Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 19 Octobre 2017 - 12:27:00

Non tiens, j'avais jamais essayé (pourtant j'ai souvent vu cette pochette sur le site de Sepulchral Voice...).
Quelques passages sympas, mais c'est plutôt black, et un peu longuet effectivement... mais merci quand même :)
Et puis, sans ces grattes surf-rock / psyché, tout de suite c'est pas le même cachet hein ;)


"A quand la suite", ben, ça doit pas être simple pour eux de pondre un successeur digne de ce nom.
Si il leur faut 10 piges pour ressortir un truc du même calibre, moi je signe.
Et il me semble qu'ils tournent pas mal aussi.
 



Samedi 21 Octobre 2017 - 16:29:10


Netra - Ingrats (2017)

Nouvel album de ce one man band, je sais pas trop ce que donnent les précédents mais celui là offre un mélange Black/Trip Hop/Jazz/Post Rock/autre bien plaisant. Comme beaucoup de groupes du genre on peut regretter le manque de mixage des genres  cependant.



Dimanche 22 Octobre 2017 - 10:52:59
krakoukass56 dit : Non tiens, j'avais jamais essayé (pourtant j'ai souvent vu cette pochette sur le site de Sepulchral Voice...).
Quelques passages sympas, mais c'est plutôt black, et un peu longuet effectivement... mais merci quand même :)
Et puis, sans ces grattes surf-rock / psyché, tout de suite c'est pas le même cachet hein ;)


"A quand la suite", ben, ça doit pas être simple pour eux de pondre un successeur digne de ce nom.
Si il leur faut 10 piges pour ressortir un truc du même calibre, moi je signe.
Et il me semble qu'ils tournent pas mal aussi.
 

Pour Funereal Presence, j'ai eu la même impression, mais les écoutes passant j'y ai trouvé mon compte. Après le black plus classique ne me dérange pas. Pas contre, je ne l'ai tjrs pas régularisé depuis le temps...C'est peut être bien un signe.

 

Okkultokrati - Night Jerks (2014)

 

 

Okkultokrati - Rapsberry Dawn (2016)

Ne pas se fier à l'étiquette Black/thrash de SOM, cela n'a rien à voir, même à leur début, les norvégiens étaient plus en lien avec le punk/hardcore voire sludge. L'élément black ici serait la voix et c'est tout. Musicalement, c'est un gros mélange de punk, rock (psyché, garage, Motörhead dans le fond), metal, goth (post punk, (dark) wave?) et sûrement d'autres trucs. Un groupe capable de mordre comme de vous faire décoler (ou les 2 en même temps). L'évolution a commencé à se faire avec Night Jerks sans être vraiment convaincant malgré des bons moments comme le titre proposé.

Ca tombe bien ils vont s'en servir comme base pour le dernier. Un peu trop peut être, car les 3 1ers titres sont très proches bien que différents. Le problème vient probablement de la batterie à croire qu'il ne connaît qu'un pattern. Un 4ème morceau pas top (une compo ambient/goth répétitive). Heuresement la suite va être excellente avec notamment "Easy To Kill, Hard To Pleasure" et "Hidden Future" où ils vont brasser leurs diverses influences au sein du même titre et ça fonctionne. Au final un très bon album.

Bref, pas encore tout à fait au point dans le mélange et des compos parfois trop longues, mais ils sont sur la bonne voie. Le prochain sera le bon!



Lundi 23 Octobre 2017 - 12:45:58
CelestialFuneral dit :
Red Harvest - Hybreed (1996)
)
On va le mettre ici, parce qu'autant les 3 suivants sont clairement indus (le dernier était encore différent dans mes lointains souvenirs), ce 3ème album lui est bien plus que çà. (...).  Il s'agit d'un mélange d'indu, de """"goth"""", d'atmo et d'ambient (il y a notamment 2 pièces de + ou - 10 min qui fonctionnement parfaitement) sans parler de quelques touches tribales. Univers post apo fait d'immenses paysages, mais ambiance intimiste, spirituelle, sacrée et surtout magnifique (un peu la beauté que l'on retrouve dans un Téllurique de Kill The Thrill).Un grand album qu'il faut écouter plusieurs fois d'une traite pour se faire son ptit film perso. En ce qui me concerne, je pense que cet album me hantera pas mal, voire fera partie des albums de chevet comme ont dit. La suite, excellente, quant à elle sera metal, brutale, noire et faite de guerres technologiques (informatiques, robots et nucléaires).


Testé sur youtube, pas mal du tout ! :)

On sent bien ce côté expérimentations mid-90's, avec ce petit côté tribal (c'était très en vogue vers 95-96), marrant ça passait pas du tout chez moi ce genre de trucs à l'époque, mais en fait ça vieillit bien.
Y'aurait comme du Ministry qiu aurait bouffé du Type-O, mais on sent déjà les prémisces du post-metal, avec petites touches tribales donc (j'ai aussi pensé à Alchemist, le "late"), effectivement l'album porte bien son nom.
Peut-être trop d'ailleurs (le titre Mutant, un petit côté cheveu sur la soupe non ?), mais ce fut très satisfaisant, cinq you l'ami ;)
 

 



Mercredi 25 Octobre 2017 - 00:02:46

Hop, on ressort les expérimentations Goregrind cheloues de chez Megator:

Wiolence Conjugale - Wrong Cuts (2009)

Classé Goregrind sur SOM mais avec son mélange Ambient/Beat Hip Hop/growl Goregrind c'est plus compliqué.
Dernier EP du duo avant l'orientation de Zom'B Noose à 100% dans le Hip Hop, le style reste le même mélant les genres déjà cités avec extraits de films pour un mélange étrange mais sympa pour peu qu'on apprécie le genre.

