Autres Musiques >> Horrorcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:06:53
Je m'étonne de voir un certains nombre de personnes discutés Hip-Hop, et la plupart de ces dérivés, sans qu'aucune discutions (ou très peu, du moins, dans ce que j'ai regardé) ne tourne autour de l'Horrorcore. Un dérivé du Hip-Hop lancé par les Insane Clown Posse, qui se base sur un chant rappé, mais des ambiances plutôt Lugubre ou très proche de ce que l'on peut trouvé dans le cirques ou fête foraine (rapprochement fait aussi par le maquillage de Clown souvent utilisé par les groupes officiant dans ce style). En plus du coté musical décalé, les paroles trouvent leurs sources dans les films d'horreur ou les histoires de serial Killer, la plupart du temps.

Un mouvement à part, qui malgré sa notoriété de l'autre coté de l'Atlantique ne touche guère l'Europe.

Alors je voulais lancé un débat sur ce style pour voir quels artistes vous appréciés de ce style, ou votre ressenti sur ce dernier.


Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:25:11
Mon artiste préféré dans ce style est Sutter Kain et son album "August Underground" est l'album de Hip-Hop que j'écoute le plus. Ce mec rappe de façon bien violente, ça sent la haine et la crasse, sur des samples tirés du Deathcore, Hardcore, etc...


L'intro annonce la couleur avec sa voix déshumanisée qui ferait pâlir les habitués de musique oppressante. Néanmoins seule la première moitié de l'album contient les meilleures pistes, ce qui fait que bien souvent, une fois celle-ci passée on change vite.
Ah oui et pour ce qui est des clips... Oubliez le Brutal Death, GORE Grind et autres joyeusetés macabres. C'est des fiottes à côté de Sutter Kain.


Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:39:02
J'ai bien fait de créer ce Topic.

Sutter Kain? Inconnu au bataillon, je vais écouter ça. Merci.

Edit : J'adhère plutôt bien à son Hip-Hop pour le moment.


Mercredi 29 Septembre 2010 - 14:00:03
Comme S4v3_Us j'apprécie également un bon Sutter Kain et ses acolytes Insane Poetry qui nous ont sorti de bon disques, bien que lassant à la longue du fait de n'avoir qu'un bête beat pré programmé tout le long d'une chanson...

Sinon il y a toute la clique de Psychopathic Records avec leurs leaders Insane Clown posse mais aussi Twiztid, Dark lotus..

voilà pour ma part


Jeudi 30 Septembre 2010 - 21:14:59
heyyyy vla une bonne découverte ce Sutter Kain
 ahh je suis preneur


Jeudi 30 Septembre 2010 - 21:57:45
Je trouve sa super bidon perso ... Sa n'a aucune personaliter . En plus , le mec qui fait sa prend des passages Deathcore dans son bidule ... Enfin pas du tout pour moi .
 
@Save-us : Ne compare pas le GORE Grind a sa quand meme , voyons ... Le wesh qui fait a mit 2 ou 3 images " choc " dans son clip bidon pour faire le dur , mais le GORE Grind , c'est un état d'esprit , se ne sont en rien des fiottes , comme tu dit ...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 22:16:46
Une démo de 2004 que je me passe souvent pour triper avec des potes, c'est celle de Nekrorgasm. En téléchargement libre et légal ici: http://wiolenceconjugale.free.fr/mp3/zombnooze/nekrorgasm/demo-2004/ZOMB-HIP-HOP.zip


Jeudi 30 Septembre 2010 - 23:47:28


citation :
a7xfan dit : @Save-us : Ne compare pas le GORE Grind a sa quand meme , voyons ... Le wesh qui fait a mit 2 ou 3 images " choc " dans son clip bidon pour faire le dur , mais le GORE Grind , c'est un état d'esprit , se ne sont en rien des fiottes , comme tu dit ...

C'était juste une façon de présenter la chose, de l'introduire. Concernant le GORE Grind et le mode de vie associé, je sais pas, je le connais pas, le terme "fiotte" c'était simplement pour présenter tout ça.  Perso' je trouve ses clips dégueulasses et j'en suis vraiment pas friand du tout, jamais aimé les trucs malsains comme ça.
Pour ma part, je trouve que ce qu'il fait du Deathcore (Surtout As Blood Runs Black, osons le dire...) est vraiment bon. Enfin j'trouve qu'il propose du Hip-Hop "musicalement parlant" mais plus avec une "mentalité de metalleux" : il le fait de façon vraiment extrême.
(Me tapez pas dessus en lisant ça, je sais que c'est pas vraiment clair mais je vois pas comment le dire autrement)


Vendredi 01 Octobre 2010 - 00:04:33

citation :
S4v3_Us dit :
Perso' je trouve ses clips dégueulasses et j'en suis vraiment pas friand du tout, jamais aimé les trucs malsains comme ça.

En même temps, tu te serais renseigné sur le titre de l'album, tes pas t'auraient menés au studio Toetag...



Mais bon, même si la bande-annonce du film ne montre rien, il me reste qu'une étoile alors je vous laisse vous cultiver chacun de votre côté


Vendredi 01 Octobre 2010 - 01:24:44


citation :
a7xfan dit : Je trouve sa super bidon perso ... Sa n'a aucune personaliter . En plus , le mec qui fait sa prend des passages Deathcore dans son bidule ... Enfin pas du tout pour moi .
  


le gars de Sutter Kain peut être, mais prend l'univers des gars de chez ICP et de leur label, ils ont leur propre trip et l'exploitent à fond.. on aime ou on aime pas mais leur personnalité est là.

quelques exemples :

Twiztid - http://www.youtube.com/watch?v=_cIb7WMytBg

http://www.youtube.com/watch?v=YKoyB1aa4D0&p=AE5581E23F599061&playnext=1&index=4

ICP -  http://www.youtube.com/watch?v=q3I2EVNE7Ms&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=2k0Hnn9QJ4g