Antre des guitaristes >> interface audio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Janvier 2010 - 15:45:57
salut . voila je voudrais m'acheter un interface audio pour enregistrer mes compos avec un son décent . jai vu le line 6 POD studio , qui m'a l'air vraiment bon pour le prix . j'hesite entre le ux1 et le ux2 .
je voudrais savoir mis apart le nombre de port xlr si il ya d'autres différences entre ces 2 modéles ? et surtout si les simu de POD farm sont suffisament violentes pour faire du death , Brutal death 0 ?

Vendredi 08 Janvier 2010 - 19:31:06
Je sais pas trop la difference entre le ux1 et le ux2, si ce n'est une sorti en plus sur le ux2. Perso j'ai reçu le ux2 à noël, j'ai pas trop eu le temps de m'en servir mais c'est vraiment bien fait et tu trouvera pas mieux pour le prix. Quand aux simulations du POD Farm j'ai pas trop regardé les simu pour jouer du très lourd.

Dimanche 10 Janvier 2010 - 19:04:35
Je possede le ux1 depuis la semaine derniere, si par malchance tu as un pc portable HP, laisse tombé ca passera pas!
sinon l'ux2 a des entres suplémentaires et une alim phantome.
Au niveau des simulations du POD farm, ya moyen de bien bidouilller mais je pense que tu dois pouvoir trouver des démos videos sur le net

Lundi 11 Janvier 2010 - 00:27:01

citation :
fairyhunt dit : Je possede le ux1 depuis la semaine derniere, si par malchance tu as un pc portable HP, laisse tombé ca passera pas!
sinon l'ux2 a des entres suplémentaires et une alim phantome.
Au niveau des simulations du POD farm, ya moyen de bien bidouilller mais je pense que tu dois pouvoir trouver des démos videos sur le net

merci de me prevenir , j'hésitais entre un hp et un asus pour l'ordi . mais tu sais pourquoi ça ne marche pas avec hp ? et le son que tu obtiens avec l'ux1 tu le trouves comment ?

Lundi 11 Janvier 2010 - 09:30:44
Je possède l'UX2 depuis peu. Je l'utilise avec mon PC portable HP qui date de 2004 et ça marche nickel (pourtant il en a vu le pauvre ordi). Précisons : je suis sous Windows XP.

Par contre, il faut bien "stipuler" à ton PC que désormais, sa carte son est celle du POD UX2 (et non celle intégrée dans ton ordi) en allant dans le "Panneau de configuration" => "Son, voix et périphériques audio". En gros, tout son qui rentre ou sort doit passer par l'interface audio de l'UX2. Du coup, ça nécessite que tu branches des enceintes externes sur tes sorties "Analog Outs R/L" du POD pour pouvoir écouter. L'idéal, c'est d'acheter une paire d'enceintes de monitoring (ce que j'ai fait). J'ai pris des petites enceintes de la marque nEar et le rendu est nickel bien qu'elles soient dans les premiers prix. Mais si t'as pas les moyens, tu peux toujours sortir sur un ptit ampli à défaut de mieux (sortie en Jack 6.35).

Après pour ce qui est de la différence entre l'UX1 et l'UX2, a priori tu as une entrée XLR de plus et aussi une entrée guitare/basse de plus. Par contre, il semblerait que tu puisses brancher un micro chant et une gratte en même temps mais apparemment, tu ne peux pas brancher 2 grattes en même temps. Le logiciel POD Farm ne semble pas pouvoir gérer ça (ce qui est bien dommage car je comptais l'utiliser avec mon gratteux lead). Par contre, 2 micros chant en même temps, ça a l'air possible.

