Art(s) et littérature >> Architecture
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 16 Août 2011 - 15:25:33

L’Église Sainte Eustache dans le 1er arrondissement de Paris

Contrairement à Karaladh, je suis plutôt églises, les cathédrales me  semblant trop imposantes (bon Sainte Eustache est de belle taille cela dit) et Sainte Eustache, j'ai de bons souvenirs près d'elle avec des amis aussi ...


Mardi 16 Août 2011 - 16:08:10
L'église St-Benoît - Aizenay (85) ; classée Monument Historique en 2007




Mardi 16 Août 2011 - 16:19:32

Le Pont des Arts, Paris 6ème

En souvenir d'une très jolie rencontre...


Mardi 16 Août 2011 - 17:29:56

 
Bam dans ta face ! Le duomo de Milan. Ou quand on voit à quel point les Italiens ont vraiment la foi. Vu en vrai, c'est impressionnant.
 

 
Un classique : le duomo de Florence. Si je devais résumer la Renaissance Italienne, ce serait avec ce bâtiment.
 


 
La Grande Mosquée des Omeyyades à Damas. Le premier édifice de l'Islam. Bâtie au VIII° siècle (achevée vers 715). C'est quand même bien massif, mais ca a de la gueule. On sent un peu l'héritage de l'Empire Romain véhiculé par les Byzantins. Sainte Sophie de Constantinople a d'ailleurs servi de modèle à beaucoup de Mosquées. A noter : ceux qui ont joué à Assassin's Creed ont du reconnaître. Elle est d'ailleurs très bien reproduite.
 

 
Golden Gate Bridge à San Francisco. Inauguré en 1937. J'aime beaucoup les ponts, et plus particulièrement les suspendus et à haubans. Et celui-ci est vraiment celui que je préfère. Tout un symbole.

Mercredi 17 Août 2011 - 00:58:59
Le cabaret de l'enfer, autrefois au 53 boulevard de Clichy, malheureusement détruit dans les années 50 pour laisser place à un Monop***

Un lieu étrange, à l'architecture particulière mais bien dans le thème, ou venait se repaître riches et pauvres sous ses peintures de femmes nues suppliciées et de démons, d'absynthe et d'opium servis par des femmes peu vêtue...

Le cabaret était en fait divisé en deux parties, la première l'Enfer, que je viens de vous décrire, et la seconde le ciel, qui est l'exacte opposé de la première


 
Un album du groupe italien Ataraxia lui a d'ailleurs été dédié ; Spleen de Paris, de son nom

Mercredi 17 Août 2011 - 02:47:58

citation :
IllusionLord dit :  
 

 
Un classique : le duomo de Florence. Si je devais résumer la Renaissance Italienne, ce serait avec ce bâtiment..

J'ai eu la chance de voir cette cathédrale récemment, mais ce qui m'a frappé, peut être encore plus que le dôme c'est la couleur du marbre blanc, vert et rouge, qui ne rend jamais sur les photos.

Mercredi 17 Août 2011 - 04:53:26
Le château Frontenac, le Seul château existent en Amérique du Nord. Emblème de la ville de Québec et aussi au patrimoine nord-américain. Même j'irais à dire un des plus beaux châteaux!
 


Mercredi 17 Août 2011 - 23:33:42
Faut avouer qu'il a de la gueule ...


Mercredi 17 Août 2011 - 23:43:08
Le Vélodrome ma foi



Sinon y'a la cathédrale de Montréal qui est assez impressionnante ( surtout à l'intérieur )



Mercredi 17 Août 2011 - 23:44:42
C'est où c'machin ?