Antre des guitaristes >> enchainer des notes rapidement pendant les solos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 20:33:04

citation :
jeanbouseux dit : Domkirke,

Ces derniers temps, je m'interresse au jeu d'Yngwie et j'ai relevé son utilisation du mode phrygian dominant ... C'est un autre nom du mode phrygien majeur ou je suis à côté de la plaque?
Merci cher guitariste!0
Je ne connais pas ces dénominations... ce qui est sur c'est que Malmsteen fait énormément de mineur harmonique ou naturel, parfois du diminué... qu'est-ce que tu entend par phyrigien dominant/majeur?

Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:11:21

citation :
domkirke dit :

citation :

Ces derniers temps, je m'interresse au jeu d'Yngwie et j'ai relevé son utilisation du mode phrygian dominant ... C'est un autre nom du mode phrygien majeur ou je suis à côté de la plaque?
Merci cher guitariste!0
Je ne connais pas ces dénominations... ce qui est sur c'est que Malmsteen fait énormément de mineur harmonique ou naturel, parfois du diminué... qu'est-ce que tu entend par phyrigien dominant/majeur?

Eh bien le phrygien majeur c'est le mode phygiien avec une tierce majeure à la place de sa tierce mineure tout simplement . Ses sonorités sont assez "exotic arabisante" et rappellent par certains aspects la gamme harmonique. Le phrygien dominant ne peut être qu'un autre nom du phygien majeur car les notes sont identiques 0

Lundi 28 Fevrier 2011 - 13:50:49
 Touts vos thermes techniqyes ; moi j'y comprend rien. Je bosse mes aller retours, les hammer on et les pull off, mais le reste !!! On m'a dit que ca venait en bossant alors je bosse ! 0
 Mais il n'y a pas forcément besoin de jouer vitte pour faire des solos complexes et jolis ! Même dans le milieu du métal. Il me semble que Lordi a gagné l'eurovision avec ce genre de trucs. 0
 Si tu veux jouer vitte et fort, libre a toi ; mais ca ne sera pas forcément plus joli. 0

Lundi 28 Fevrier 2011 - 19:02:21
En attendant, fais un effort sur l'orthographe car même dans ta signature, les fautes piquent les yeux.

Samedi 05 Mars 2011 - 10:38:20

citation :
jeanbouseux dit :

citation :
domkirke dit :

citation :

Merci cher guitariste!0

Eh bien le phrygien majeur c'est le mode phygiien avec une tierce majeure à la place de sa tierce mineure tout simplement . Ses sonorités sont assez "exotic arabisante" et rappellent par certains aspects la gamme harmonique. Le phrygien dominant ne peut être qu'un autre nom du phygien majeur car les notes sont identiques 0
Ah oui d'accord, je connais pas ce nom. En fait ça doit être le Vème mode du mineur harmonique, c'est ça?

Mardi 08 Mars 2011 - 16:23:00

citation :

citation :

Ah oui d'accord, je connais pas ce nom. En fait ça doit être le Vème mode du mineur harmonique, c'est ça?

Oui c'est ça , par contre je ne connais pas les autres modes issu de la gamme mineure harmonique .. mais bon , c'est déjà bien 0

Lundi 16 Mai 2011 - 16:52:45

citation :
JiftReun dit : Bonsoir, connaissez vous des techniques pour enchainer rapidement des notes pendant des solos type Metallica et iron maiden? Je joue depuis 1 an et demi et je m'entraine souvent à faire des solo improvisés dans lesquels j'essaye de placer des notes rapidement pour accélérer le rythme et puis repartir tranquillement mais je n'aies pas la technique du coup je stagne... Besoin de votre aide pour progresser
Pour l'instant ne te prend pas trop la tête avec tout ce qui est sweeping et tapping, en théorie c'est très paratique mais ça donne une couleur vraiment différente et tu n'est peut-être pas encore en train de te pencher là dessus après 1 an et demi. Et bien si tu connais bien les quelques gammes que tu emplois, tu peux essayer de trouver tes propres petits plan sur les positions les plus pratiques, là où tu peux faire facilement du 3 notes par cordes par exemple, et puis par exemple jouer en triolet et répéter à chaque fois l'une des notes par exemple ou bien inverser le sens etc, enfin voilà après à toi de trouver un intérêt mélodique à ce que tu trouve, c'est très enrichissant