Pain Of Salvation : Titre en écoute

Sexta-feira 31 Julho 2020 - 12:43:21 by Groaw


Le groupe suédois de Metal Progressif Pain Of Salvation vient de publier un second extrait du nom de Restlesss Boy. Il s'agit du second morceau dévoilé par le quintuor provenant du futur album Panther, qui sortira le 28 Août sur le label InsideOut Music (plus d'informations https://www.spirit-of-metal.com/fr/news/Pain_Salvation_Nouvel_album_ao%C3%BBt/61356).

 



 


Source : https://www.facebook.com/Painofsalvation/

Comentários

Molick - 31 Julho 2020 à 14:44:00

Pour le moment pas plus emballé que ça, les morceaux sont un peu courts et manquent d'envolées je trouve.

Après je me dis que c'est normal, j'étais pas plus emballé que ça par les extraits des albums précédents non plus, et pourtant je les adore

C'est un peu le problème pour un groupe comme PoS, où chaque album a une identité très marquée et assez différente des autres, c'est dur de se faire une idée sans être vraiment rentré dans l'album en entier et en se détachant des précédents (surtout que le dernier en date est un de mes préférés).

Donc je me fais pas trop de soucis. Chaque album est très bon, juste des styles et ambiances différents, celui-là devrait les rejoindre !

MAIDEN26 - 31 Julho 2020 à 15:49:55

préssé d'écouter l'album en entier !!!

uglyman - 31 Julho 2020 à 19:39:57

J"espère vivement que ce n'es pas le metal de demain.... au secours..... 

MAIDEN26 - 31 Julho 2020 à 20:05:36
uglyman dit : J"espère vivement que ce n'es pas le metal de demain.... au secours..... 

il vaut mieux attendre l'album complet pour se faire une vraie idée !!!

 

 

Molick - 01 Agosto 2020 à 11:02:41
pielafo dit : Au bout d'un moment il faudra que je me fasse une raison concernant ce groupe. Je n'y arrive vraiment pas et je n'y arriverai sans doute jamais. 

Mais il n'empeche que j'aimerai comprendre ce qui plait? La voix de Daniel? Les guitares qui ont un son gras en sourdine? La dimension artistico contemporaine? La production? Les compositions? 

Un peu tout, je suis vraiment pas fan de métal prog en général, mis à part Symphony X et Pain Of Salvation (surtout le prog style Dream Theater, j'ai jamais accroché). Pour PoS, je sais pas, c'est un peu tout, les compos (pas du tout démonstratives contrairement à beaucoup de groupes prog), la voix (plus expressive), tout ça. Et aussi le fait que chaque album soit différent (le prog de Perfect Element, la Fusion urbaine de Scarsick, le rock Led Zeppelinien de Road Salt One, la quasi BO de Be...).

Prends le premier morceau du précédent On a Tuesday, je le trouve parfait, j'ai pas du tout l'impression qu'il fait 10 tellement il passe vite. C'est puissant, travaillé (cette batterie...), le chant est génial (varié et très expressif), et la montée finale me file des frissons.

Après c'est une question d'atmosphère je pense, on accroche ou pas.

Meretseger - 01 Agosto 2020 à 13:48:07

J'ai du mal avec ces extraits tout comme j'ai du mal avec les albums excepté Passing Light of Day. Comme d'hab je trouve ça "presque super bien" mais finalement terriblement chiant... Manque vraiment un truc qui fait prendre la mayonnaise... 
J'avais pas suivi que Ragnar Zolberg avait été remercié. C'était peut-être sa touche à lui qui pour une fois m'a fait aimer un album de PoS.

 
Op467 - 02 Agosto 2020 à 15:52:13

Le dernier album est excellent, avec ces riffs lourds, ici au contraire tout est en mode retenu,  enfin attendons les autres morceaux.

Adicionar um comentário