Rammstein >> Rammstein : Annulation de la tournée des stades d'Europe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Wednesday 13 May 2020 - 09:51:41



En raison de la situation sanitaire mondiale actuelle, Rammstein ne pourra pas honorer les dates de sa tournée des stades Européens. Le groupe réfléchit néanmoins sur un possible report.


Source : https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_rammstein-annule-sa-tournee?id=10499441

Thursday 14 May 2020 - 18:19:47

Les vendeurs de fumigènes vont être déçu, c'est les différents artifices qui ornes leurs concerts, j'ai toujours trouvé ce groupe chiant a écouté et je me suis "forcé" à en écouter un bon paquet, le chant est hyper creux mais j'avoue que visuellement en concert c'est grandiose, tout comme kiss ils faut aller les voir avec des boules quies.



Thursday 14 May 2020 - 18:28:46
uglyman dit : j'ai toujours trouvé ce groupe chiant a écouté et je me suis "forcé" à en écouter un bon paquet, le chant est hyper creux mais j'avoue que visuellement en concert c'est grandiose, tout comme kiss ils faut aller les voir avec des boules quies.

 

Personne t'a obligé à en écouter c'était pas la peine de te forcer, ni d'aller les voirs en concert.

Dans mon top 5 des bouses musicales on trouve Nirvana, Ghost et Amaranthe sur le podium... Et ben j'irais pas les voirs en concert pour tout l'or du monde (quoique vu que Cobain s'est fait sauter le casque bien avant ma naissance ça m'aura au moins épargné Nirvana) ! Même en première partie d'un groupe que j'aime !

 



Friday 15 May 2020 - 00:04:08
Flamma dit :
 Dans mon top 5 des bouses musicales on trouve Nirvana, Ghost et Amaranthe sur le podium... Et ben j'irais pas les voirs en concert pour tout l'or du monde (quoique vu que Cobain s'est fait sauter le casque bien avant ma naissance ça m'aura au moins épargné Nirvana) ! Même en première partie d'un groupe que j'aime ! 

Pour Amaranthe je te rejoint! Je les ai vu en première partie de Sabaton et ...bof! Y manque quelque chose!

Pour Ghost, au début je n'acrochait pas mais il faut dire qu'à force de les écouter par une amie qui est super fan, je t'avoue que je suis tombé dedans! Je les ai vu 2 fois en Live et c'est vraiment bien! Forge sait comment vendre sa came! Maintenant c'est pas un groupe facile d'accès et je comprend qu'on puisse ne pas aimer!

Par contre Nirvana, roooh non tu peux pas dire ça! A l'époque c'était terrible! Ça a vieilli et c'est kitch pour notre époque actuelle mais putain que c'était bon quand c'est sorti!

 

 



Friday 15 May 2020 - 01:53:01
MetalSonic99 dit :Par contre Nirvana, roooh non tu peux pas dire ça! A l'époque c'était terrible! Ça a vieilli et c'est kitch pour notre époque actuelle mais putain que c'était bon quand c'est sorti!  

 

C'est pas contre toi. Mais j'ai une sainte horreur du mouvement Grunge, dont Nirvana est le fer de lance puisque c'est Kurt Cobain qui l'a inventé.

J'y peux rien c'est viscérale, ça suinte l'élitisme de mes deux à plein nez (à en choquer un blackeux norvégien !).

Et on le dit pas asser souvent, mais c'est la montée du Grunge (avec le Neo-Metal qui malgré quelques bons éléments avait pas mal de soupe insipide dans la marmite) qui a plongé le milieu dans la grande dépression de 90.

Cobain et ses p'tits copains dirigaient la façon de penser des fans de l'époque, du coup plus de cuir, plus de jeux de scène trop voyant et niet les solos complexe.

Du coup les grands noms du milieu ont essayer de s'adapter à ce qui semblait être à l'époque le nouveau paradigme du metal et ça a donné : Risk de Megadeth, The X-Factor de Maiden, Load and Reload de Metallica et The Rituals de Testament (pas la meilleure part de chaque discographie).

Heureusement la montée en puissance de Pantera et surtout le suicide de Cobain ont permis de redresser la barre et de remonter la pente.

Donc désolé mon pote, mais pour moi Nirvana n'a été qu'un frein pour le Metal, l'unique point positif dans tout ce merdier c'est qu'en faisant exploser l'unicité du milieu à l'époque, ça a permis la naissance des centaines de sous-genre qu'on connait aujourd'hui.

Donc c'est mi-figue mi-raisin, mais c'est globalement négatif.

