Antre des guitaristes >> Question sur les cordes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 16:40:42
Salut a tous

je débute la guitare electrique et je voulais savoir si quand je touche les cordes pour jouer une note si elle devais toucher le bois du manche ou juste les frettes.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 17:40:02
Ca dépend de l'épaisseur de tes frettes. Si tu as des extra jumbo et que tu appuis comme un bourrico dessus tu va fausser la note en bendant légèrement. L'idée étant d'appuyer juste assez pour que la note sorte proprement sans que ca frise.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 18:02:17
Du moment que sa sonne, pas besoin d'appuyer plus.

Jeudi 28 Juillet 2011 - 16:37:40
il n'y a pas très longtemps je me suis acheté un jeu de cordes d'addario 13-62 (pour un accordage de 6 demi-tons en dessous de Mi)Mais le son n'est pas très audible et j'ai entendu parlé des <<scale length>>(en anglais) et de la Tension mais je ne sais pas trop ce que c'est pourriez vous m'expliquez ce que ces termes signifies et me donner des conseils pour avoir un meilleur son Merci d'avance

Vendredi 29 Juillet 2011 - 08:47:56
Wow t'a mis du Cable à remorquer sur ta guitare
En fait l'idée c'est que plus ta guitare à un DiapAson grand (c'est à dire des cordes longues), moins tu auras besoin d'utiliser des grosses cordes pour t'accorder grave.
Les guitares baritones (27" et plus) peuvent ainsi être accordées en Si sans avoir besoin d'utiliser de très grosses cordes.
Utiliser un DiapAson plus important est indispensable si tu t'accorde très grave car il me semble que même avec des très grosses cordes tu auras des problèmes d'intonation.