Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 18 Décembre 2017 - 08:25:40

Ce matin :

C'est l'album qui m'a fait m'éloigner du groupe en 1988 alors que les 3 premiers albums étaient nickels. Mais là, après un Among The Living furibard en diable, State Of Euphoria pouvait difficilement faire aussi bien. Mais tout de même, le groupe affiche une baisse d'inspiration tout au long du disque. Quant à la reprise de Trust, sympa 5mn et c'est tout.

Rares sont les albums d'Anthrax sortis ensuite sur lesquels j'aurais pu poser une oreille. Persistence Of Time, jamais écouté la moindre note ; Sound Of White Noise, c'est toujours Anthrax là ??? ; les autres, jamais écouté.

Bref, retour à quelque chose de bien plus jouissif avec :

Thrash 'til death !!!

Lundi 18 Décembre 2017 - 09:47:00
Arioch91 dit : Ce matin :C'est l'album qui m'a fait m'éloigner du groupe en 1988 alors que les 3 premiers albums étaient nickels. Mais là, après un Among The Living furibard en diable, State Of Euphoria pouvait difficilement faire aussi bien. Mais tout de même, le groupe affiche une baisse d'inspiration tout au long du disque. Quant à la reprise de Trust, sympa 5mn et c'est tout.Rares sont les albums d'Anthrax sortis ensuite sur lesquels j'aurais pu poser une oreille. Persistence Of Time, jamais écouté la moindre note ; Sound Of White Noise, c'est toujours Anthrax là ??? ; les autres, jamais écouté.

 

"Persistence" casse un peu le format Among réutilisé en bien moins inspiré sur State. Album plus long, plus inégal, moins compact, avec des rallonges inutiles. Il fait un peu le grand écart entre vrais bons titres et moments (longuets) plus dispensables. Pour aller bien et faire un vrai bon disque, il eut fallu virer 10 bonnes minutes à l'album, car il possède un vrai bon début et quelques passages bien furibards à la fin. Disons qu'il a un ventre mou préjudiciable. Tu peux tenter le coup, ça se trouve pour pas bien cher en dur ou à la limite te faire un condensé toi-même. Faut passer un son un poil clinique et une atmosphère plus sombre générale également.

"Sound", moi je l'aime bien, mais c'est clair que ça ressemble plus du tout au Anthrax 80's, pourtant, je le trouve inspiré et même si un poil long et que ça a un peu vieilli, l'album est objectivement bien bon. 

Après je peux comprendre qu'on ait lâché après. J'avais pas acheté State à sa sortie, l'ayant écouté chez un pote avant, sans avoir de déclic, malheureusement. Avec le temps, ça reste un disque qui, sorti de l'ombre persistante (!) de Among, n'est pas mauvais pour autant. Mais bon, Anthrax a loupé le coche, j'avais lu qu'ils avaient été speedés par le label pour battre le fer alors qu'ils n'avaient pas écrit la totalité de l'album. Ceci explique sans doute celà.

 



Lundi 18 Décembre 2017 - 14:04:58

Testament - The Legacy

 

Apres avoir decouvert la zic d'Overkill c'est au tours de celle Testament avec leur premier album de 1987 une fois de plus grace à cette chere fnac de Guimaraes au Portugal, d'ailleurs les deux suivants y etaient aussi.

 

C'est de la grosse bombe de malade, du thrash qui se veut rentre dedans et rapide mais qui en plus est doté d'un coté mélodique remarquable principalement sur les solos (Over The Wall, First Strike Is Deadly) et aussi lors des ouvertures. Et bien sur la voix bien venere de Chuck Billy. Sans oublier ses putains de coeur de hooligan qui te donnent une impression de pain dans ta sale tronche

 

CURSE OF THE LEGIONS OF DEATH!!!!!

 

 



Lundi 18 Décembre 2017 - 14:12:59

Je t'envie à l'idée de savoir que tu découvres ces monuments seulement maintenant.

Il te reste tant à découvrir, petit veinard !



Lundi 18 Décembre 2017 - 14:24:04

J'en doutes pas 



Lundi 18 Décembre 2017 - 15:03:56

Traînes pas trop quand même...le temps passe tellement vite...



Lundi 18 Décembre 2017 - 16:49:58

Groupe Japonais, dont on a causé sur le "mur" avec l'ami Greg.

Premier album, second titre. En faisant l'impasse sur le riff pompé à Mustaine dès la première minute, il y a un vrai bon morcif et un album costaud.

ca se trouve pour 3 fois rien sur les sites marchands du net.

 



Lundi 18 Décembre 2017 - 19:45:23

C'est bien chanmé, Grief Of War ! Merci m'siou !

Edit 19:57 : les deux albums commandés, ça sent bien bon ce truc !

Edit 20:54 : mon larfeuille ne te remercie pas, Lemoustre !!!



Lundi 18 Décembre 2017 - 22:56:21

Oh t'as pas du trop te ruiner avec les 2 GoW, quand même ?! Haha. En tout cas c'est avec plaisir 

EDIT : Tente de poser une oreille sur Guillotine, leurs deux albums sont tres bons, classiques, mais ca peut te plaire a mon avis surtout le second assez intemporel. Là ça peut causer un vrai trou dans ton budget, hihi.



Mardi 19 Décembre 2017 - 10:03:59

Petite trouvaille aujourd'hui :

Reprise bien foutue (et osée) des rois du prog King Crimson par un groupe de thrash US... Je cherchais le morceau original entier sur youtube sans succès en tombant là dessus.

Je m'en vais poser une oreille sur un ou deux albums, ça m'a l'air dans la lignée de Coroner ou Watchtower au niveau du délire, peut être en plus accessible ? Vous connaissez ?