Antre des guitaristes >> Vos groupe/titres qui vous font le plus bosser
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Juin 2011 - 09:03:27
Salut les metalleux
Je crée ce topic pour parler de vos morceau qui vont ont fait progresser, sur lesquels vous avez voulu transformer votre ampli en machine a remonter le temps pour vous empêchez de touchez a une guitare !
Et ainsi donnez des conseil au petit jeune qui cherche des truc sympas pour progresser comme y faut (comment sa jsuis intéresser ?)

Jme lance, personelement je fait de la gratte depuis 2 ans, fan de maiden le fantastique Phantom of the opera qui m'as déjà fait travailler efficacement l'aller retour à mes début et m'as plus tard permis de me lancer dans le solo.

Mais ce que je trouve hallucinant c'est que je retourne toujours sur du Megadeth, que ce sois Holy wars, Rust in Peace, Mechanix, Tornado of souls, je trouve toujours quelque chose d'efficace qui Ten fait suer. L'avantage étant que ces titres sois accessible grâce a un accordage standard que j'ai du mal a trouver sur le trash...
Puis je citerai aussi les gammes, toujours utile pour la dexteriter.

Donc voilà pour moi, a vous !

Vendredi 24 Juin 2011 - 14:30:23
en ce moment je bosse à fond sur Master of puppets ça me donne vraiment du fil à retordre! à cause de ma foutue main droite

Vendredi 24 Juin 2011 - 17:17:31

citation :
Burningsoul dit : en ce moment je bosse à fond sur Master of puppets ça me donne vraiment du fil à retordre! à cause de ma foutue main droite

Je le joue ce soir avec deux gratteux (dont moi), un bassiste et un batteur. Il ne m'a pas donné bien du mal, à part le dernier solo (pas celui de l'interlude).

Vendredi 24 Juin 2011 - 17:53:21
Megadeth aussi, que ça soit les rythmiques ou les solos il y a de quoi faire.

C'est un peut la loose d'ailleurs parce que c'est mon groupe préféré mais je suis incapable de jouer leur chansons

Vendredi 24 Juin 2011 - 20:51:09

citation :
Hyde577 dit : Megadeth aussi, que ça soit les rythmiques ou les solos il y a de quoi faire.

C'est un peut la loose d'ailleurs parce que c'est mon groupe préféré mais je suis incapable de jouer leur chansons

oui Megadeth niveau solo c'est la loose soit par la rapiditer de Mustaine ou la technique de Friedman...
mais la rythmique, en general il suffit de connaitre la technique utiliser puis s'accrocher un peu

Master of Puppets ne m'as pas non plus poser trop de probleme (je n'ai pas fait les solis) mais sa reste jouissif

Samedi 25 Juin 2011 - 00:24:34
Moi en se moment , c'est Stabwound de Necrophagist , meme les solis sont plus simples que la plupart des rythmiques

Lundi 27 Juin 2011 - 19:36:25
Metallica c'est une mine d'or pour progresser, surtout dans les solos (en particuliers ceux de kill'em all). Mais moi personnellement le groupe qui m'a fait le plus évoluer c'est Children Of Bodom, on dirait pas comme ça mais y'a des riffs vraiment sympa (par exemple "was it worth" ou "are you dead yet" ou encore "downfall")
Enjoy

Lundi 27 Juin 2011 - 23:44:53
Jeff Loomis, Jason Becker, Yngwie Malmsteen, .. ça m'occupe bien tout ça..

Jeudi 07 Juillet 2011 - 14:25:21
Peut-etre que je joue mal sans m'en rendre compte, mais MOP ne m'a pas donné tant de fils à retordre que ça

Metallica est vraiment génial pour commencer, ouais.

Je sue pour jouer l'album AJFA, là.

Mardi 12 Juillet 2011 - 05:04:10
Pour ma part, c'est Firewind qui m'a fait pratiquer mes aller retours (premiere chanson que j'ai apprit), Megadeth m'en a beaucoup appris avec les accords de Hangar 18 et la technicité de Wake Up Dead. La je bosse As He Creates So He Destroys de Nile et je peut vous dire que c'est Intense pour combiner le tout (vitesse, aller retours, technicité et encore vitesse)