Antre des guitaristes >> avoir un gros son avec une seule prise gratte
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Janvier 2012 - 19:28:19
Hello,

en général quand j'enregistre je fais 2 à 4 prises pour avoir un bon gros son qui tâche mais là, le truc c'est que j'aimerais me filmer sur un morceau derrière une séquence MIDI (comme ça pour le fun).

je suis sur que certains peuvent bien me conseiller. En matos j'ai:

carte son (dans 1 semaine Alesis Multimix 16 firewire)
Korg Oasys (séquenceur audio également avec entrées avec alim Phantom)
Grattes PRS CE 24 et Blade Delta
Ampli POeavey JSX tête + corps
Ampli Marshall Valvestate 100w tête + corps
multieffet Boss GT-Pro
Micros:
Shure SM57
Shure SM58
Samson sf2
Berhinger B-1
2x Samson C02
Kit batterie Prodipe DM8
pédale Boss Metal Zone

avec tout ça, y'a pas mal de possibilités de branchements mais je sais pas trop, j'avais pensé à rentrer la gratte dans la tête Peavey, ressortir via la boucle d'effet dans le GT-Pro et rebalancer le signal dans les boucles d'effets des 2 amplis mais y'a peut être plus simple avec 2 micros en même temps?

Dimanche 22 Janvier 2012 - 12:25:57
Il est stéréo Ton GT Pro? Si c'est le cas, t'as pas essayé d'envoyer une sortie dans chaque ampli?

Dimanche 22 Janvier 2012 - 14:40:59
oui il est stéréo, il est même mieux que ça, il intègre 2 boucles d'effets ce qui veut dire que tu peux router tout le bordel à ta convenance.

Le branchement serait:, du coup:

Gratte => JSX input
JSX fx send => GT- Pro input
GT-Pro fx send 1 => JSX fx return
GT-Pro fx send 2 => Valvestate fx return

ça me permet d'utiliser le pré-ampli à lampes du JSX, envoyer le signal vers le GT Pro et rebalancer sur les amplis de puissance des 2 amplis

c'est un peu compliqué, y'a pas plutôt une solution avec 2 micros? parce que là de toutes manières, faudra que je reprenne tout le bordel avec 2 micros donc une solution stéréo plus simple peut être (sachant que j'ai un son dégueu si je passe par les simulateurs ampli/HP du GT- Pro)