike Portnoy ne ferait finalement pas partie du projet).En tout cas, le morceau est excellent, bien barré avec une ambiance superbement glauque.

Friday 27 April 2012 - 00:38:33
Sacrament... Il n'ont pas voulu du plus grand batteur au monde dans le projet??

Wednesday 02 May 2012 - 18:58:56
C'est quand même pas la joie ce morceau. Si le reste est du même calibre, je ne vais pas me précipiter à l'achat, pas envie de me taper une déprime moi !

Sunday 06 May 2012 - 13:03:05
Tu peux entendre le reste de l'album sur youtube. Et oui, tout l'album est comme ça. C'est sûr qu'il faut aimer!