Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 13 Octobre 2017 - 19:16:52

Ca me dit bien cette série "The Last Man on Earth". Je la regarderais à l'occasion .

 


Breaking Bad - Saison III 

Elle a été plus dure a passer que la précédente cette saison. Rythme plus lent, erreurs grossières de certains protagonistes. Un certain manque d'inspiration avec ce fameux épisode de "La Mouche" chiant à en crever... Mais on les aime quand même ces deux pignoufs. Les trois derniers épisodes sont tout simplement énormissimes et relance clairement l'intérêt de la série qui commençait à s'essoufler quelque peu. J'ai attaqué la IV dans la foulée.



Samedi 14 Octobre 2017 - 12:44:30

Hannibal - Saison III

Je regardais la dernière saison d'Hannibal en parallèle à Breaking Bad. Je viens de la terminer. Les 5-6 derniers épisodes sont l'histoire de "Dragon Rouge".
Estéthiquement cette série est vraiment magnifique, avec des gros plans au ralentie d'éléments qui s'embrasent, de gouttes qui tombent... Ca colle vraiment avec le côté raffiné d'Hannibal, interprêté de manière magistrale par Mads Mikkelsen. Cet acteur à un charisme incroyable. Il a une présence sans avoir besoin d'ouvrir la bouche. Extrêmement classe, c'était l'acteur parfait pour ce rôle.
Une série glauque, notamment la première, mais que je conseille sans hésiter, tant l'interprétation, les enquêtes et la restranscription de "Dragon Rouge" pour la fin de la saison III sont de haute volée. Une franche réussite.



Dimanche 15 Octobre 2017 - 11:19:21

Outcast

Hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l'aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l'espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu'il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde... à jamais.

Une série qui commence fort avec par la suite quelques effets de montagnes russes, certains passages font un peu remplissage.

Parfaitement réalisée, l'image est d'une incroyable netteté.  Pas mal dans l'ensemble !



Lundi 16 Octobre 2017 - 11:49:49

The last man on earth - Saison 3

 

Une merveille !



Mardi 07 Novembre 2017 - 11:19:15


The 100 - Saison I

Synopsis :
Suite à un apocalypse nucléaire, les survivants de la Terre se sont réfugiés dans l'espace, sur une arche. Trois générations se sont succédés en attendant la guérison de la planète. Mais l'arche se meurt. 100 criminels sont envoyés sur Terre pour déterminer si cette dernière est de nouveau viable et pourrait acceuillir les habitants de l'arche.

Bon... Après un début de saison où c'est vraiment pas foufou, ça monte peu à peu en puissance mais ça loin d'être la série du siècle. Ca se regarde mais sans plus. Je ne sais pas si je regarderais la saison deux. Si je n'ai rien d'autre à regarder éventuellement. Il faut que je termine Breaking Bad!



Mercredi 08 Novembre 2017 - 10:05:23

Stranger Things - Saison 2

 

Je viens de démarrer la saison et ça se met en place petit à petit.

On retrouve avec bonheur ces références aux 80's tant dans les décors, costumes, accessoires que culturelles (ciné, musique ...) ou sociale.



Mercredi 08 Novembre 2017 - 11:22:07

Je l'ai terminé le week end dernier. De manière générale, un chouille déçu rapport à la première saison qui m'a davantage saisi scénaristiquement parlant. J'avoue tout de même qu'avec les trois derniers épisodes les choses s'accélèrent et j'ai pu retrouver le plaisir éprouvé l'année dernière. Mais certains persos enfants sont un peu trop laissés de côté au profit de persos adultes, et je crois que c'est ça qui m'a le plus chagriné. J'aurais souhaité rester toujours du point de vue des gosses. Sinon, toujours beaucoup de références 80's en effet (Aliens, Les Goonies et E.T à fond par exemple), pour mon plus grand plaisir. Il y a même un épisode où un morceau de John Carpenter est repris dans son intégralité. Pour les fans, c'est le morceau qui habille une séquence coupée de New York 97, celle du braquage :

"Nooon, ils ont osé !!", me suis-je dit, mais en fait, non, c'est cool cet hommage.



Mercredi 08 Novembre 2017 - 18:45:15
scotch dit : Stranger Things - Saison 2 Je viens de démarrer la saison et ça se met en place petit à petit.On retrouve avec bonheur ces références aux 80's tant dans les décors, costumes, accessoires que culturelles (ciné, musique ...) ou sociale.

 

Perso' j'ai adoré, encore plus que la première. Toute cette saison est une montée crescendo, c'est très bien amené. Les effets visuels ont fait un bond niveau qualité. Et l'ambiance générale est vraiment prenante. Vraiment bien.

 



Mardi 14 Novembre 2017 - 19:51:57

Je ne connaissais pas du tout cette série avant la sortie de la deuxième saison. Du coup je me suis envoyé les deux saisons en quelques jours et je dois dire que j'ai adoré. Je suis incapable de dire si je préfère une saison par rapport à l'autre. Les intrigues sont prenantes et les personnages sont attachants. Je n'en demande pas tellement plus, finalement.

J'ai enchainé avec cette série:

Defenders

La suite de Daredevil, en quelque sorte. Les deux premiers épisodes m'on laissé perplexe, je me suis même demandé si j'allais la regarder en entier. Finalement tout s'emballe à partir du troisième et on est happé par l'histoire, les personnages et l'ambiance tellement particulière, très proche de celle de Daredevil. J'espère fortement une saison 2.



Vendredi 17 Novembre 2017 - 13:11:37


South Park S.18

Ca fait pourtant des années maintenant que j'ai décroché de South Park, que je me dis qu'avec le temps je ne rentre plus trop dedans...
Ben mon cul ouais, après 4 épisodes ça frappe toujours aussi juste. Et toujours en adéquation avec son temps, de ce que j'ai vu ça peut paraître un peu geekos parfois, mais je pense que l'époque veut ça.
Et putain que cest drôle, "Cock Magic" bon dieu il est énorme cet épisode !!!
Merci Game One.





Transferts

Mini-série belge, vu la moitié hier soir, pas mal.
Dans un futur proche, le transfert de l’esprit d’un corps à un autre, rendu possible par une substance mystérieuse, a permis de sauver des vies, généré des trafics clandestins, mais aussi transformé le regard sur la foi et réveillé des fantasmes d’immortalité... Dans ce monde en perte de repères, Florian, un père de famille dans le coma depuis plusieurs années, se réveille dans le corps de Sylvain, un capitaine de police zélé membre d’une brigade spécialisée dans les "transferts" illégaux.

Alors c'est pas non plus hyper bien branlé : des fois tu attends certaines scènes, et ben non c'est occulté et on passe trop rapidement à une scène suivante. Au début y'a des petites cagades aussi, ça rend pas le truc forcément super crédible.
Et pas trop fan des ziks non plus, à la Zimmer, ou alors des sons synthétiques chelous très bas comme dans les Terminator.

Mais par contre c'est bourré de bonnes idées (oui vraiment), c'est carrément pas manichéen (et ça fait plaisir), et niveau acteurs ça se tient bien (certains ont vraiment la gueule de l'emploi), et surtout ils sont très bien dirigés.
Globalement ça se fout pas de la gueule du spectateur, sans non plus trop développer l'aspect scientifique (ça reste du divertissement), ça te fait te poser 2-3 questions comme toute bonne dystopie qui se rescpecte, bref j'irai au bout avec plaisir.