Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 24 Août 2012 - 17:22:42
Ensiferum - Unsung Heroes (2012)

première écoute...
intéressant...



Vendredi 24 Août 2012 - 17:45:02

citation :
Serval dit : intéressant...
Ah ? Par rapport aux autres albums tu en dirais quoi ? (plus ceci, moins cela...)


Vendredi 24 Août 2012 - 18:19:26
d'un premier abord, il est moins rapide.
le groupe s'essaye à des sonorités différentes, des chants clairs et feminins, des passages symphoniques qui ferait presque penser à Nightwish (oui oui) ou encore progressifs (la longue pièce de 17 mn "Passion Proof Power")...
j'en voit bien d'ici dire que se skeud est le plus moudugenou de l'histoire du groupe, ils n'auront pas fondamentalement tord... ceci dit (après une première écoute), je trouve que ce disque est intéressant, le groupe cherche à se renouveler, et malgré tout prend des risques... à voir sur la durée...

Vendredi 24 Août 2012 - 18:38:17
Merci de ce premier avis à chaud

Contrairement à Korpiklaani ils cherchent à changer... J'ai l'impression que depuis le départ de Jari ils se cherchent, les 2 premiers albums sont dans la même veine, puis ensuite à chaque album c'est différent...

Vendredi 24 Août 2012 - 18:39:15
Helrunar - Sól



Vendredi 24 Août 2012 - 19:06:31

citation :
Serval dit :
j'en voit bien d'ici dire que se skeud est le plus moudugenou de l'histoire du groupe, ils n'auront pas fondamentalement tord...


Ouais, un peu comme avec "Unia" de Sonata qui reste mon préféré quoi. Eh ben cet Ensiferum je le sens bien, encore mieux avec ce que tu en dis. Déjà les deux morceaux révélés j'ai adoré (des petites orchestrations qui apportent bien des choses et des couleurs, des variations dans les types de voix, un côté plus Folk sur l'un et plus épique sur l'autre...). J'ai jamais trop apprécié le groupe, le trouvant trop épuré justement, avec tous ces détails en plus ça commence à me parler sérieusement.


Samedi 25 Août 2012 - 16:34:24

Waylander, Honour amongst Chaos, 2008
 
1re écoute, très positive. Un folk celtique avec voix black des plus paisants. Les instruments traditionnels sont variés et bien intégrés; j'aime beaucoup les alternances batteries/bodhran et les passages avec uileann pipe (j'adore cet instrument).
Quelqu'un a-t-il écouté leur dernier de 2012, Kindred Spirit ?

Samedi 25 Août 2012 - 18:18:24
Ensiferum - From Afar (2009)

envie de me ré-écouter celui-ci, qui ne m'avait pas fait super impression en 2009, du coup, pas beaucoup écouté...

Samedi 25 Août 2012 - 18:42:19
Belenos - Yen Sonn Gardis

je crois que c'est mon préféré de Belenos

Belenos - Chemins De Souffrance



Samedi 25 Août 2012 - 19:30:06
Suidakra - Caledonia (2006)

un très bon groupe malheureusement trop boudé dans nos contrées...
pour en revenir à Ensiferum, le nouvel opus est en fait pas mal dans la lignée de "From Afar" que je viens de me repasser, en peut-être plus accessible...