Autres Musiques >> Blues/rock/Jazz ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Novembre 2014 - 20:59:56


Bonjour à tous !

Je sais pas si ce post a plus sa place ici ou sur le forum Classique/Jazz, mais dans le doute...

Je cherche des groupes/artistes similaires à Tom Waits... Je suis bien conscient, en demandant ça, que c'est un artiste inimitable. Je voudrais juste savoir si il existe d'autres groupes de Blues/Rock/autres lents, lourds, gras. Je pense en particulier à quelque chose qui s'approcherait de la chanson "Road to Peace" de Tom Waits, que je trouve vraiment magnifique.

En espérant ne pas en demander trop, j'attends vos réponses avec impatience !




Samedi 29 Novembre 2014 - 23:48:17

Bah!.... il y Arno, le Tom Waits Flamand

Et en un peu plus clean mais dans le même "way of life", Willy DeVille en solo ou
avec son groupe Mink DeVille

Également dans la lignée, il y aurait bien Nike Cave



Edith: ...et bien sur, The Pogues Punk Folk bien imbibé

Pose aussi une oreille sur Lou Reed en général, et Lulu, réalisé avec Metallica en particulié


Dimanche 30 Novembre 2014 - 13:00:06

Pas facile comme question car comme tu le souligne c'est un chanteur assez unique avec une voix bien particulière, essaye peut être des artistes comme Calvin Russel, Johnny Cash, R.L Burnside, Jeff Buckley et Nick Cave comme l'a dit Dressedtokill.




Dimanche 30 Novembre 2014 - 14:34:33

Merci pour toutes ces réponses ! Beaucoup de groupes/artistes que je n'ai jamais écouté dans ce que vous me proposez, ça va être l'occasion d'innover !

Johnny Cash, j'aime beaucoup aussi, "God's gonna cut you down", "Ghost Riders in the sky"... *-*

Je vais essayer tout ce que vous me proposez, et j'vous donne des retours !



Dimanche 30 Novembre 2014 - 15:12:55

Peut-être aimeras-tu également Joe Bonamassa. Un artiste à écouter rapidement pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment du Blues Rock de très bonne qualité.



Jeudi 04 Décembre 2014 - 14:27:05

Merci bien, j'ai essayé un peu de tout !

J'ai bien aimé la voix de Arno, il y a quelques chansons que j'aime bien. Les autres artistes passent bien aussi. Mais je pense que je vais étudier d'un peu plus près la discographie de Cash.