Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 27 Juillet 2017 - 18:47:37

Sacred Reich - The american way (1990)

 

 

En mode révision avant le Alcatraz.



Jeudi 27 Juillet 2017 - 18:52:47

Hallucinant comme Phil Rind a grossi, autant le gratteux pas du tout, sec comme une serpillière essorée, autant le Rind, il a une bonne tronche de ricain obèse. Sinon, ben, t'auras droit à des pépites genre Surf Nicaragua, ou la reprise de Black Sab' tirés du EP Surf Nicaragua donc. Plus quelques brulôts genre l'éponyme de cet album et peut-être "Victims Of Demise" du Slayerien-worship premier album



Jeudi 27 Juillet 2017 - 18:57:18

Oui, c'est pas la première fois que je les vois et c'est toujours un bon moment .

Phil Rind a bien profité, c'est clair, mais il est toujours super cool sur scène et possède un super contact avec le public.



Jeudi 27 Juillet 2017 - 19:23:08

C'est vrai qu'il a une bonne bouille, le bougre, il souris tout le temps entre les titres. Peu de risques que ça soit mauvais, les mecs font le taf, si tu les as vus tu sais à quoi t'attendre, tu nous raconteras.

Sinon, Gothic Slam avec l'album Just A Face In the Crowd : un groupe peu souvent posté ici, je me remémore ce clip  (voir ci-dessus) qui était passé sur M6, un thrash pêchu avec mosh parts, qui emprunte à Exodus ou Anthrax, avec un petit feeling crossover. L'album est correct/bon, mais clairement ce titre sort un peu du lot avec une belle énergie. Situé en second dans le sequencing de l'album, il confère une belle pêche à ce disque pas mémorable mais plutôt sympa.

 



Dimanche 30 Juillet 2017 - 10:48:19

Terrifier - Weapons Of Thrash Destruction - 2017

Putain de terrifiant cet album !

 



Dimanche 30 Juillet 2017 - 19:03:58

Cool que ce petit disque rencontre un joli succès ici hehé 



Lundi 31 Juillet 2017 - 22:17:11

Tankard - One foot in the grave (2017)

 

 

Ne croyez pas le titre de cet album, les allemands sont loin d'être morts, c'est même un excellent cru que ce nouveau Tankard.



Mardi 01 Août 2017 - 09:00:54

Meliah Rage - Solitary solitude (1990)

 

 

Un excellent album de thrash mâtiné de heavy (écoutez le break sur le titre éponyme, on se croirait chez Iron Maiden !) assez agressif quand même grâce à ses riffs plombés, ses vocaux bien teigneux et ses chorus de hooligans. Les fans de thrash à l'ancienne devraient s'y retrouver.

Encore un groupe qui n'a malheureusement jamais réellement eu sa chance.

Pourtant leur premier album (celui-ci est le deuxième) vaut la peine aussi, peut être un chouia moins agressif.

Par la suite, le groupe semble s'être perdu et avoir sorti des albums très moyens, je retiens quand même un "Warrior" sorti en 2014 qui, s'il n'était pas du niveau des deux premiers, retrouvait une certaine force de frappe.



Mardi 01 Août 2017 - 18:53:55

Ah tu l'as écouté les albums récents de ces mecs ! Bien vu, Benoît, j'avoue les avoir lâchés de mon côté après cet album de 1990. Je note ça, pour celui que tu cites. Le live EP est pas mal aussi, paru après le premier album. En vinyle, il a la particularité de n'être fait que sur une face, l'autre est complètement lisse. 



Mercredi 02 Août 2017 - 14:16:39

Testament - Brotherhood of the snake (2016)

 

 

Compos en béton, riffs velus et Chuck Billy au top.

Pour moi c'est l'essentiel !