Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 17 Octobre 2010 - 09:31:16

Terrorizer - World Downfall  : LE disque grind...

Repulsion - Horrified  : égalité avec WD.

Agoraphobic Nosebleed - Altered States Of America : il ne dure que 9 minutes mais on a vraiment l'impression d'écouter un album entier !

Napalm Death - Scum : inévitable...

Nasum - Grind Finale : compilation massive pour ceux qui veulent découvrir ce groupe légendaire.

Wormrot - Abuse : Le Grindcore à l'état brut, made in singapour

dans l'ordre de préférence, ils sont faciles à enchainer parce qu'ils ne sont pas trop longs (surtout Agoraphobic Nosebleed) et restent dans une veine grind assez traditionnelle.

EDIT : Désolé BG, j'avais pas vu qu'il fallait commenter, c'est inintentionnel


Dimanche 17 Octobre 2010 - 09:47:59
J'ai édité le titre du topic, désormais plus personne n'aura d'excuse


Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:08:49

Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth
Power de promenade dans l'univers Tolkien, très efficace, hymnes entêtants...


Rhapsody -Power Of The Dragonflame
Donjons et Dragons en musique(enfin c'est ce que je ressens).


Cathedral - The Guessing Game
 Cathedral au mieux de sa forme, pas sombre pour un sou, plutôt psyché éclairé.Une des meilleures sorties 2010(pour moi)


Transatlantic - The Whirlwind
Prog rock carré mais pas très original, faudra que je me le refasse un autre jour que le dimanche(donc un peu moins fatigué) pour l'apprécier à sa juste valeur.


Waltari - Torcha!
Très très bonne surprise, dynamique, varié, carré,  Prod au top. Celui-là repassera prochainement c'est certain.

Voili voilou, du Power classique, du doom hippie psyché, du prog mou du genou et heu...Waltari(c'est dur à classifier ce groupe mais c'est ENORME)
Matinée sous le signe de l'éclectisme


Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:31:32
Mumakil : Behold the faileur
Du grind comme il faut pour se réveiller.

Cephalic Carnage : Xenosapiens
Du grind pour rester dans lalancé, mais plus technique. Cet album est entrainant, et original, ça me transcende à chaque fois.

C'est tout, depuis que je suis réveillé.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 15:32:29
0 
 
réveil avec Discharge à donf', m'faut au moins ça
 

 
comment le décrire...le speed bien sûr, une batterie discrète mais super présente, solos bien placés mais pas trop longs, et une voix qui prouve qu'on à pas besoin de chant caverneux pour faire de la zik qui arrache.... ambiance chaos garantie cet album 0  the best for me - Protest and Survive (!!)
 
on se calme un peu avec de la mélodie, Waltari => release date
 

 
chant en voix pleine, j'aime aussi. de bons riffs. c'est pas de la Fusion pour rien, en 1 album une multitude de styles, mélange d'instruments, des fois ça grince et au final on se dit que y'a du génie là dedans. je dirais que ces types font de la musique pour eux, et tant mieux, si ça vous tente, get stamped, j'adore
 
là je suis sur Pantera (merci pour la piqûre de rappel leatherface 0 )
 
pas d'album particulier, j'ai une playlist interminable en attendant de me faire le plaisir de tous les posséder 0 un groupe à part, bien viril, un côté thrash lourd mais simple, ça parait facile pour eux, évident. j'ai repéré des moments folks sur des titres comme suicide note part one ou Cemetary gates. Pantera transpire de tellement d'influences qu'ils en sont uniques. le titre qui me tue : cowboys from hell. je la remet plusieurs fois en général 0
 

Dimanche 17 Octobre 2010 - 17:11:44







J'ai toujours été le premier à dire que Slipknot était nul, mauvais, cliché, donnait une mauvaise image du Metal et produisait une musique sans intérêts à base de riffs simplistes et de mélodies mièvres...


Jusqu'au jour où je me suis mis à écouter.


Dimanche 17 Octobre 2010 - 22:29:30


Bons riffs , bonne grosse Prod, bons breaks, bons solos...En un mot efficace.



Un album qu'on ma prêté hier , du death progressif je crois bien...les riffs sont bons il y'a de belles interludes au piano et chant feminin. Mais le prog j'ai jamais trop accroché... Je prefere les morceaux avec une structure plus classique (couplet refrain pont solo couplet...etc...) que je  trouve plus efficaces.



Inutile de présenter celui ci... Excellent.


Dimanche 17 Octobre 2010 - 22:50:49

Mercyful Fate: don't break The Oath
Je connais assez mal le vieux heavy, mais cet album est excellent, surtout pour la voix et l'ambiance qu'elle apporte à la musique lui donnant une touche unique, à la fois sombre, entrainante et amusante.
 

Opeth: Blackwater Park.
Certainement mon préféré avec Morningrise. Très riche et bien construit, et aucun passage qui trainent en longueur contrairement à Still Life et à Deliverance. Un chef d'oeuvre.
 

Emperor: Anthems to the Welkin at dusk.
Toujours aussi Intense après plusieurs centaines d'écoutes. Même si je me met à vraiment adorer Prometheus, celui ci reste indetronable. Comment c'est possible de composer un truc pareil? Vraiment epoustouflant!
 

Satyricon: The shadowthrone.
Excellent black, varié dans les ambiances avec une voix bien haineuse. Je le place au même niveau que son prédecesseur. D'ailleurs une voix black ça rend bien mieux en norvégien qu'en Anglais, ça devrait être obligatoire.

Lundi 18 Octobre 2010 - 17:11:38

Nile - Those Whom The Gods Detest

Orphaned Land - Mabool

Melechesh - The Epigenesis

j'avais envie d'évasion aujourd'hui, je me suis enfilé ces trois disques d'exception et assez récents, comme trois excellents représentants de ce que j'appelle désormais mon "trio arabisant culte" !


Lundi 18 Octobre 2010 - 23:25:52
cet après midi au Taf :
 

Kataklysm "prevail"  moins bien que le précédent!
 

Hypocrisy "virus"  bon album dans l'ensemble,mais je préfère les premiers disques de leur disco.
 

Dimmu Borgir "stormblast"  je ne connais pas trop l'original,mais cette reédition est très bien,surtout au niveau du son.
 

Marduk "la grande danse macabre"   je n'écoute pas enormemment de black mais c'était un réel plaisir de reécouté cet album.
 

Sacred Reich "ignorance"   et pour finir la journée de boulot,cet album de thrash cuuuullllte !!!!