Le Panthéon des Déesses du Metal >> Les déesses en version studio ou live ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Août 2017 - 08:35:33


L'idée de ce topic est de mettre en parallèle les prestations studio et live de chanteuses de metal sur un même titre, avec clip ou titre en écoute à l'appui. Parmi les morceaux choisis, on pourra aussi opter pour des covers, des duos, des versions acoustiques... Pour les versions live, différentes variations sont évidemment possibles ; vous choisirez, selon votre ressenti, la prestation qui vous paraît la plus convaincante, avec si possible quelques infos relatives au live en question. Pour illustrer le principe du topic, voici une vidéo introductive.



 



Lundi 14 Août 2017 - 12:21:19

Merci Eric pour ce topic digne d'intêt! Pour commencer je propose peut être le morceau le plus représentatif de ce qu'est le metal symphonique: "Ghost love Score" de Nightwish.

Pour la version studio:

Pour la version live, j'ai choisi la version la plus fidèle à mes yeux avec le concert "End Of An Area" (c'est le cas de le dire, Tarja fut écartée à la fin du concert dans les loges) considéré comme la meuilleure prestation live du groupe. Sachant plus ou moins ce qui allait se passer, on sent que Tarja se donne à fond... une dernière fois.

Mais ma version préférée reste celle du Wacken 2013 avec Floor Jansen, peut être sa première plus grosse sortie avec le groupe. D'ailleurs, elle était attendue au tournant et avec ce morceau, elle met tout le monde d'accord. Un peu moins lyrique, beaucoup plus épique, la voix de Floor fait le lien entre Tarja et Anette. Pour moi, Floor a une voix plus "heavy" tout en étant capable d'être à l'aise sur les registres purement symphoniques. Sur ce morceau, sa prestation me suscite beaucoup plus d'émotions que les chanteuses précédentes.