Autres Musiques >> Autres musiques - Top/Flop 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Décembre 2013 - 11:31:50
Meme si on ne le prendra pas en compte pour le top general, quels sont les disques de 2013 qui vous ont marque hors Metal ? Reussites, deceptions, tout y passe.



Boards of Canada - Tomorrow's Harvest, j'ai eu un mal fou a rentrer dedans, mais il revele sa richesse au fur et a mesure des ecoutes. Moins catchy que par le passe et encore plus introspectif qu'avant, le rythme s'est completement dissolu pour un voyage enigmatique. Sorte d'experience mystique.

The Knife - Shaking the Habitual, ici en revanche j'ai toujours autant de mal, voire meme pas souvent l'envie de me le passer. Quelques titres surnagent de cet echec relatif (et relativement chiant) mais fallait-il vraiment sortir 2 disques ?

Austra - Olympia, deuxieme album et bien moins interessant que le premier... ici l'addition de musiciens supplementaires s'est revele appauvrir leur musique. Probablement le groupe d'un Seul et unique album...






Samedi 07 Décembre 2013 - 12:03:09
Pour moi quelques coups de coeurs en 2013. ( surtout de l'electro / dnb.. )

Dope DOD - Da Roach



3 eme opus du trio Hollandais, qui met très en avant sonorités neuro / dnb avec du hip hop bien rythmé, du tout bon dans l'ensemble.

Audio - Bag of bones



Sorti sous le label de Black sun Empire, Audio nous sort de la Neurofunk fort inspirée, du gros sons et effets bien travaillés pour cet ep.

Noisia - Liquid / hyenas



Après avoir testé diverses expérimentations dans tout les sens avec foreign beggars, Noisia nous reviens ici avec de la grosse drum & bass très méchanique / industrielle, du très lourd.

PaperClip & Mj Free - Powershield EP.



Paperclip & Mj nous reviennent ici avec un opus résolument old school, des reeces bien grasses, une ambiance sombre et sf à souhait tout au long de 4 tracks bien rythmées.

( D'autres seront peut être à venir.. )


Samedi 07 Décembre 2013 - 15:08:26
Le hold-up de l'année, que dis-je le casse du siècle de l'année, Random Access Memories.
Pas que l'album soit une daube, non non, mais merde que c'est mollasson, plus la moindre trace de teck, fini... C'est très bien de rendre hommage à ses influences, mais pour les fans de la 1è heure y'a de quoi être sacrément déçu.

Et quel décalage entre une démarche musicale intimiste, et un tel matraquage généralisé.
Tu vas à la fnac : Daft Punk, au supermarché : Daft Punk, chez le coiffeur : Daft Punk, tu vas acheter un jean : Daft Punk, tu regardes le gp de F1 de Monaco : Daft Punk, sur toutes les radios en rotation massive : Daft Punk...N'en jetez plus...

Samedi 07 Décembre 2013 - 15:17:03
+1  je l'ai écouté une fois et franchement.........que c'est mou.


Samedi 07 Décembre 2013 - 16:25:41
J'ai pas voulu le mettre dans les deceptions car j'ai meme pas envie de l'ecouter tout court. Le "hit" m'aura suffi. Pour moi, je resterai sur Discovery.


Samedi 07 Décembre 2013 - 16:59:16
Paul McCartney - New

Quelques titres vraiment sympas, pour un album que je prends plaisir à écouter sans aucune objectivité
Car après, il n'y a rien non plus de vraiment marquant, peu voir aucune surprise, et sur certains titres la production plus moderne et très lisse empêche l'émotion de se mettre en place. Un peu dommage quand on entend une bonne idée ou une trace de génie sur certains passages.
Mais quoi qu'il en soit, et malgré ses défauts, du plaisir à avoir écouter un album comme celui-ci à sa sortie


Ulver - Messe I.X-VI.X

Je n'arrive pas à rester dans l'album dans son entier, même si l'ambiance me parle et certaines passages sont vraiment prenants. Manque peut-être encore quelques écoutes pour avoir le déclic. Mais Shadow Of The Sun ou Perdition City s'élèvent à des hauteurs bien supérieures pour mes oreilles.



Et ça doit être tout, et vu qu'on je n'ai pas du écouter un album de Metal sorti cet année également (l'Atlantean Kodex devrait tout de même venir un jour), ça sera ma seule participation aux différents tops cette année

Dimanche 15 Décembre 2013 - 23:29:19
Plutôt Downtempo/Trip Hop pour moi cette année avec, sans ordre précis:

Emancipator - Dusk to Dawn
Tor - Drum Therapy
Emika - DVA
21 Hertz - Infinity Coast
Stèv - Elsewhere