logo Rob Zombie

Biographie : Rob Zombie

Rob Zombie débute sa carrière de musicien en créant en 1985 le groupe White Zombie, une étrange et hybride formation alliant hardcore et punk.
Le groupe est influencé par la passion de Monsieur Zombie pour les vieux films d\'horreur et toute la culture s\'y ratachant.
C\'est d\'ailleurs ce cher Mr. Zombie, entant que leader, qui s\'occupe de tout dans le groupe : design des pochettes, vidéos, T-shirts, concerts, etc...
Tous ces efforts sont récompensés en 1990 lorsque le groupe signe avec Geffen Records.
En 1991 sort alors La Sexorcisto : Devil Music Vol. 1
Le groupe enchaîne dans le foulée plus de 350 concerts!
Astro-Creep : 2000 annonce le retour de White Zombie en 1995. L\'album reçoit un franc succès ( triple disque platine) et Rob Zombie reçoit la récompense du meilleur clip hard rock au MTV Video Music Award avec sa vidéo More Human Than Human.
L\'album Supersexy Swingin\' Sounds, remixant Astro-Creep suit de près Astro dans son succès en devenant disque de platine.
Le groupe effectue par la suite plusieurs grosses tournées et travaille en collaboration avec Alice Cooper pour la réalisation d\'un des hits de la série X-Files.
En août 1998, parait l\'album le plus ambitieux du groupe : Hellbilly Deluxe : 13 Tales of Cadaverous Cavorting Inside the Spookshow International.
L\'année 2000 permet à Rob Zombie d\'écrire une chanson pour la BO de Mission Impossible 2.
La même année, le groupe rentre en studio et sort en 2001 son quatrième album, The sinister urge, avec la participation d\'Ozzy Osbourne, du guitariste de Slayer, de DJ Lethal et bien d\'autres encore.