 



Friday 15 May 2020 - 11:32:24

@Flamma: c'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement! Maintenant ne t'inquiète pas hein, comme je dis à chaque fois, chacun ses goûts! Mais on n'entendais qu'eux a l'époque! Moi du point de vue positif, ce que je garde, c'est que ça à permis à la musique métal de remonter doucement la pente! Dans les années 90, le genre était complètement passé à la trappe! On entendais plus rien de métal! (On était en plein Eurodance? Les débuts du Rap (no comment))!

Les autres ont essayé de faire pareil! Peut être aussi pour qu'il puisse reparaître sur le devant de la scène!
Moi, perso, Nirvana c'est un peu mon enfance donc il m'est vraiment difficile de ne pas aimer! J'ai été bercé par ça! Mais ton avis mérite réflexion! Parce que dans l'ensemble c'est pas faux non plus!



Friday 15 May 2020 - 12:00:13

 Tu racontes n'importe quoi.

Flamma dit : Cobain et ses p'tits copains dirigaient la façon de penser des fans de l'époque, du coup plus de cuir, plus de jeux de scène trop voyant et niet les solos complexe.

C'est à ce moment là qu'explose le Death Metal, toujours plus techniques et qui n'a jamais laissé tombé les solos, et le Black Metal, ou niveau acoutrement et jeu de scène, ils n'avaient rien à envier aux années 80. Cobain et sa bande sont bien loins, dans des terres commerciales autre fois occupé par Europe, Poison et le Glam de manière générale. Ils n'imposent rien au Metal, qui continue de se développer sans eux. Que ça soit Ministry, Paradise Lost ou Nightwish, l'impact de Nirvana est nul.

Du coup les grands noms du milieu ont essayer de s'adapter à ce qui semblait être à l'époque le nouveau paradigme du metal et ça a donné : Risk de Megadeth, The X-Factor de Maiden, Load and Reload de Metallica et The Rituals de Testament (pas la meilleure part de chaque discographie).

Quel paradigme? Il n'y aucun changement de style chez Maiden, suffit d'écouter Sign of the Cross pour s'en rendre compte. Metallica a persévéré dans un coté Heavy déjà présent depuis un moment (traces sur AJFA, puis explosion sur le Black Album). Le Risk de Megadeth arrive bien après la vague Grunge, en 97. En pleine vague Grunge, c'est Youthanasia qui sort. Pas d'adaptation non plus. Et je ne vois toujours pas le rapport entre The Ritual et la vague Grunge.

Heureusement la montée en puissance de Pantera et surtout le suicide de Cobain ont permis de redresser la barre et de remonter la pente.

Quel pente? Encore une fois, le Death et le Black ont vécus leurs grandes heures sans s'en soucier, et les nouveaux sous-genres apparaissaient (Metal Indus, Néo, Goth/Atmo, en pleine vague Grunge, il y a eu pire) sans que le Metal ne sombre. Ils n'ont pas eu besoin de Pantera.

 



Friday 15 May 2020 - 15:02:55
Flamma dit : C'est pas contre toi. Mais j'ai une sainte horreur du mouvement Grunge, dont Nirvana est le fer de lance puisque c'est Kurt Cobain qui l'a inventé.

Cobain n'a pas "inventé" le Grunge non, mais il a énormément contribué à faire connaître le genre avec Nevermind.

Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus pour dire que ça a enterré le métal, je rejoins Deminion là-dessus. Certes le Grunge était plus visible, mais le métal poursuivait tranquillement sa route.

On est loin de Rammstein du coup ! J'espère qu'ils pourront reporter leurs dates...

 

 



Friday 15 May 2020 - 15:21:24
Kvallning dit :On est loin de Rammstein du coup ! J'espère qu'ils pourront reporter leurs dates...  

 

Ouais moi aussi.

Sinon y'aura plus personne pour mettre le feu.

 



Saturday 16 May 2020 - 01:01:40

A flamma: heu nirvana a été un chamboulement planétaire, je ne pense pas qu'une bouse chamboule quoi que ce soit, dans 50 ans on parlera encore du phénomène qu'a été le Grunge qui à descendu en flèche des petits groupes qui sont entre autre metallica et michael jackson dans un autre registre, arrête d'être con réfléchi un peu stp merci, dans 15 ans rammstein ne sera plus qu'un nom comme l'a été marilyn manson. Il y a des groupes qui resteront à tout jamais et d'autres qui fonctionnent un moment, qui s'effritent et plus rien, ghost en est un dans ta liste mais ne met pas tout le monde à la même enseigne.