Antre des guitaristes >> enchainer des notes rapidement pendant les solos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Janvier 2011 - 18:42:14
Bonsoir, connaissez vous des techniques pour enchainer rapidement des notes pendant des solos type Metallica et iron maiden? Je joue depuis 1 an et demi et je m'entraine souvent à faire des solo improvisés dans lesquels j'essaye de placer des notes rapidement pour accélérer le rythme et puis repartir tranquillement mais je n'aies pas la technique du coup je stagne... Besoin de votre aide pour progresser

Samedi 22 Janvier 2011 - 19:29:30
Hormis le sweeping et le tapping qui permettent d'obtenir des sonorités bien particulières en jouant très vite, je ne pense pas qu'il y ai à proprement parler de technique pour jouer vite ... C'est surtout une question d'entrainement et d'habitude. Personnellement après 7 ans de guitare je ne joue pas vite dans mes solos donc je ne peux pas plus t'aider .

Mercredi 26 Janvier 2011 - 19:04:07
N'attaque pas toute les notes au mediator, joue bcp avec des pull-off et hammer-on, tu pourras balancer plus de notes sans te filer mal à la main droite :D

Mercredi 26 Janvier 2011 - 19:55:28
Effectivement, beaucoup de hammer-on et de pull-off.

De manière générale l'important c'est d'avoir une bonne coordination entre les deux mains donc pour ça pas de secret, il faut bosser lentement avant d’accélérer. Essaye de ralentir le tempo sur guitar pro par exemple et de jouer en faisant bien attention aux hammer et pull off.

Sinon tu peux aussi jouer toute les notes en "speed picking" mais ça demande une maîtrise parfaite de l'aller retour, c'est un truc de shreeder fou quoi .

Lundi 31 Janvier 2011 - 12:59:56
Pas de secret particulier ,enchainait a tempo bas, puis monter le Metronome petit a petit .

Te faut surtout un balayage propre et carré pour jouer trés vite surtout,et être précis !  Sa vient a la longue ,essaye de bosser des exos sweep comme dit plus haut,sinon enchainait tes penta, et improviser avec du bend, release,pull off etc... C'est un bon exo, pour se faire les crocs dans le solo !

Lundi 31 Janvier 2011 - 13:09:48
pour enchaîner des notes rapidement ? ça veut pas dire grand chose vu le nombre de techniques qui peuvent amener à ça.. legato, hammer on  et pull off, tapping, sweep, perfect picking et autres effets de jeu divers et variés..
Ne bosse pas directement des solos déjà écrits surtout pour de l'improvisation...
chope des gammes : penta, mineure, mineure hamronique pour commencer c'est cool, et essaie de les descendre le plus proprement possible de plus en plus vite, ensuite module ces gammes pour que ça ressemble à des solos, ça vient avec l'entraînement.

Mardi 01 Fevrier 2011 - 15:00:09
Pas de secrets particuliers, juste de l'entraînement...

Sans technique, il va aussi vite qu'en shredant juste en grattant de manière normale.

Mardi 01 Fevrier 2011 - 20:26:49
Ah Yngwie Malmsteen, ou l'essence de la modestie 0 .

Bien que ce soit un maître incontesté du shred et plus particulièrement du jeu en aller retour, il faut quand même noter qu'Yngwie est un piètre rythmicien. C'est ce qui arrive quand on ne travail que l'aspect solo de l'instrument 0 .

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 01:37:37
moi je joue en finger picking la plus part du temps ,
je pense que tout a été dit pour la vitesse , gammes au métronome , plans et essaye de retrouver les gammes et la tonalité de tes solos que tu reprends , a partir de la tout est permis , tout le monde peut jouer vite , il faut de l'entrainement c'est tout , ça ma brancher un moment et puis j'avoue que c'est plus trop mon truc la branlette de manche

Samedi 05 Fevrier 2011 - 22:48:25

citation :
jeanbouseux dit : Ah Yngwie Malmsteen, ou l'essence de la modestie 0 .

Bien que ce soit un maître incontesté du shred et plus particulièrement du jeu en aller retour, il faut quand même noter qu'Yngwie est un piètre rythmicien. C'est ce qui arrive quand on ne travail que l'aspect solo de l'instrument 0 .

Bah ca dépend, le mec est capable de te faire des "septolets" à la demande et de te faire la triple croche parfaite, donc niveau recherche bon d'accord c'est pas ça mais en attendant il a une maîtrise rythmique indéniable.