Pagan / Folk Metal >> Musick and Poëtree (écoutes folk/néo-folk/médiéval 1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Août 2014 - 14:20:10

Ne te fie surtout pas à ça, déjà, parce que The Voice n'a rien avoir avec d'autres émissions de chants toutes pourries et puis parce que ce mec est un génie, les côtés folk & médiéval, il les exploitent au maximum, en retire l'essence la plus pure possible et c'est dans l'esprit du personnage en fin de compte, ça lui ressemble, puis en dehors de ça, il ne cède pas aux aspects trop faciles et commerciaux. Il fait ce qu'il lui plaît et avec passion : ça se ressent sur chaque album.


Écoutes toi au moins "Vox Clamardis" - "Mjölinir" - "Doléances d'une Promise de Saintes Colombes".
http://www.deezer.com/album/8437606

Intéressant aussi ce titre, très différent dans l'autre mais extrêmement prenant.


Pour finir, rien que pour la beauté du clip et des quelques notes lyriques:



J'espère que tu m'en donneras des nouvelles surtout


Mardi 26 Août 2014 - 20:12:01


citation :
Hacktivist dit :
Fejd - "Nagelfar" (2013)


Cette voix quoi... elle t'emporte tellement loin. A chaque écoute de cet album, la magie reste intacte et il y a suffisamment d'émotions et de mélancolie pour que j'accroche du premier coup.


Je ne sais pas si tu as pris le temps de l'écouter mais Storm est magnifique aussi comme album !


Mardi 26 Août 2014 - 20:27:11

A vrai dire, j'ai découvert Fejd avec cet album donc je ne connais vraiment rien du reste de leur discographie. C'est Ton préféré "Storm" ?


Mardi 26 Août 2014 - 20:49:30

Mon préféré des deux, j'ai pas eu (ou pris) le temps d'écouter les autres en fait...
En tout cas, en concert c'est super !


Jeudi 28 Août 2014 - 14:26:04

Pour ceux que ça intéresse il y a des EPs de Fejd en téléchargement gratuit sur leur site officiel


Samedi 13 Septembre 2014 - 17:14:31



Empyrium - The Turn of the Tides





Lundi 15 Septembre 2014 - 13:55:18

Hagalaz' Runedance - Frigga's WEB

Pochette de « Frigga's autolink href=

1 ère écoute, j ' embarque pour un long et lointain voyage...




Jeudi 30 Octobre 2014 - 12:56:07

Luc Arbogast - "Oreflam" (2014)


Il passe toujours autant depuis sa sortie, mon album de l'année hors-metal. Le son et l'âme de ce disque est bien différent du précédent album qui faisait plus office d'un objet sorti exprès juste après l'émission, avec des contours assez lisses, accessibles et vraiment dispensable. Ce nouvel album me passionne, m'envoûte, la tracklist est conséquente mais chaque titre est unique en son genre et je pense que c'est l'album de sa disco' le plus réussi à ce jour, un véritable album d'artiste dans lequel je me suis même trouvé une admiration pour ce gars-là.


Lundi 15 Décembre 2014 - 23:37:02

Gae Bolg - Aucassin et Nicolette






Mardi 16 Décembre 2014 - 00:14:38

Cc'est toujours fendard Gae Bolg. ^^