Korn >> Korn : Détails pour le nouvel album et nouveau clip
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 25 Juillet 2016 - 18:14:15

@ Theodrik

Non non Slipknot est bien plus proche de Lady Gaga que du Grindcore.

Et oui internet est le repaire de types méchants qui vomissent leur haine à la moindre occasion.
Mais on y trouve aussi des gens, surement plus malins que la moyenne, qui se croient plus intéressants qu'un autre et pondent d'énormes pavés censés détenir des vérités absolues.

Tu as la chance de ne pas être un mongolien sans arguments, mais ne gâche pas tout et remets toi en question une seconde! Surtout quand tout le monde à l'air d'être contre toi...


Lundi 25 Juillet 2016 - 18:18:03

Ce débat me laisse perplexe, les étiquettes qu'on colle aux groupes ne veulent rien dire (surtout quand les trois quart te disent "moi je joue du rock'n'roll", alors que tu les collait dans Deathcore Thrash Technique Black Metal ou Brutal Death Sympho Noise Expérimental, #tristesse ).

Je suis aussi d'accord que les groupes qui sont mis dans la case "Neo metal"
n'ont souvent rien d'autre en commun que cette dite étiquette. Sincèrement, Non, Sevendust n'a rien à voir avec Slipknot, qui lui n'a pas grand chose à voir avec Limp Bizkit musicalement (si ce n'est un chouilla de rap chez Slipknot), qui lui ne ressemble en rien à Disturbed ni encore moins à SOAD. Sérieux, je veux connaitre le lien musical entre Limp Bizkit et SOAD :P.

Pour moi, le néo, c'est juste l'étiquette qu'on met sur ce qui n'est pas classable mais reste mainstream, qui est un poil minimaliste (quoique,...) ou qui contient du hiphop.
Même si la définition dit qu'
"Il s'agit d'un genre Fusion, qui mêle des éléments de metal avec d'autres genres comme le hip-hop et le grunge. Il est classé comme une partie du metal alternatif"
(Mais si on part de ce postulat, tous les groupes folk font du neo, tous ceux qui s'inspirent du blues font du neo, etc..) Donc voilà, je préfère ma définition.
;)

Après, on ne va pas se mentir, Slipknot, ce n'est pas du grind du tout. Mais si ça l'est pour eux (jamais lu/entendu ça dans leur interview, mais possible) c'est cool, c'est comme l'exemple que je donnais au début, tu perçois toujours différement ce que tu joue que ce que tu entends. Après les gus son plutôt calé et je doute qu'en composant leurs albums ils espéraient faire du grind adouci ;D

Après, je le rejoins qu'on a tendance à trop vite cataloguer ce qui a trop de chant clair ou qui devient plus "simpliste" dans le néo (ou la pop, attention, attention)
Genre Suicide Silence fait une chanson avec Jonathan Davis et fait quelques morceaux moins bastonnés, du coup la critique se demande pourquoi le groupe fait du néo-métal. Franchement, nope.

Bref, chacun sa vision du monde. Ce débat ne vous permettra pas d'attraper des pokémons plus facilement, pas de quoi se fâcher, autant rester dans une discussion désintéressée ;)



Ah et aussi, puisqu'on est avant tout là pour ça. Ce nouvel album de Korn, au vu des éléments révélés, promet d'être vraiment, vraiment, vraiment très très bon !!



Lundi 25 Juillet 2016 - 18:46:43

Oui les étiquettes sont pratiques pour (faire) connaitre de nouveaux groupes, mais je pense que c'est une grosse erreur que de les prendre à la lettre. On finit par se faire pleins de préavis...

D'ailleurs Théodrik à bien raison de se fier à son ressenti pour cataloguer la musique. Mais il ne faut pas s'enfoncer dans un débat sur les différents genres quand on ne connaît pas les caractéristiques de chacuns. Ce n'est pas juste une histoire de chant ou d'ambiance.


Lundi 25 Juillet 2016 - 19:31:36


citation :
Theodrik dit :
des "Heavy Black néo classiques" (Children Of Bodom). Et c'est n'importe quoi. Y a qu'eux dans leur étiquette.

Kalmah , Norther etc... Sont pas tout seuls les gonzes .



Mardi 26 Juillet 2016 - 23:37:15

Polala vraiment fan ils sont de retours ! Le passage à 2:38 est excellentissime


Mercredi 03 Août 2016 - 07:49:28

Quand j'ai vu cet article j'étais un petit peu dubitatif, Korn me déçois depuis déjà pas mal d'albums et pour dire vrai je n'en avais pas écouté depuis au moins 2 ans et là je dois dire que c'est une agréable surprise.

A la première écoute j'ai apprécié mais sans plus, et je me la suis repassé encore une fois, puis encore et encore et je dois dire que j'en suis totalement dingue maintenant, j'adore le refrain, ce chant caractéristique de Jonathan fait mouche des les premières secondes, même le clip est très bon à vrai dire, ça colle parfaitement avec le thème et l'ambiance qui en est dégagée est excellente.

J'attends de voir la suite mais bon je ne vais pas m’emballer d'avance, ce n'est qu'un morceau pour l'instant que je peux juger.

En tout cas merci pour ce single très prometteur qui remet un petit peu de piment dans nos oreilles qui n'étaient plus habituées à du BON Korn ;)