Art(s) et littérature >> Architecture
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 19 Janvier 2011 - 06:32:10
Voilà, un sujet tout simple pour parler des différents styles d'architecture, ou tout simplement pour poster des images d'édifices que vous aimez, que ce soit des images de l'intérieur ou de l'extérieur, en expliquant pourquoi.

Je commence avec l'intérieur de la basilique Notre-Dame de Montréal, que je trouve magnifique car haut en couleurs et fourmillant de petits détails.



Et l'extérieur qui est un peu moins coloré et original :




Lundi 21 Mars 2011 - 21:33:15
Moi j'aime bien le parthénon même si il n'a rien de vraiment architecturale. J'aurais bien aimer le voir dans ces premières années, il devait être pour l'époque, le plus beau monument! Et en plus il tien toujours, même avec les guerres, le mauvais temps, les années...
 


Lundi 21 Mars 2011 - 21:42:43
L'abbaye aux hommes de Caen, mélange de plusieurs époques:


Avec une façade Romane de toute beauté (malheureusement j'ai pas trouvé de photo faisant apparaitre le côté rectiligne de celle ci, très impressionnant lorsque l'on est au pied)


Plus de détail ICI


Lundi 21 Mars 2011 - 21:48:43
Eglise Saint-Michel d'Aiguilhe au Puy-en-Velay : impressionnant




Lundi 21 Mars 2011 - 21:50:37

citation :
metalmat66 dit : Eglise Saint-Michel d'Aiguilhe au Puy-en-Velay : impressionnant




+1 Mat, Tu es de Haute Loire?


Mardi 22 Mars 2011 - 08:00:31
Moi non mais je connais très bien, j'y suis allé l'année dernière sur le Dick.
La Cathedrale est magnifique également

Mercredi 27 Juillet 2011 - 02:49:55


Eglise St-Antoine-de-Padoue à Longueuil. J'adore le côté imposant et majestueux des bâtiments catholiques, je pourrais en regarder pendant des heures ...


Mercredi 27 Juillet 2011 - 03:13:24
C'est sur que c'est toujours plus beau qu'une mosquée

Mardi 16 Août 2011 - 15:12:26





Mosquée de Paris

Un petit faible pour cette mosquée que j'ai eu l'occasion de visiter et ou j'ai pu me poser avec des amis à plusieurs reprises quand je vivais sur la région parisienne ...


Mardi 16 Août 2011 - 15:15:34
Musée Guggenheim; Bilbao, Espagne