Wintersun >> Wintersun : Un nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Wednesday 04 January 2017 - 16:36:25



Enfin! Wintersun refait surface en ce début de 2017 pour annoncer la venue prochaine de son troisième album, entièrement achevé. Cependant, il ne s'agira pas de "Time II", mais d'un nouveau concept. Le titre, la pochette, la tracklist et la date de sortie restent cependant encore en suspens. 


Le groupe prétend par ailleurs avoir bien d'autres choses à dévoiler prochainement.


 Voici l'article publié par le groupe sur sa page facebook : 


WHAT IS "IT"


It's 2017 folks and it's going to be a great year! Time for some big Wintersun news? Yes it is!


When we said that "IT IS DONE", we did not mean TIME II, but we meant a NEW ALBUM for sure! TIME II won´t be the next Wintersun album, because of reasons you already know from past updates and interviews.


So what is IT? IT is a NEW ALBUM and it is 100% done! And no, that's not the name of the album. This album will be something new and different, but equally great or perhaps even better in some ways. Over 53 minutes of solid Wintersun material (with no intro tracks) and with a killer concept!


This album will be THE 3rd FULL LENGHT Wintersun album. We will release the name of it soon and other details like track list etc. We're gonna start putting the pieces of the puzzle together for you guys how it's going to be released and what will happen... It will be a whole new experience to enjoy a Wintersun album! It will all make sense to you very soon!


And this album is not the only thing we've done, not by a long shot! In fact your minds will be blown soon! That is a guarantee. So click the notifications ON in our Wintersun Page, if you don't want to miss out on the new Wintersun album! (Because of Facebook algorithm reach limit). THANKS GUYS!


- Wintersun


Source : https://www.facebook.com/wintersun/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Wednesday 04 January 2017 - 16:56:11

Sortie de l'album en 2020


Wednesday 04 January 2017 - 17:51:45

Pas trop tôt ! Faut pas trop faire confiance à Jari sur les délais ^^


Wednesday 04 January 2017 - 19:45:01

C'est bien ça fera que 10 ans depuis la sortie prévisionnelle de Time.

Je rappelle que certains titres (The Way of the Fire) sont sur Youtube en version live depuis 2011... Ce qui veut dire qu'on les aura en studio au mieux 6 ans après leur découverte. Incroyable.


Wednesday 04 January 2017 - 20:03:08

Il est toujours décevant de voir que "Time II" ne sortira pas tout de suite, mais bon, ça fait tellement de temps qu'on attend... "Time" (à l'époque il devait sortir sur un seul disque) devait sortir en 2006, comme dit Furia.

En plus, à l'arrivée, on risque d'être déçus pour l'avoir trop attendu. Et plus le temps passera, plus les orchestrations symphoniques apparaîtront en décallage avec les siennes, prévues pour 2006. (Je crois que c'était Eternalis qui disait ça, dans sa chronique de "Time I") Donc ce n'est pas plus mal que Jari se soit remis des conflits avec Nuclear Blast et se soit remis au boulot sur un nouveau projet. Ça calmera tout le monde. La maison de disque et son public impatient ^^


Wednesday 04 January 2017 - 20:28:51

Enfin... Je me demande si le groupe va enfin lancer son projet de crowdfunding annoncé il y a... deux ans. Faut être patient avec Jari.



Wednesday 04 January 2017 - 21:26:02

Personnellement je ne me plains pas du temps passé à attendre, je suis déjà bien occupé chaque année avec les nombreuses sorties qui ne demandent qu'à être écoutées. Je fais entièrement confiance à ce genre d'artistes qui nous ont bien montré leur talent. Toute patience est récompensée (sauf chez Morbid Angel).


Thursday 05 January 2017 - 03:05:18

Je me demande surtout si l'album contient le morceau Forest et développe le style en question (plus épuré, atmosphérique), ça pourrait bien correspondre aux allusions qui ont été faites.

Après je ne sais pas trop comment interpréter la phrase "It will be a whole new experience to enjoy a Wintersun album". On sait qu'ils ont travaillé sur de l'artwork, une vidéo, mais encore...?
Grand Maître du teasing ce Jari, entre autres talents.


Thursday 05 January 2017 - 11:46:14

Ah ah ce sacré Jari !!

Il valait mieux qu'il laisse tomber Time II de toute façon il n'y avait plus grand monde pour y croire encore.

Du coup au vu de tout ce qu'il annonce/promet on a l'impression qu'il a quelque chose à se faire pardonner

Bon et pour la révolution, les trucs hallucinants/fracassant mouais, j'attends de voir...





Friday 06 January 2017 - 12:14:23

Déjà que Time I semblait ne pas être bien fini malgré 8 ans d'attente.....