Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 18 Novembre 2017 - 18:49:07

Voilà le Below est pas mal également mais moins marquant que son prédécesseur, le Sorcerer j'ai du mal, ¨Le Condenados pareil très sympathique mais de la à dire marquant...On verra



Dimanche 19 Novembre 2017 - 09:50:36

Black Sabbath - The End

Techniquement, ce bluray est irrréprochable, c'est peut être même le plus beau live enregistré que j'ai vu. Le son est lui aussi très bon.

Mais tout le long du visionnage, j'ai pensé que c'était un gros manque de respect.

C'est la fin d'une entité comme Black Sabbath, mais y'aura pas une seule pensée pour Dio. Toujours pas de distinction pour Tony Martin, ne serais-ce qu'un message au micro. Ni pour Bill Ward. Ni pour Geoff Nichols, mort en janvier. Et encore tant d'autres...

Non, Black Sab' est limité aux 70's avec Ozzy. Et pour un groupe qui aura vu passer autant de mecs dévoués pendant plus de 30 ans, limiter ça à Ozzy, ça me fait chier.

Ca me gache le visionnage. Dommage.



Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:42:30

Si tu veux voir Dio avec Black Sabbath regarde le dvd de Heaven And Hell : Live From Radio City Music Hall il est très bien aussi avec son décor de cimetière (je vois que tu l'as aussi) avec quasiment que des titres de la période ou Ronnie officié dans le Sabbath Noir, et pas un mot sur Ozzy.

Edit: Merci pour la découverte de ce dernier dvd de Black Sabbath du coup en commande directe.



Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:55:44

C'est clair qu'il est bon ce dvd d'Heaven And Hell, avec un Dio qui en impose tout le long du live, un des plus grands chanteurs de tout les temps.

Y'a de fortes chances que je le regarde sous peu, ce nouveau dvd de Black Sab' m'a donné envie.



Dimanche 19 Novembre 2017 - 17:33:00

Morast - Ancestral Void

Un peu comme le Monteist de Celtic Frost mais en plus crade genre The Fog.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 08:09:06

Tyranny : "aeons in tectonic interment"

Les termes profondeur abyssale et lourdeur prennent toutes leurs significations avec cet album.



Vendredi 24 Novembre 2017 - 11:28:14

Forsaken - Pentateuch

Heavy Doom Epique classique parfaitement maitrisé



Mardi 28 Novembre 2017 - 10:48:48

Sorcerer - The Crowning of Fire King

Bon ben pas ma came, trop emphatique et trop long à mon gout. C'est trop.... trop , du coup je trouve ça maniéré et ça me titille l'oreille

Après je pense que beaucoup trouveront leur bonheur avec ce disque c'est super bien abouti (trop?) bien produit (Trop?) des plans de guitares néo classique (trop c'est sur). 

En écoutant le morceau "The Crowning of the Fire King" je me suis dit "tiens ça existe le Doom Fm", bon suis méchant mais j'accroche pas, après jetez y une oreille vous pouvez tomber sous le charme.

 

Cette année de mon côté en Doom trad ça va se jouer entre le Procession, le Condemnamos et le Forsaken 



Jeudi 30 Novembre 2017 - 11:43:50

T'as écouté le Dwoom? Pour moi, c'est l'album trad de l'année. Le Fvneral Fvkk est bien aussi, mais moins marquant... Enfin, jette-y une oreille!



Jeudi 30 Novembre 2017 - 20:24:25

Ces sorties sont prometteuses (surtout Dwoom), mais comme pour Benthic Realm, cela reste des démos/ep. Ils ne pourront donc être présents dans le top de fin d'année. Pour rester dans les sorties sympathiques en doom trad tirant sur le heavy/epic, il y a le duo Arduini/Balich (plus prog) ainsi que les grecs de Doomocracy. Ce que j'ai entendu du Crimson Dawn ne m'a pas spécialement attiré.

 

Je ne sais pas ce que fait Shadow Kingdom, mais le prochain Altars of Oblivion traine (même chose pour le Solstice, qui, je pense, devrait mettre pas mal de personnes d'accord).

 

Sinon le Lord Vigo malgré les écoutes reste dans le sympathique. Des qualités et un charme certain, mais pas de quoi se relever. Par contre lui (j'ai dit que j'avais du retard?):

Continu de grandir écoute après écoute. Une fois l'adapation au chant du Sami (plus aigu et nasal, je dirais même anglais), les compos révèlent de biens jolies détails.