citation :Eternalis dit : Je le défini selon moi comme un terme plus relatif et large, qui va au delà de la simple agression sonore. Dans Kadenzza, c'est l'originalité et l'explosion émotionnelle qui selon moi est extrême et réellement malsain. Le war metal par exemple, bien qu'ultra brutal, ne me fera pas dire que sa musique est vraiment extrême, car trop de violence fini par lui oter son agression je pense. Il faut laisser respirer la musique, la faire vivre. |
C'est pas une histoire de points de vue divergents, juste de réalité : "l'originalité et l'explosion émotionnelle" comme tu dis ne font pas qu'un disque soit extrême ou pas, si on se base sur ces critères et bien Sade c'est du Metal extrême aussi

. J'apprécie beaucoup le second
Kadenzza, mais il n'a vraiment que très peu d'éléments en rapport avec le Metal extrême.
En ce qui concerne le War Metal le but du jeu est d'être le plus brutal possible, l'interêt du War Metal est justement de na pas laisser respirer l'auditeur : c'est ce qui fait que c'est extrême d'ailleurs. "Trop de violence fini par lui oter son agression", mais c'est justement l'agression permanente qui fait l'identité du War Metal.
Bientôt Eternalis va décréter que de son point de vue personnel
Edguy est plus extrême que
Conqueror
...
Si certains veulent continuer le débat, créez un topic à cet effet SVP. Comme le souligne zabuza foutez tous les hymnes que vous voulez ici, même Bézu et la compagnie créole si ça vous chante...
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.