Discussions sur le Metal >> Vos groupes de death melodique préférés?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Décembre 2007 - 21:39:09
J'aimerais bien savoir quelles sont les personnes qui comme moi aiment ce style là .

Vos groupes préférés?

Mardi 04 Décembre 2007 - 22:25:35
Pour ne donner que quelques groupes que j'aime beaucoup : Children Of Bodom, In Flames, Norther, Dark Tranquillity.0

Mercredi 05 Décembre 2007 - 00:17:23
Children of Bodom, In Flames, Arch Enemy, Dark Tranquillity, un album de Dark Age dont j'ai oublié le nom...

Mercredi 05 Décembre 2007 - 00:32:57
J'adore également Arch Enemy, mais j'ai hésité à le mettre ici car, personnellement, je ne classe pas ce groupe dans la catégorie "Melodic Death Metal". Néanmoins, tout cela est relatif, ce n'est qu'une histoire de perception...0

Mercredi 05 Décembre 2007 - 00:35:39
Ben, je l'ai vu avec cette étiquette pour Wages of sin et Anthems of rebellion, qui sont les seuls que je connais,alors bon... Lol.

Mercredi 05 Décembre 2007 - 01:05:56
Oui, je veux bien le croire, mais moi je me réfère à mes oreilles.0 Et, quand j'écoute Arch Enemy, je ne retrouve pas véritablement les caractéristiques du "Melodic Death Metal". Evidemment, tu pourrais m'objecter que certes Children Of Bodom et Norther sont des groupes relativement similaires, tout comme In Flames et Dark Tranquillity, mais que les premiers ne sont pas similaires aux seconds. En effet, par exemple, écouter Children Of Bodom et In Flames, ce n'est clairement pas la même chose, pourtant, on parvient à établir certaines similitudes, et ces similitudes ne sont autres que les fondements de l'essence du "Melodic Death Metal". Maintenant, lorsque l'on compare Arch Enemy avec les groupes cités précédemment, je trouve qu'il est nettement plus difficile d'établir des liens, ces derniers étant plus subtils. Arch Enemy reste donc, pour moi, un groupe hybride, car particulièrement compliqué à classer définitivement dans une catégorie. Arch Enemy est, en effet, un groupe plutôt agressif musicalement (voix moins "écorchée", plus "crachée", et son beaucoup plus "lourd", et donc, beaucoup moins "aérien") pour être réduit à du "Melodic Death Metal" et ce même si le groupe parvient à nous livrer des chansons qui s'inscrivent dans le registre mélodique. Maintenant, il est vrai que ce n'est qu'un point de vue personnel, et je conçois tout à fait que tout le monde n'ait pas le même avis que moi sur la question.

Mercredi 05 Décembre 2007 - 06:26:16
Tant pis si je fais mon boulet en récitant les mêmes, mais c'est encore ceux que j'écoute le plus
Dark Tranquillity, In Flames , COB, Norther, Arch Enemy
et pour le reste
Wintersun, Hypocrisy, Soilwork

Mercredi 05 Décembre 2007 - 10:55:58
pour moi j'aime les groupes suivent  slipknot-iron maiden-papa roach-korn _evanescence 0 0 0

Mercredi 05 Décembre 2007 - 11:11:02

citation :
slipkorn dit : pour moi j'aime les groupes suivent  slipknot-iron maiden-papa roach-korn _evanescence 0 0 0

OoooH vin-de-dioux ........... Je ne savais pas que ces groupes s'étaient convertie au Déath/Mélo
il va falloir que j'écoute plus attentivement  

et puis tu n'as pas l'impression d'avoir volé quelque chose ?

Mercredi 05 Décembre 2007 - 11:27:32
Je ne vois pas en quoi Children of Bodom est un groupe de Death Melodique!!!!
Mon groupe préfèré dans cette categorie, je suppose que tout le Monde le connais