Discussions sur le Metal >> Vos groupes de death melodique préférés?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Décembre 2007 - 14:35:30

citation :
mamafucker dit :

citation :
BadaOfBodom dit : Oui, je veux bien le croire, mais moi je me réfère à mes oreilles.0  Et, quand j'écoute Arch Enemy, je ne retrouve pas véritablement les caractéristiques du "Melodic Death Metal". Evidemment, tu pourrais m'objecter que certes Children Of  Bodom et Norther sont des groupes relativement similaires, tout comme In Flames et Dark Tranquillity, mais que les premiers ne sont pas similaires aux seconds. En effet, par exemple, écouter Children Of Bodom et In Flames, ce n'est clairement pas la même chose, pourtant, on parvient à établir certaines similitudes, et ces similitudes ne sont autres que les fondements de l'essence du "Melodic Death Metal". Maintenant, lorsque l'on compare Arch Enemy avec les groupes cités précédemment, je trouve qu'il est nettement plus difficile d'établir des liens, ces derniers étant plus subtils. Arch Enemy reste donc, pour moi, un groupe hybride, car particulièrement compliqué à classer définitivement dans une catégorie. Arch Enemy est, en effet, un groupe plutôt agressif musicalement (voix moins "écorchée", plus "crachée", et son beaucoup plus "lourd", et donc, beaucoup moins "aérien") pour être réduit à du "Melodic Death Metal" et ce même si le groupe parvient à nous livrer des chansons qui s'inscrivent dans le registre mélodique. Maintenant, il est vrai que ce n'est qu'un point de vue personnel, et je conçois tout à fait que tout le monde n'ait pas le même avis que moi sur la question.

Attention il ne faut surtout pas chier sur ces groupes...

Dire que tu n'aimes pas sera suffisant je pense, et ça ne t'empêche pas de les conchier en ton fort intérieur....

Et je ne suis pas grossier, je parle simplement la langue de Rabelais.

Vendredi 07 Décembre 2007 - 18:00:52

citation :
IllusionLord dit : Les deux/trois groupes de Death Melo par excellence sont  Hypocrisy (Old) et Edge Of Sanity... Unleashed, dans une autre mesure.... C'est EUX, les premiers, et personne ne les cite... (??) Dark Tranquillity, In Flames et At The Gates (ou est-ce, je ne l'ai pas vu...) sont de la deuxième vague, légèrelent plus récente ..... Arch Ennemy, c'est plus du Death-Core mou du Z'Boub avec un son hyper-léché sans saveur.... Norther, COB, Wintersun, Ensiferum et consoeurs, ce n'est carrément pas du Death... Du Power/Speed, plus ou moins orienté vers le Prog (Wintersun, Kalmah, Insmnium, ....).

citation :
Mamafucker : Attention il ne faut surtout pas chier sur ces groupes...

Trop tard....

=> Mon préfére - enfin,  celui que je connais le plus - reste [old] In Flames... EOS, Hypocrisy (old) et Dark Tranquillity sont aussi des monuments d'une excellente facture....

In Flames et At The Gates font partis des groupes pionners dans la création du death mélodique, ils ne sont donc pas à mes yeux de la "deuxième vague" -_-

Vendredi 07 Décembre 2007 - 18:07:54
Des pionniers peuvent arriver par plusieurs vagues

Quel con, j'ai oublié Sentenced et Amorphis.... Avant qu'ils fassent de la Haute-Daube....

Vendredi 07 Décembre 2007 - 18:17:03
Unleashed du Death " Melodique ??? " . Ca serait plutot le genre death / thrash / rock n roll

Sinon , mon préféré est sans doute Amon Amarth .

Vendredi 07 Décembre 2007 - 18:39:03
Tiens, j'ai envie de me faire jeter.
Mon groupe de Death mélodique favori.....NIGHTWISH!!!!!!

Vendredi 07 Décembre 2007 - 19:21:05

citation :
slipkorn dit : pour moi j'aime les groupes suivent  slipknot-iron maiden-papa roach-korn _evanescence 0 0 0
Oui moi aussi j'aime ces groupes mais aussi bullet for my valentine... mais j'écoute aussi un peu de death comme opeth.

Vendredi 07 Décembre 2007 - 23:39:41
DARK TRANQUILLITY - IN FLAMES - OPETH - NIGHT IN GALES - ARCH ENEMY - DISILLUSION - INCAPACITY......mais je préfère le brutal !!!

Samedi 08 Décembre 2007 - 15:48:55
Nan mais euh je vois pas ce que Bullet For My Valentine fait sur ce topic.

Pour ma part j'adore a peu prés tout les groupes de ce style meme si j'ai une grosse préférence pour Dark Tranquility.

Samedi 08 Décembre 2007 - 23:15:33
Je rajoute GODGORY

Dimanche 09 Décembre 2007 - 15:38:30
mon groupe de death mélodique préféré ca restera In Flames je pense .. mais j'accroche quand meme pas mal sur Quo Vadis ..