Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Avril 2011 - 18:53:03

citation :
MashaScream dit : Je l'ai acheté en bilingue, car j'avais envie de voir un peu comment était le français médiéval. C'était effectivement très différent d'aujourd'hui ! Mais en lisant ça, c'est un certain art, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens comme ça.

Arkona m'a donné envie d'apprendre le russe, et je crois que là, je suis parti pour apprendre l'ancien français (j'ai acheté un bouquin pour l'alphabet et la grammaire anciens d'ailleurs ).

Sûr que c'est de l'art! Pendant très longtemps les traductions en français contemporain étaient purement "scientifique" dirons nous (des objets d'études), alors même si aujourd'hui les médiévistes essaient de faire des traductions plus poétiques, on ne retrouvera jamais la magie de ces anciens romans en vers, et puis les vieilles traductions ont la vie dure!

Donc si tu veux vraiment apprécier, faut apprendre la langue, mais comme c'est une langue morte... en tous cas je te souhaite d'y arriver!

Sinon pour pas dépareiller, j'ai acheté y'a pas longtemps Je suis une légende, et d'entrée ça n'a rien à voir avec le film (celui avec Will Smith hein!)

Jeudi 14 Avril 2011 - 18:55:23
Merci, j'espère y réussir. Et merci à toi et Sadorna pour vos "éclaircissements" sur cette langue qui a évolué.

Vendredi 15 Avril 2011 - 14:46:21
Je parle ancien français, et ma copine est russe ! Si ça t'arrange et surtout si ça te branche, Kanieshna !

Vendredi 15 Avril 2011 - 22:22:21

Hellblade II

Marvel "Les Grandes Saga - Spider Man"

Samedi 16 Avril 2011 - 01:50:15

citation :
Eternalis dit : 

Marvel "Les Grandes Saga - Spider Man"

Il est comment ?

Samedi 16 Avril 2011 - 10:42:36
Tu sais c'est la nouvelle collection Marvel avec les indispensables donc pour le prix, je me suis laissé tenter.
Je ne l'ai pas encore fini parce que j'ai 15 000 trucs à lire () mais j'aime beaucoup. Ce sont les Spider-Man récent donc Peter est marié à Mary-Jane et tante May sait que son neveu est un super-héros. Ça change pas mal de données vis à vis des films mais j'aime bien

Samedi 16 Avril 2011 - 11:24:32

Ça fait juste des années que je veux le lire.

Mercredi 27 Avril 2011 - 20:07:58
La madame a pris :

Les indispensables Marvel : Thor (tome 2)
Saint Seiya : The Lost Kanvas (tome 17)
XXX Holic (tome 17)
Full Metal Alchemist (tome 26)

A recevoir bientôt via Amazon

Jeudi 28 Avril 2011 - 12:17:46

Un auteur que je veux lire depuis longtemps.

J'attendais sa sortie en poche avec impatience.

Et ça, car j'adore Jean Yanne.

Lundi 02 Mai 2011 - 21:34:48

Thor : Les Grandes Saga Marvel

Et le dernier metallian