Perso, hormis ce souci technique qui empêche de brancher 2 grattes en même temps, j'en suis pleinement satisfait. Y'a plein de son intégrés sympas et tu peux bien sûr en personnaliser. Pour créer les miens, j'ai utilisé 2 tutoriaux qu'un mec a mis sur YouTube pour créer des sons dans le style de Metallica et Fear Factory.
Ca peut donner des indications. Les voici :

http://www.youtube.com/watch?v=pL-_yCBesdE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=HL6zCJuGW94&feature=related 

Je pense que pour faire du gros, y'a suffisamment de matière avec le POD Farm vu que tu as des sons qui émulent par exemple une tête Mesa Boogie. En plus, dans le POD Farm, tu peux demander à mettre 2 têtes en parallèle, comme montré dans les exemples de YouTube. Et là, gros son garanti. Par contre, tu ne peux pas simuler toutes les têtes d'ampli avec le pack standard.

Si tu veux plus d'émulateurs, il faut par contre acheter le pack d'amplis supplémentaire qui doit coûter dans les 50€ eniron. Je joue personnellement sur Engl Powerball. Apparemment, l'émulation de cette tête existe mais seulement dans le pack en option. Bref, il va falloir que j'attente d'avoir un peu de sous pour m'acheter le pack optionnel et avoir enfin le "vrai" son de la tête que j'utilise réellement.

Comme je disais, ça ne fait pas très longtemps non plus que je le possède. Donc si quelqu'un a des astuces à me fournir, je suis aussi preneur.

En espérant t'avoir aidé metalhead95.

Je suis en train d'enregistrer une maquette d'une nouvelle compos. Je vous ferai écouter ça...quand j'arriverai à la jouer sans pain.  

Lundi 11 Janvier 2010 - 14:53:20
merci à toi Evil_Nick pour toutes ces précisions . j'ai été voir les vidéos sur youtube et effectivement tu peux vraiment avoir un bon son . je pense me prendre plutôt le ux1 vu que c'est seulement pour enregistrer une guitare , les entrées micros n'ont pour l'instant pas trop d' intêret pour moi . par contre j'ai vu que l'ux2 a une entrée jack dite PAD pour les guitares avec micros type actif alor que l'ux1 n'en a pas . ce qui m"ennuie c'est que ma guitare est justement équipée en emg donc actif .
à ton avis est ce que ça m'oblige à acheter l'ux2 ou l'entrée du ux1 me donnera quand même un bon son ?   
au fait pour les logiciels tu dois parler de fx junkie , metal shop ... c'est ça ?

Lundi 11 Janvier 2010 - 15:25:19
Franchement, l'entrée jack PAD, ça sert pas à grand chose. Je trouve même que le son est moins bon en branchant la guitare dessus (je le trouve plus sourd, plus étouffé et moins couillu). Du coup, je me branche quasiment tout le temps sur le canal Normal, même avec mes guitares équipées de micros actifs. Et je suis très satisfait du son qui en sort. Donc je pense que dans ton cas, effectivement, l'UX1 pourrait être suffisant.

Sinon, effectivement, je parlais bien du metal shop. En fait, dans les sons programmés fournis avec le POD Farm, tu en as qui ne sont pas utilisables car ils te manquent plusieurs émulations (tête d'amplis, type de reverb, type de delai, etc) uniquement disponibles en achetant les pack vendus par Line 6. Il semblerait quand le metal shop, il y ait des simulateurs de tête d'amplis se rapprochant du Powerball d'Engl ou 5150 de Peavey par exemple.

Lundi 11 Janvier 2010 - 15:43:36
ok merci beaucoup Nick , je vais me jeter sur l'ux1 et me prendre les packs guitares en plus , ça fera à peu près le même prix que l'ux2 voir même moins cher , et j'aurai vraiment tout ce qu'il me faut comme simu d'amplis .

fais signe quand tu as fait une compo 0 .

Lundi 11 Janvier 2010 - 20:24:02
pardon j'ai oublié de préciser hp pavillon dv6, apparement meme probleme sur le dv5.

Samedi 16 Janvier 2010 - 22:15:11
salut c'est encore moi . j'ai encore une question
je voudrais savoir si on peut déplacer les logiciels( POD farm,...) d'un ordi à un autre ?
en faite je vais bientôt avoir ma carte son et je vais l'installer sur un ordi fixe . mais je vais aussi plus tard avoir un ordi portable , je voulais donc savoir si il est possible de déplacer les logiciels instalés sur le fixe du portable ?