Je conseille plus leurs titres provenant des différents splits mais les albums restent bien.

 

Nekrorgasm - Zomb'Hip-Hop (2004)

Projet précédent de Zom'B Noose et seul EP en dehors d'un split sorti en 2006 , Nekrorgasm propose un côté Hip Hop renforcé par rapport à WC peut-être plus accessible et qui se mèle bien au growl.

 



Mercredi 25 Octobre 2017 - 10:32:01
krakoukass56 dit :
Ex Eye (Eponyme, 2017)
Projet instrumental du saxophoniste ricain Colin Stetson (Bon Iver, Animal Collective, Arcade Fire…) et - entre autres - de Greg Fox, l'ancien batteur de Liturgy.

Signé chez Relapse, une espèce de black avantgardiste ('fin, ça n'ressemble pas à du black) assez proche du Aesthethica de Liturgy, c'est à dire pas de gros riffs metal, plutôt du tremolo sur les aigus.
Avec des grosses ambiances prenantes façon Altar of Plagues (faut pas se fier au premier morceau, genre courte mise en bouche, après c'est des longues pistes qui peuvent t'emmener loin, loin...).
Le tout servi par ce sax de ouf, tantôt en accompagnement comme chez Yakuza, tantôt taré comme chez Shining ou King Crimson.
Et par ce batteur de ouf aussi, et je pèse mes mots, il assure méchamment.

Y'a une piste bonus sur la version digitale du truc, mais je l'ai trouvé presque superflue.
L'album déjà, quand tu te l'es envoyé, pfou t'es calmé !
 

Bon ça y est, je pense avoir pas trop mal apprivoisé la bête après une bonne dizaine d'écoutes. Faut dire que depuis ce week-end, j'ai écouté quasiment que ça 

Et ouais effectivement, c'est monstrueux. Je vois ce que tu veux dire en parlant de black avantgardiste, même si c'est pas vraiment du black (voire pas du tout), c'est vraiment dans l'esprit. C'est typiquement le genre de musique que j'écoute pas mal en ce moment en plus, à savoir une musique répétant à l'extrême une mélodie tantôt lancinante, tantôt schizophrène (avec un saxo parfait dans son rôle), avec quelques variations, pour arriver à une explosion, un climax. C'est parfaitement perceptible sur Opposition/Perihelion; the Coil.

Ah et concernant la piste bonus, je l'ai pas trouvée superflue personnellement. L'album est tellement énorme qu'on en redemande, et en restant dans l'esprit, elle fait passer la durée de 35 à 45 minutes, ce qui n'est pas négligeable. Et au delà de la durée, elle apporte quelque chose de différent, tout en restant dans le ton de l'album.

Un grand merci l'ami pour cette découverte qui se hissera tranquillement dans mon top 5 voire top 3 de l'année 

 



Jeudi 26 Octobre 2017 - 13:37:00

Ca tue hein ! 
Potentiel #1 en ce qui me concerne.
Content que ça te botte !
A l'occasion tente Aesthethica et / ou Teethed Glory and Injury, ça peut te plaire du coup.


 

Encore une couche de :

Sepultura / Machine Messiah (2017)

Thrash moderne mâtiné de folk, sympho, prog, un peu de polyrythmie aussi, l'un des albums de Sepultura qui a sa place ici.
Et qui aura aussi sûremejnt sa place dans mon top.
Une belle régularité depuis Dante, moi j'adhère.
 



Vendredi 27 Octobre 2017 - 13:28:31
krakoukass56 dit :
CelestialFuneral dit :
Red Harvest - Hybreed (1996)
 
Testé sur youtube, pas mal du tout ! :)

On sent bien ce côté expérimentations mid-90's, avec ce petit côté tribal (c'était très en vogue vers 95-96), marrant ça passait pas du tout chez moi ce genre de trucs à l'époque, mais en fait ça vieillit bien.
Y'aurait comme du Ministry qiu aurait bouffé du Type-O, mais on sent déjà les prémisces du post-metal, avec petites touches tribales donc (j'ai aussi pensé à Alchemist, le "late"), effectivement l'album porte bien son nom.
Peut-être trop d'ailleurs (le titre Mutant, un petit côté cheveu sur la soupe non ?), mais ce fut très satisfaisant, cinq you l'ami ;)
  

Bonne nouvelle! Le titre "Mutant" est en dessous ouais, mais pris dans l'album ça ne me dérange pas.

 

YAKUZA - Samsara (2006)

Il va falloir que je me repasse le "Of Seismic Consequence", le seul autre album que je connaisse (et que je n'ai pa écouté depuis longtemps), car ce Yakuza est bien plus furibard et Hardcore que dans mes souvenirs! En tout cas un album bien bon, brutal avec un son très intéressant (brut et organique), des compos qui varient entre agressions, passages planants/psychés et autres touches "tribales". Pas forcément au top tout le temps par contre. Le sax est déjà bien sympa.

Il est peut être temps aussi que j'aille voir du côté de Bloodiest.

 



Vendredi 27 Octobre 2017 - 17:10:03

On en avait causé de Yakuza avec l'ami Darkhorse, a priori Of Seismic c'était pas le plus violent...
Petit topo page 14, bonne lecture ;)
 



Samedi 28 Octobre 2017 - 16:49:47

Yep, Thanks. Faut que je choppe le Transmutations alors. Après c'est peut être pas plus mal d'avoir commencé par le Of Seismic (plus calme et "classe"), car je pense que je n'aurais pas du tout aimé à cette époque le Samsara. A dans 5 ans ! (entre 2, j'aurais peut être écouté les autres projets de Lamont).