Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Mai 2020 - 14:13:14

Allez zou, ce sera une journée Mekong Delta, hop hop hop !

Chais pas trop pourquoi mais je ne suis pas mega fan de ce Kaleidoscope. Peut être parce qu'il est bien différent de son prédécesseur que je vénère, Dances of Death ?

Il tourne dans l'enceinte BT jusqu'au bout mais des 3 écoutés today, franchement pas grand plaisir à l'écouter.

Mercredi 06 Mai 2020 - 14:25:54
LeMoustre dit : Le souci de Sep post Roots, c'est avant tout le chanteur, qui constitue un frein a la reprise en mains artistique du groupe pourtant bien réelle depuis quelques albums. C'est con, son grain de voix et meme son flow et son attitude sont trop éloignées de la fan base et du passé du groupe, et du coup tout est a refaire en effet. Rajoutons quelques albums insipides ou moyens et le tour est joué.

de la période Post Roots, , à titre personnel je retiens d interessant :

- Quadra / Machine messiah / Kairos et aller vu que je suis sympa the mediator album ( titre long)

ensuite, roorback / nation / against / Dante XXI / A lex sont vraiment pas top du tout...

ce qui fait 2 albums plutot bons ( les 2 derniers bizarrement), 2 pas trop mal foutus dans l ensemble et 5 albums dont on se passerait volontiers.

sous un autre nom, une autre entité, le groupe aurait été mieux perçu par le public...en plus il serait venu en pleine vague néo jumpisante qui aurait plu à un certain public..( roorback / nation / Against) mais quand on s appelle Sepultura, c est dur à assumer cela.

bref, d ailleurs le groupe ne s en cache pas..lors du concert que j ai vu...le groupe joue clairement sur la période roots arise chaos ad...agrémentant de quelques titres par ci par là le reste de la set list de l album de la tournée en cours...

Mercredi 06 Mai 2020 - 14:45:59

oui je me suis dit exactement pareil quand je les ai vu il y a 2 ans en première partie de Kreator .... et j'ai franchement pas adhéré au chanteur ni sur les vocaux proprement dit, ni sur le jeu de scène !

comme le disait Jello Biafra chanteur des dead kennedys après les avoir quittés : si vous y allez pour un concert, vous risquez d'avoir l'impression de voir non plus le groupe mais un mauvais cover band !

Mercredi 06 Mai 2020 - 14:59:49

Après, eux au moins, ont la force de proposer quelque chose d'intéressant (ce qui n'est pas le cas de Soulfly depuis... bah, en fait... je crois qu'à part Dark Ages, je n'ai pu apprécier aucun disque, et complètement zappé leur période récente). Si j'ai l'occase je jetterai une oreille à ce Quadra, le fabuleux morceau instrumental Iceberg Dances sur l'album d'avant m'avait particulièrement scotché.

Mercredi 06 Mai 2020 - 15:29:50

QUadra est pas mal, je trouve que c'est plutôt un bon cru par rapport aux albums de Sepultura période Derrick Green. Je 'nai pas accroché sur Machine messiah, par contre la recrus Eloy Casagrande en batteur..... Il est monstrueux lui, d'ailleurs les plans batteries sur The Mediator between.... sont dingues. Il est arrivé avec cet album il me semble. je les ai vus en concert au Hellfest en 2014, et il ma scotché ce cono.

Par contre sur scéne SEPULTURA ça manque d'une 2e guitare, ça manque trop quand ils font des vieux morceaux, mais même sur les réçents, sur les album studios il y a bien 2 guitares sur pas mal de passages. Du coup ça créer une ssensation de vide par moment.

Mercredi 06 Mai 2020 - 17:27:47
Goneo dit :Par contre sur scéne SEPULTURA ça manque d'une 2e guitare, ça manque trop quand ils font des vieux morceaux, mais même sur les réçents, sur les album studios il y a bien 2 guitares sur pas mal de passages. Du coup ça créer une ssensation de vide par moment.

Complètement d'accord. Kisser est vraiment bon guitariste, il le prouve encore sur ce dernier album. Mais sur scène, une seconde guitare va manquer c'est sur...Pour les avoir vu il y a quelque temps, à chaque solo ça décroche un peu...

Mercredi 06 Mai 2020 - 18:43:06

The Music of Erich Zann / 11: MEKONG DELTA, Diverse: Amazon.fr ...

bon suite à un post un peu plus tôt j'ai écouté ça .... et pris une grosse mandale !! comme c'est bien ! j'étais passé complètement à côté, en plus j'adore Lovecraft

et hop, ajouté à ma liste des prochains achats 

Mercredi 06 Mai 2020 - 19:04:22

Hé hé hé

Mercredi 06 Mai 2020 - 22:58:32

Je continus mes recherches, et me remet  2014 !!!

En regardant vos tops, bon déjà je me suis aperçus que je n'avais pas raté grand chose, à part SEPREVATION

Bin pour moi c'est une petite année, rien de fou, d'ailleurs aucun coups de coeurs.

TOP DU TOP :
Rien, nada... Walou...Degun..

TOP second de tableau :
Harlott : Origin

Top découverte :
Seprevation - Consumed

Au frontiére du Top :
Exodus - Blood In, Blood Out
Overkill - White Devil Armory
Exmortus :Slave to the Sword
Chronosphere - Embracing Oblivion
Lost Society Terror Hungry
Hatriot : Dawn of the New Centurion

Pas grand chose à dire, car tous ces groupes vous en avez déjà parlé.

EDIT :

Ah si, SEPREVATION a sortie un Ep en 2018

Jeudi 07 Mai 2020 - 07:05:07
Goneo dit : Je crois que si en ce moment je devais choisir un seul et unique album, tout style de metal confondu, cela serait ARISE de SEPULTURA, album parfait, pour moi c'est leur album ultime, Un thrash death unique. je m'enballe peut être un peu mais en tout cas dans le monde Thrash death c'est sûr.

C'est quand même incroyable cette propension à cataloguer tout et n'importe quoi en Thrash/Death...Sérieusement, ils sont où les éléments Death Metal dans Arise?!