Je possède l'UX2 depuis peu. Je l'utilise avec mon PC portable HP qui date de 2004 et ça marche nickel (pourtant il en a vu le pauvre ordi). Précisons : je suis sous Windows XP.
Par contre, il faut bien "stipuler" à ton PC que désormais, sa carte son est celle du
POD UX2 (et non celle intégrée dans ton ordi) en allant dans le "Panneau de configuration" => "Son, voix et périphériques audio". En gros, tout son qui rentre ou sort doit passer par l'interface audio de l'UX2. Du coup, ça nécessite que tu branches des enceintes externes sur tes sorties "Analog Outs R/L" du
POD pour pouvoir écouter. L'idéal, c'est d'acheter une paire d'enceintes de monitoring (ce que j'ai fait). J'ai pris des petites enceintes de la marque nEar et le rendu est nickel bien qu'elles soient dans les premiers prix. Mais si t'as pas les moyens, tu peux toujours sortir sur un ptit ampli à défaut de mieux (sortie en Jack 6.35).
Après pour ce qui est de la différence entre l'UX1 et l'UX2, a priori tu as une entrée XLR de plus et aussi une entrée guitare/basse de plus. Par contre, il semblerait que tu puisses brancher un micro chant et une gratte en même temps mais apparemment, tu ne peux pas brancher 2 grattes en même temps. Le logiciel
POD Farm ne semble pas pouvoir gérer ça (ce qui est bien dommage car je comptais l'utiliser avec mon gratteux lead). Par contre, 2 micros chant en même temps, ça a l'air possible.
Perso, hormis ce souci technique qui empêche de brancher 2 grattes en même temps, j'en suis pleinement satisfait. Y'a plein de son intégrés sympas et tu peux bien sûr en personnaliser. Pour créer les miens, j'ai utilisé 2 tutoriaux qu'un mec a mis sur YouTube pour créer des sons dans le style de
Metallica et Fear Factory.
Ca peut donner des indications. Les voici :
http://www.youtube.com/watch?v=pL-_yCBesdE&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=HL6zCJuGW94&feature=related Je pense que pour faire du gros, y'a suffisamment de matière avec le
POD Farm vu que tu as des sons qui émulent par exemple une tête Mesa Boogie. En plus, dans le
POD Farm, tu peux demander à mettre 2 têtes en parallèle, comme montré dans les exemples de YouTube. Et là, gros son garanti. Par contre, tu ne peux pas simuler toutes les têtes d'ampli avec le pack standard.
Si tu veux plus d'émulateurs, il faut par contre acheter le pack d'amplis supplémentaire qui doit coûter dans les 50€ eniron. Je joue personnellement sur Engl Powerball. Apparemment, l'émulation de cette tête existe mais seulement dans le pack en option. Bref, il va falloir que j'attente d'avoir un peu de sous pour m'acheter le pack optionnel et avoir enfin le "vrai" son de la tête que j'utilise réellement.
Comme je disais, ça ne fait pas très longtemps non plus que je le possède. Donc si quelqu'un a des astuces à me fournir, je suis aussi preneur.
En espérant t'avoir aidé
metalhead95.
Je suis en train d'enregistrer une maquette d'une nouvelle compos. Je vous ferai écouter ça...quand j'arriverai à la jouer sans pain.
www.myspace.com/seasonsofsilence