PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Metal Industriel Rob Zombie Hellbilly Deluxe
25 Aout 1998 - Geffen
Rob Zombie : Hellbilly Deluxe, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Call of the Zombie
2. Superbeast
3. Dragula
4. Living Dead Girl
5. Perversion 99
6. Demonoid Phenomenon
7. Spookshow Baby
8. How to Make a Monster
9. Meet the Creeper
10. Ballad of Resurrection Joe And Rosa Whore
11. What Lurks on Channel X?
12. Return of the Phantom Stranger
13. Beginning of the End

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 155 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
17 / 20
    taylor13, le Dimanche 09 Novembre 2008 parlez-en à vos amis  
Hellbilly Deluxe est le premier album solo de Rob Zombie, chanteur et graphiste de White Zombie (son premier groupe) fraichement séparé lors de la sortie d'Hellbilly Deluxe.
Le thème de l'album est certainement le domaine de prédilection de Mr.Zombie ; il s'agit évidement de l'horreur et tout ce qui s'en rapproche.
Le paradoxe, c'est que l'on sait maintenant que quelque chose "d'horrible" peut donner naissance à quelque chose de formidable au final.
Le son de l'album clairement industriel, une sorte de Heavy Rock'n Roll Electronique, avec un certain groove dansant sur certains titres.
L'ambiance générale tout au long de l'album est formidable, comme sur les albums "Astro Creep: 2000" de White Zombie et l'album suivant "The Sinister Urge".

Parlons un peu du contenu de l'album, et commençons par les points négatifs :
- La longueur du disque, il ne dure que 38 minutes 23 secondes (à titre de comparaison "Astro Creep: 2000" durait 52 minutes et "The Sinister Urge" durera 37 minutes).
- Les samples, bien que ceux-ci fassent dorénavant parti du charme des compositions de Rob, il est un peu excessif d'en placer au milieu d'un titre.

Maintenant les points positifs :
- L'ambiance générale digne de Rob, une sorte de cauchemar-métal-crado-gore dont on ne veut pas sortir, presque une bande-son pour un film d'horreur.
- Les compositions sont géniales : des titres comme "Dragula" (trop connu du public) ; "Living Dead Girl" ; "Demonoid Phenomenon" ; "Meet the Creeper" ; "Return of the Phantom Stranger" sont des pièces maitresses dans la discographie de Rob Zombie.
- Notons également que Danny Lohner (qui a travaillé avec Marilyn Manson, Metallica, A Perfect Cicle...) pose sa guitare sur "Meet The Creeper".
- Certains titres sont dans un style presque Indou "Perversion" ou "Spookshow Baby" par exemple, ce qui ajoute une touche originale à l'album.

Les compositions sont variées, et il faut plusieurs écoutes pour cerner toute la richesse de cet album... donc, malgré sa longueur, il reste dynamique et très bien mixé. Pour la plupart des fans, cet album est leur préféré, on comprend facilement pourquoi.
Dernièrement, l'album "American Made Music to Strip by" est composé entièrement de remix de cet album.

Bookmark and Share


1 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘One goal, one passion - Metal.’ Contact - Plan du site - Liens