Antre des guitaristes >> Recherche morceaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Octobre 2011 - 17:40:27
Yeah , vous allez tous bien ?
Je poste ce message afin de savoir si quelque un d'entre vous connaisse quelque morceaux ( a la gratte bien sur ) en contretemps et pas trop compliqué afin de m'entrainer un peu vu que j'ai beaucoup de mal avec les contretemps . Merci

PS : Ce message signe mon retour =D

Jeudi 06 Octobre 2011 - 17:55:38
Si je ne m'abuse il y a "Starless Aeon" de Dissection avec un contre-temps dans le riff principal. Sinon des morceaux de Police, ou bien mets-toi au reggae, si t'as le courage pour supporter ça.0

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:00:41
Salut à toi Guitariste666 =)

En ce qui concerne les contre-temps, le mieux pour débuter c'est de jouer du Reggae (avec un tempo à 130 bpm pour pas trop t'ennuyer)
Sinon tu peux aussi t'essayer à la funk qui joue beaucoup sur des sauts entre les contre-temps et sur le temps.
Sinon lance un bip au métronome et essaie de caler un Riff en contre-temps

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:06:15
Heu pardon de venir vous embêtez mais le reggae c'est pas en contre temps hein c'est juste joué sur 2 et 4 ème mesure au lieu de la 1 ère et 3ème ce n'est donc pas à vraiment parlé du contretemps.

Sinon t'as qu'a essayé Meshuggah.

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:41:26
Hey nsfromhell

Oui comme tu Dis on ne parle pas vraiment de contre-temps pour le reggae, mais voilà le contre-temps et quelque chose de difficile a maîtrisé au début (pour y avoir galéré pendant 6 mois) mais le reggae est une bonne base pour nous amener a cette indépendance au niveau de la batterie, car même si le reggae n'est pas exactement à contre-temps, il a des "sauts" de temps qui sont intéressant à apprendre pour saisir le concept'