Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 05 Avril 2013 - 00:15:05
Al - Terminal 3



Vendredi 05 Avril 2013 - 00:36:22
Bon bah impressions à chaud sur le dernier DM... c'est vraiment tres bon!

J'avais peur d'un truc bien plus commercial en profitant de leur grande renommée maintenant mais pas du tout... aucun titre formaté pour la radio et ils se foutent totalement de l'evolution de la musique en restant dans un son qui aurai pu sortir y'a 20 ans.Toujours aussi minimaliste du coté électronique, des paroles tres bien écrite et un dave gahan qui assure toujours vocalement.

Loin d'etre dépassés, mort et enterrés et ca fait plaisir à entendre!

Jeudi 11 Avril 2013 - 18:54:00


Ulver - Blood Inside

Bon, les premières écoutes étaient encourageants, je pensais vraiment rentrer dedans, mais là c'est la deuxième fois que j'essaie en connaissant plutôt bien le disque et qu'il me laisse froid la plupart du temps.

Certains passages passent vraiment bien, mais à côté je ne rentre pas dans l'ambiance du disque, il ne me procure pas beaucoup d'émotions et ne m'emporte pas, du coup je reste extérieur pendant la majorité du temps. Tout l'inverse d'un Shadow Of The Sun ou d'un Perdition City quoi.

Je n'abandonne pas encore, mais c'est quand même bien mal embarqué là...

Jeudi 11 Avril 2013 - 19:22:23
Un peu de mal à rentrer pleinement dans l'album aussi, même si il ne me laisse pas "froid" pour autant. Par contre en live les morceaux tirés de Blood Inside rendent vraiment très bien sur le DVD "The Norwegian National Opera". D'ailleurs tout le le live est génial.








Jeudi 11 Avril 2013 - 22:54:09
Warhorse - Warhorse



Samedi 13 Avril 2013 - 09:34:32

The Who - My Generation (1965)


Samedi 13 Avril 2013 - 11:53:18
@Phage : Merci pour les liens, il faut vraiment que je mates ce DVD un jour

Sinon, ce matin, entre 2 albums des Beatles :



Radiohead - Hail To The Thief

Plus direct que ces 2 prédécesseurs, ce disque surprend moins car il peut être vu comme un condensé des derniers albums du groupe, mais les anglais sont toujours inspirés, entre morceaux plus rocks, passages magnifiques, mélodies planantes ; la qualité est une nouvelle fois présente.

Samedi 13 Avril 2013 - 15:29:31
@ Alfael, t'as ecoute le tout dernier ? j'avoue que je l'ai pas encore mais quand je vois qu'il se revend sur le net pour 3 fois rien, j'ai un peu peur.


Samedi 13 Avril 2013 - 16:10:24
The Gathering - Souvenirs

Bon celui là a sa place ici plus que sur les topics metal car ca fait plus dans le trip hop/rock qu'autre chose.
Tant qu'il y a anneke au micro, ca sera du grand art de toute façon... A coté de ça et bien toujours aussi bien composé, frais et envoutant.
Avec un superbe duo avec le grand monsieur d'ulver en final.

Samedi 13 Avril 2013 - 17:06:27
@Gandhi : pas facile à analyser le dernier Radiohead pour moi. Plus court, que 8 morceaux, le groupe se montre moins ambitieux que par le passé, et parfois j'ai plus l'impression d'entendre un album de Thom Yorke plutôt qu'un Radiohead. Les guitares sont très en retrait voir absentes, on est plus dans de l'electro qui mise beaucoup sur l'ambiance, avec des arrangements discrets et une rythmique répétitive.

Pourtant, l'émotion est encore très présente sur certains morceaux, je crois que tu es plutôt client du In Rainbows donc un morceau comme Codex devrait te parler :



Mais je l'ai trouvé bien moins marquant que les précédents dans l'ensemble, mais je l'ai moins écouté aussi, je vais me le repasser dans la soirée du coup