Drone / Ambient / Postrock >> L'album de drone/ambient que t'écoutes, là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 02 Avril 2015 - 17:28:25

Faudra que j'écoute le russe du coup.

@ sujet :

Lodz - And Then Emptiness
1er EP du groupe, un Post-Metal assez noir plutôt bien troussé mais manquant un poil de personnalité. Ceci dit, on ne voit pas passer les 24 minutes du truc et il y a un potentiel certain. Pas encore écouté le premier album sorti l'an dernier, mais Eternalis avait un avis assez mitigé.



Lundi 23 Novembre 2015 - 18:06:03

ULVER



shadows of the sun

toujours le même plaisir, et la même mélancolie a son écoute. Un de mes préférés.



Jeudi 31 Décembre 2015 - 00:25:04


citation :
DocteurBenway dit :
ULVER



shadows of the sun

toujours le même plaisir, et la même mélancolie a son écoute. Un de mes préférés.



Malgré la grande qualité de leur discographie, celui là reste mon préféré, tellement prenant (Garm a un timbre respirant le spleen et la mélancolie). Impossible d'arrêter une fois lancé.




Ison - Cosmic Drone

Le groupe de la nouvelle chanteuse de Draconian. J'aimais bien sa voix, et celle du chanteur d'Ison présent sur un morceau du dernier Draconian, du coup je suis allé écouter un peu.

Assez sympa, l'EP porte bien son nom. Une base drone/post-rock, avec une dimension assez spatiale. Assez surpris par les très nombreux effets sur les voix (sa voix est très différente de celle sur le Draconian), ça donne un aspect très trip-hop. Y a des très bon passages, d'autres un peu moins prenants, mais globalement ça s'écoute plutôt bien.


Jeudi 21 Avril 2016 - 19:41:14

Progenie Terrestre Pura - Asteroidi
Afficher l'image d'origine
J'ai adoré leur premier album, et cet EP est également vraiment intéressant. Changement de style en revanche, on est sur une musique purement électronique-ambiant cosmique et toujours aussi planante, exit guitares, chant, batterie. Un groupe que je suis de près.





Jeudi 26 Mai 2016 - 11:22:11

C'est mort ici.
Cet EP de Progenie Terrestre Pura est bien, mais rien à voir avec l'excellent U.M.A !

De mon côté :

Cold Womb Descent - Descendants of Tethys



En pleine phase d'appréhension. C'est de l'ambient on ne peut plus classique, avec des touches électroniques de temps en temps. C'est un trip autour des premières étapes de l'apparition de la vie dans les profondeurs marines....

C'est pas trop mal foutu, à voir sur la longueur. Mais c'est terriblement posé, juste ce qu'il me fallait aujourd'hui.




Mercredi 15 Juin 2016 - 06:33:23

Lauge & Baba Gnohm - Live Set, Operaen Christiania



Juste parfait.
Je me mets doucement à l'ambient, notamment au Space Ambient.
Je découvre ce duo grâce à Lauge. Ici, c'est de l'ambient agrémenter d'instruments acoustiques de toutes sortes. Je retrouve des influences de Dead Can Dance, de Pink Floyd...


Lundi 25 Juillet 2016 - 23:28:02

Tenhi - Maaäet (2006)

https://s.mxmcdn.net/images-storage/albums/8/3/4/0/4/9/11940438_350_350.jpg


Besoin d'un truc calme et mélancolique avant d'aller me pieuter et ce folk ambiant finlandais fera parfaitement l'affaire.

C'est vrai quoi y'a pas que le goregrind dans la vie ...



Vendredi 12 Août 2016 - 19:15:33



Neptune Towers - Caravans to Empire Angol (1994)

Écouté via Youtube en travaillant, le dernier projet de Fenriz qui m'était inconnu aux oreilles. De l'ambiant aux passages noise qui te fout une pression, vraiment pas mal.



Mardi 25 Octobre 2016 - 14:33:49

Khanate - Cleans hands go foul (2009)





Un long chemin de croix bruitiste et névrosé sur lequel les guitares jouent à s'entrechoquer tandis que la batterie perd totalement son rôle rythmique pour devenir un instrument à part entière.

Tout cela survolé par des vocaux qui psalmodient en hurlant ...

Une expérience intense et éprouvante.



Mardi 10 Octobre 2017 - 22:10:51

Je me permets de partager avec vous un peu de musique de mon projet ambient:

Outre cela j'écoute cet album de DAAU. Ma nouvelle découverte très agréable: