| jeanbouseux dit : Domkirke, Ces derniers temps, je m'interresse au jeu d'Yngwie et j'ai relevé son utilisation du mode phrygian dominant ... C'est un autre nom du mode phrygien majeur ou je suis à côté de la plaque? Merci cher guitariste! |
| domkirke dit : citation : Je ne connais pas ces dénominations... ce qui est sur c'est que Malmsteen fait énormément de mineur harmonique ou naturel, parfois du diminué... qu'est-ce que tu entend par phyrigien dominant/majeur?
|
| jeanbouseux dit : citation :
Eh bien le phrygien majeur c'est le mode phygiien avec une tierce majeure à la place de sa tierce mineure tout simplement . Ses sonorités sont assez "exotic arabisante" et rappellent par certains aspects la gamme harmonique. Le phrygien dominant ne peut être qu'un autre nom du phygien majeur car les notes sont identiques |
citation : Ah oui d'accord, je connais pas ce nom. En fait ça doit être le Vème mode du mineur harmonique, c'est ça? |
JiftReun dit : Bonsoir, connaissez vous des techniques pour enchainer rapidement des notes pendant des solos type Metallica et iron maiden? Je joue depuis 1 an et demi et je m'entraine souvent à faire des solo improvisés dans lesquels j'essaye de placer des notes rapidement pour accélérer le rythme et puis repartir tranquillement mais je n'aies pas la technique du coup je stagne... Besoin de votre aide pour progresser |