Antre des guitaristes >> réglage au poil
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 23:48:08
Bonjour ou bonsoir tout le monde !

Cette année, j'ai été sage et le père noël ma déposée ma nouvelle guitare une Ibanez GRGR121EX-WH. J'en suis très contant une super prise en main et avec ceci une super pédale d'effet MXR Fullbore Métal.

Voilà maintenant ma question, j'utilise actuellement un ampli clean Stagg et je souhaiterai savoir qu'elle serai le réglage le plus au poil pour avoir un bon son métal industriel type Rammstein a la Paul Landers (je suis très Rythmique)
en Général sur l'ampli je...-

- Pousse le gain a 9 voir 10
- Creuse les middle 1 à 2
- Met les bass 8 à 9
- Tremble 9 à 10

le reste je bidouille avec la guitare et l'ampli pour le son mais maintenant que j'ai une pédale d'effet je suis un peu perdu, j'ai que 6 mois de guitare a mon actif et j’apprends en auto didacte actuellement donc j'aimerai un petit coup de main se serai cool

Dois je laisser mes réglage habituelle ? Et qu'elle serai les bon réglage pour la pédale

merci d'avance

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:48:20
Les réglages de Ton ampli m'ont l'air bons, beaucoup de groupes de Metal poussent les bass et treble presque à fond et creusent bien dans les mids.

Par contre pour la pédale, je sais pas, il y a combien de potards dessus ? Essaie de faire le même réglage que sur Ton ampli au départ, pour faire une base, et ensuite tu tripotes un peu, histoire d'apprendre à connaître Ton matos, c'est le meilleur moyen je crois.

Samedi 29 Décembre 2012 - 21:25:59
D'accord donc je part sur de bonne base c'est déjà bien que de tout mettre au max.
La difficulté que j'ai sur le réglage de ma pédale c'est pour régler certain potard en gros sa fait

Volume _ Freq. _ Gain  :  Le volume je règle selon la circonstance si je suis Seul ou si les voisins sont la xD ensuite je règle le gain 8 a 9 mais le potard freq je ne comprend pas trop comment le réglé pour avoir un son bien indu.

Low _ Midl _ High  : directement Low et High j'ai jamais vue sur l'ampli donc je n'arrive pas trop a le réglée et même chose, je creuse le middle.

Donc si l'on serai m'aider pour Freq, low et High se serai cool merci

et merci pour la réponse

Dimanche 30 Décembre 2012 - 08:05:32
SALUT va voir sur youtub l'essai de la" mxr fullbore metal "par le mec au chapeau. il fait voir les reglages des potards de la pedale suivant la configuration de gratte ( meme avec une telecaster a micro simple bobinage ca envoie la purée).bonne gratte a toi0

Dimanche 30 Décembre 2012 - 19:43:34
Essaye quelque chose du genre : tu pousses le potard des bass (low) jusqu'à plus de trois quarts, et celui des treble (high) jusqu'aux deux tiers, plus ou moins.

Pour le truc fréq., je ne sais pas, j'ai pas ça sur mon matos.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 22:03:31
Nickel merci pour vos réponse :-) j'ai trouvé mon bonheurs encore super

Lundi 31 Décembre 2012 - 12:09:55
De rien, c'est normal, entre gratteux

Jeudi 03 Janvier 2013 - 16:55:50
J'aime bien jouer avec un son avec les mediums creusés et le reste assez haut tout Seul mais en groupe le son se fait bouffer par le bassiste pour les fréquences basses (of course) et les aigus par le batteur et ses symbales. Pour un son qui sort un peu du mix je préfère faire ça: Basse 4/10 Medium: 7/10 Aigus 5/10.
Le son de guitare est de toute façon plus réactif dans les mediums, ça sonne d'autant plus précis à mon avis.