Autres Musiques >> Tek / Psy / D&B / Dub....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 19 Janvier 2017 - 19:33:04

j'ai jamais bien su faire le distinguo entre les deux........



Vendredi 10 Fevrier 2017 - 14:36:18

Eh ben sois pas trop violent mon gars du 56, tu peux voir les étoiles aussi avec ça, d'ailleurs album à recommander, tout peace sauf celle-là:







Samedi 25 Fevrier 2017 - 23:22:11


Total Eclipse : "violent relaxation"  -  1996
 



Un must de la trance goa core, avec aussi un deuxieme CD plus orienté ambient-techno.
 



Samedi 21 Octobre 2017 - 21:57:24

Quelques sons que j'écoute ces derniers temps :

 

De la bonne Trance psychedélique (je n'y connais pas grand choses aux étiquettes de ce genre, je suppose que c'est par exemple ça qu'on appelle la PsyTrance ?)

 

 

Autrement un super remix d'Hilight Tribe :

 

 

Encore de la Trance, avec Maitika, projet français :

 

Changement de style avec un truc plus Dub.

Tetra Hydro K, sur le label ODG Prod, excellent Dub, qui tire parfois vers le Jungle. Du saxophone superbe, excellent :

 

 

Ainsi que Rakoon, toujours chez ODG (où on peut télécharger gratuitement les albums) :

 

 



Mercredi 08 Novembre 2017 - 22:29:09

Ces derniers jours :

La P'tite Fumée - Owl Rising (2017)

Là on est dans de la trance pure, qui lorgne pas mal du côté de Hilight Tribe mais je trouve ça encore plus abouti. Niveau instru, les mecs font très fort côté percus, flute traversière et didgeridoo. Je suis pas forcément friand de ce genre de musique quand je suis pas défoncé, mais là c'est vraiment l'exception qui confirme la règle. Et en live ça déchire tout !



Jeudi 09 Novembre 2017 - 00:15:55

Oui, c'est excellent La P'tite Fumée :)

 

J'ai découvert avec ce titre, y'a du hang aussi :

 

J'aime beaucoup celui-ci aussi :

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir. En revanche j'ai eu le plaisir de voir Hilight Tribe dans mon village, c'était énorme :)

 

Autrement, est-ce que vous connaissez Shpongle ? Ce projet tournant autour de Simon Posford (Hallucinogen...) et Raja Ram (1200 Micrograms...) vaut vraiment le détour, une de mes plus belles découvertes musicales tous genres confondus.



Samedi 09 Décembre 2017 - 16:11:05

Ça devient le désert des Dardanelles ce forum, ne restent plus que quelques fantômes dont je fais partie.

 

Ghaaaaa

C'est fou comme ce son, qui jusqu'à une période relativement récente, me paraissait que comme un enchevêtrement de son sans cohérence, en gros du bruit, de la presse hydrolique à boum boum, parait désormais comme cohérent, et très bien mené.

Je pense que je vais enchaîner par le dernier Nightwish quand même, ça retourne le cerveau ce truc



Jeudi 28 Décembre 2017 - 19:09:19

Par rapport à d'autres coins où ça tourne à 5-6 voire 1-2 encore ça va. Revenez donc ici 'culés!  (sérieusement, je comprends pas l'abandon des forums alors que c'est largement le plus pratique pour parler musique).

Low Frequencies - The Styx (2009)

Side-project d'un des type de Nocturnal Fears, Low Frequencies fait dans ce 1er album à la fois du Breakcore, Drum N Bass, et Indus pour un mélange fragmenté mais qui fonctionne plutôt bien.



Mardi 06 Fevrier 2018 - 01:59:22

J'écouterai à l'occasion, là je suis en plein kiff (manque plus que des chanterelles farceuses) sur le son d'Obsyd, un gars de Moustiers Ste Marie, le village à côté du mien. De la bonne Tribe / Mental / Trance parfois Acidcore (je lis les descriptions, je suis novice dans le genre). C'est bien énervé, mais pas trop hard, bien psychédélique, bien emmené, un joli travail des sons :

 

 

 

Et un set complet pour finir :

 

 

 

Autrement, dans un style plus posé, (mais qui fait bouger quand même), le dernier Shpongle, qui ont sorti une fois de plus un excellent album. Ce groupe est une de mes plus belles découvertes musicales toutes catégories confondues, et j'en écoute des choses. Du Psybient qui lorgne vers la Trance, mais avec plein d'emprunts à diverses musiques du monde (Brésil, Cuba, Inde, et j'en passe), des passages Dub, des chanteuses, beaucoup d'instruments, un travail du son très poussé, et très bien fait (sous substance, c'est juste monstrueux), un sens de la composition aiguisé. Ce n'est pas trop Dark en général (à part quelques passages sur les derniers). J'en ai parlé quelques posts avant

 

En concert ça donne ça (mais c'est rare d'avoir l'orchestre au complet, souvent ils ne sont que deux : Simon Posford et Raja Ram) :

 



Mercredi 04 Avril 2018 - 11:22:48

Bandcamp SUN TRIP RECORDS      TRIQUETRA  Ecstatic planet  de la goa trance qui evolue dans une psy trance,  assez old school aux sons acid et tribal, du didgeridoo domine le titre Gargantua Tribes!