Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Mai 2011 - 11:16:42
Comme son nom l'indique, ce topic existe pour parler amplis.
Je souhaite m'acheter un ampli à modélisation, et deux me convenaient bien : le Line-6 Spider et le Behringer V-Ampire. Ce dernier était exactement ce que je cherchais, mais je crois qu'il n'est plus trouvable. Votre avis sur ces deux amplis ? Que me conseillerez-vous d'autres comme ampli à modélisation ?

Dimanche 22 Mai 2011 - 18:49:35
Si tu as les moyens je te suggère de prendre le Line 6 parce que Behringer fait des produits vraiment d'entrée de gamme. Sinon il me semble que Vox fait des amplis à modélisations aussi.

Dimanche 22 Mai 2011 - 19:14:36
Désolé, pas d'avis, c'est pas mon genre de matos.

Dimanche 22 Mai 2011 - 19:46:55
C'est lequel Spider qui t'intéresse  ? C'est pour jouer où (appart, maison en campagne...) ? Quel son cherches tu ?
En modélisation sympa, tu as les Roland Cube et les Peavey Vypyr qui a eu de bonnes critiques lors de sa sortie.

Lundi 23 Mai 2011 - 02:05:40
Si tu prend un ampli à modélisation je sais pas si c'est une bonne idée d'acheter un v-amp qui est aussi à modélisation.

La modélisation n'accepte pas trop les pédales d'effet par nature mais j'avoue que je sais pas ce que ça donne du numérique sur du numérique mais vaut mieux se renseigner.

Sinon ouais les peavey semblent les plus orienté gros son et ont bonne réputation contrairement aux line 6 qui sont moyennement appréciés.

Enfin j'aime pas trop la modélisation... Mon vox m'a apporté satisfaction pendant un temps mais avec le recul je pense qu'on peut obtenir un son bien meilleur avec un ampli analogique et une bonne pédale. De nos jours il y a des pédales de préampli vachement bien ou même des disto. Le numérique c'est très typé et si t'aime pas le son tu ne peux rien y faire.

edit : pour beringher tout n'est pas à jeter il parait, ya du très mauvais effectivement mais aussi du correct voir bon. (je me rappel avoir vu un rack de James Hetfield avec un truc beringher dedans :D une EQ je crois)

Lundi 23 Mai 2011 - 12:48:04
Je chercherais un ampli 30-45 Watts.
Le Roland, c'est sympa mais c'est limité.
D'un autre côté il faudrait un ampli qui dépasse pas 200 euros, donc à modélisation on trouve quoi ?

Lundi 23 Mai 2011 - 12:57:03
A 200 € le peavey vypyr 30 peut le faire, tu compte faire de la scène avec ??

Edit : si tu fais de la scène je te déconseille un ampli a modélisation et de 30 watts, mais si tu aimes la modélisation et que tu veux une bonne puissance pour la scène il y a le peavy vypyr à lampes http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_tube_60.htm
c'est vraiment un bon ampli j'ai eu l'occaz d'en essayer un, et sa crache,et ce avec les avantages de la modélisation. Et suite a mon message sur Ton topic guitare, d'occaz et en augmentant Ton budget ampli (ou reportant celui prévu pour la gratte) tu devrais pouvoir trouver.

Mardi 24 Mai 2011 - 18:44:14
C'est pas pour de la scène, mais pour du jeu en groupe.
Mais le Line-6 Spider me plaît bien...

Mardi 24 Mai 2011 - 19:40:38

citation :
DarkBehemoth dit : C'est pas pour de la scène, mais pour du jeu en groupe.
Mais le Line-6 Spider me plaît bien...

Ouais mais bon, jeu en groupe, en fonction du nombre que vous êtes et de la frappe de Ton batteur, 30 watts en modélisation c'est plutôt juste.
Quel Line6 Spider ? ils sont nombreux !

Edit : je trouve les disto Line 6 plutôt moyennes, manque de punch, un peu plate... mais sa n'engage que moi. Pour moi la modélisation et bonne lorsqu'il y a de la lampe pour améliorer, apporter une chaleur qu'il manque. C'est pour ça que le Peavey Vypyr Tube reste à mon goût le Seul ampli à modélisation valable pour jouer en groupe et faire de la scène grâce à sa puissance.

Mardi 24 Mai 2011 - 19:52:27
+1 pour le peavey vypyr tube.

Pour jouer en groupe on recommande généralement 100W transistor ou 50W à lampes, ça te permet d'en avoir sous le pied.

Tu peux éventuellement en avoir assez avec 15/20/30 watts à lampes mais en transistor je prendrais pas le risque de passer sous les 100Watts.