ScytheS >> Manque d'actualité du groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 21 July 2006 - 12:10:38
Je fais suivre ici le message de Deathscreamer sur le guestbook, qui pourra amener à discussion :

citation :

Bonjour Scythes,

Avant de lire ce message (j'ai remarqué que vous les lisiez personnellement puisque vous y répondez), je dois vous dire que ce qui suivra ne vous broosera pas dans le sens du poil et que cela constituera mon dernier message sur votre guestbook.

Il y a un an, il était question d'album et de label... il n'en est toujours rien. Il y a quelques mois on nous parlait d'enregistrement... depuis pas de nouvelles, ni sur votre site, ni en concert, en gros : nulle part. Vous etes un groupe prometteur, mais quand on voit votre actu, c'est navrant.

Vos dernières apparitions scéniques ne sont que des "concerts de derniers minute", et il n'y a rien de programmé pour la fin d'année (ni sur le site et ni dans les forums spé)... A croire que personne dans Scythes ne fait grand chose pour jouer sur des scenes convenables... J'entends d'ici qu'on me rétorquera "et l'elispace, c'est quoi?" ce à quoi je répondrai que participer au metalliance n'était vraisemblablement une fierté pour aucun des groupes. Pas de maquette des nouveaux morceaux, les textes sont sympas mais vous faites de la zic ou de la poésie aggressive ? Ah si, un mp3 live at the metalliance... c'est toujours ça, mais no comment. Pas de nouvelles videos depuis un an, pourtant vous avez jouez depuis la fete de la musique 2005 ! Quelques concerts depuis la nouvelle formation, mais dans des conditions inférieures à celles ou l'on(je) vous a (ai)découvert... D'une certaine maniere vous avez regressé, pas au niveau musical bien entendu, mais bon je pense que vous voyez ce que je veux dire. On pourra toujours dire que le fait d'un nouveau line-up y est pour quelquechose, mais dans quel cas il serait bon de vous interrogiez de nouveau sur le sujet.

Il y a peu de chose à dire sinon, que vous etiez pour moi le groupe espoir de la scene française que j'affectionne enormement (j'ai pas dit picarde... j'ai dit française!), mais bon votre manque d'actualité se ressent( chez moi dumoins) comme un manque de respect vis-à vis de votre public.

Voilà j'ai fini mon incendie. J'ai conscience de ne pas représenter grand chose pour vous, mais veuillez croire que vous representiez pas mal de trucs pour moi, de la presence, du savoir jouer, de la communion avec le public(moins depuis la nouvelle formation, mais bon).

Vous censurerez peut-etre ce message mais au moins vous saurez que vous avez perdu un fan( ne riez pas s'il vous plait).

Au revoir Scythes. requiem in pace. (j'espere pour vos fans que ces trois mots sont de trop.)

Friday 21 July 2006 - 13:01:08
Salut Deathscreamer.

Effectivement, nous n'avançons pas beaucoup depuis quelques temps. Ton message, même s'il "ne nous brosse pas dans le sens du poil", a le mérite d'être franc, et tu as parfaitement raison dans tes remarques.

Comme tu le sais, nous sommes un groupe amateur. Par conséquent, nous avons tous des occupations, et nous ne pouvons pas forcément consacrer autant de temps au groupe que nous le voudrions. Evidemment, c'est le cas pour la quasi-totalité des groupes de metal français, et il ne s'agit pas d'une excuse. Cela n'en reste pas moins une réalité. Tout le monde n'a pas le même niveau de disponibilité, et il faut faire avec.

Concernant les enregistrements, nous les réalisons chez Arnaud, de manière amateur. L'avantage, c'est que nous n'avons pas d'heures de studio à payer, et donc que nous pouvons prendre notre temps. En contrepartie, il faut que nous fassions avec nos moyens, tant matériels qu'humains. A l'heure actuelle, Arnaud a terminé les trois-quarts des prises de batterie. Cela peut paraître peu, mais pour ces enregistrements, nous avons un niveau d'exigence assez élevé, en matière de son et de mise en place.

Par ailleurs, Arnaud est indisponible tout le mois de juillet, ce qui n'arrange pas les choses. Par la suite, il ne pourra pas non plus se consacrer entièrement à ScytheS et à nos enregistrements. En ce qui me concerne, je ne peux pas non plus être certain de pouvoir me consacrer au groupe à partir de septembre, pour des raisons professionnelles. D'une manière générale, je pense que nous n'avons pas à nous justifier de manière détaillée vis-à-vis du public sur ces raisons qui relèvent de la vie privée. Je l'ai fait un peu ici, je pense que nous n'irons pas plus loin sur ce point.

En tout cas, si tu penses que nous allons prendre un peu mal ton message (que tu qualifies d'incendiaire), tu te trompes. Il nous montre que des personnes comme toi s'intéressent vraiment au groupe. Certainement plus que nous le pensons, d'ailleurs. Et nous regrettons ne ne pouvoir vous donner satisfaction. (comme si genre ça nous faisait chier de faire des concerts, non mais ! Au passage, on a peut-être un truc en préparation pour octobre, mais nous n'annonçons rien avant que ça soit officiel)

Concernant les vidéos, nous en avons une du dernier ziquo, mais avec un son totalement inexploitable. Pour les photos, nous en avons quelques unes des derniers concerts et là, je revendique la responsabilité de ne pas les avoir mises sur le site. En revanche, je prépare un truc pour que les autres membres puissent directement les ajouter, voire même n'importe qui ayant des photos à nous soumettre. Ca sera donc un plus pour la communication. Sinon, d'une manière générale nous n'avons pas de staff derrière nous non plus pour tout ce qui est photo ou vidéo. Si des gens sont motivés pour nous aider et nous suivre de manière sérieuse là-dessus, y'a pas de problème !

[...]

Friday 21 July 2006 - 13:01:22
[...]

Bref, merci pour ton message (vraiment) : les coups de pied au cul, des fois, c'est nécessaire. Et j'espère qu'on te reverra quand même sur notre guestbook, sur notre forum, et à nos concerts. A ce propos, la prochaîne fois, présente-toi à nous : on ne te connait que sur le net (c'est peut-être volontaire, remarque) On aimerait vraiment te rencontrer pour de vrai.

Saturday 22 July 2006 - 14:53:26
... que dire, je voulais juste attirer votre attention (il n'y a que pour vous que je le fais)sur le fait que vous êtes un bon groupe qui décline, peut-être pour des raisons involontaires, mais vous vous etes presentez comme un groupe ambitieux... mais vous n'etes pas ou plus à la hauteur desdites ambitions...
Votre album qui était je crois en cours d'enregistrement en mars-avril en est au 3/4 des enregistrements de batteries... qui plus est en conditions amateurs je ne connais qu'un seul groupe qui aie pris autant de tant pour enregistrer ses parties de battery... et c'est Metallica!(desolé pour le jeu de mots).

Alors à moins que vous ne sortiez un black album de death trash melodique à tendance core(dixit Scythes sur je ne sais plus quel forum...)eh bien je crains, ma foi que vous vous fassiez dépasser, si ce n'est pas déja le cas, vu les sorties françaises de l'année(Hacride, PITN, Benighted, Yyrkoon et faites bien gaffe à Kaisen!)
Enfin, je vous souhaite bien du courage tout de meme.
I'll be back.

Friday 20 October 2006 - 20:20:47
9a serait bien d'avoir quelque nouvel du groupe