Discussions sur le Metal >> Quels sont vos "hymnes" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Fevrier 2009 - 22:42:32
Je connais pas assez le groupe pour me prononcer, mais il me semble que dire de Kadenzza que c'est extrême, c'est le genre de truc à pas raconter à un fan de war. Après, tout est relatif... Pour ce que j'en ai écouté j'ai pas trouvé extrême, et d'ailleurs, la période post-1ere vague de Samael non plus. Je dis pas que tu as tort, mais pour moi la barre du extrême est située plus haut.

Lundi 02 Fevrier 2009 - 23:36:39
Je vois ce que tu veux dire, si tu défini extrême uniquement par la brutalité pure alors non, Samael n'est plus extrême.
Je le défini selon moi comme un terme plus relatif et large, qui va au delà de la simple agression sonore.
Dans Kadenzza, c'est l'originalité et l'explosion émotionnelle qui selon moi est extrême et réellement malsain.
Le war metal par exemple, bien qu'ultra brutal, ne me fera pas dire que sa musique est vraiment extrême, car trop de violence fini par lui oter son agression je pense. Il faut laisser respirer la musique, la faire vivre.

Enfin, tout ceci n'est qu'un avis personnel, tu as probablement le tien complètement différent du mien. Mais au moins, tu comprends un peu mieux ma définition perso

Mardi 03 Fevrier 2009 - 00:02:54
Elend c'est violent je trouve. Macabria et Lustmord aussi par exemple.

D'autres formes d'extrême quoi.

Mardi 03 Fevrier 2009 - 00:11:32
Mon hymne :

La marseillaise - Rouget de Lisle

Un truc épique et guerrier, un vrai truc de metalleux.   

Mardi 03 Fevrier 2009 - 00:42:13

Mardi 03 Fevrier 2009 - 17:34:22
Bon pour Kadenzza ou je sais pas trop qui on s'en fout que ce soit Extreme trvu black de la mort qui tue c'est pas le sujet sinon ouvrez un topic pour parler de ca 0 . Pour ce qui est du fait des hymnes extremes ou pas , ce n'est pas specifié dans le topic donc meme la varietoch francaise est acceptée0

Mardi 03 Fevrier 2009 - 17:59:39
Métallica : Master of puppet ou encore fade to black !!!!
Deep purple : smoke on the water
Ultra Vomit : Boulangerie patisserie ^^

et plein d'autre ...!

Mardi 03 Fevrier 2009 - 18:03:37
Ben moi en ce moment c'est To Reign Again de Kataklysm qui me rend fou 0

Mardi 03 Fevrier 2009 - 18:19:45

citation :
Eternalis dit :
Je le défini selon moi comme un terme plus relatif et large, qui va au delà de la simple agression sonore.
Dans Kadenzza, c'est l'originalité et l'explosion émotionnelle qui selon moi est extrême et réellement malsain.
Le war metal par exemple, bien qu'ultra brutal, ne me fera pas dire que sa musique est vraiment extrême, car trop de violence fini par lui oter son agression je pense. Il faut laisser respirer la musique, la faire vivre.

C'est pas une histoire de points de vue divergents, juste de réalité : "l'originalité et l'explosion émotionnelle" comme tu dis ne font pas qu'un disque soit extrême ou pas, si on se base sur ces critères et bien Sade c'est du Metal extrême aussi. J'apprécie beaucoup le second Kadenzza, mais il n'a vraiment que très peu d'éléments en rapport avec le Metal extrême.

En ce qui concerne le War Metal le but du jeu est d'être le plus brutal possible, l'interêt du War Metal est justement de na pas laisser respirer l'auditeur : c'est ce qui fait que c'est extrême d'ailleurs. "Trop de violence fini par lui oter son agression", mais c'est justement l'agression permanente qui fait l'identité du War Metal.

Bientôt Eternalis va décréter que de son point de vue personnel Edguy est plus extrême que Conqueror...

Si certains veulent continuer le débat, créez un topic à cet effet SVP. Comme le souligne zabuza foutez tous les hymnes que vous voulez ici, même Bézu et la compagnie créole si ça vous chante...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 20:32:13
Manowar: Battle Hymn
Iron Maiden: The Trooper, Hallowed be thy Name, the nomber of The Beast
Judas Priest: Painkiller
Ozzy Osbourne: Diary of a Madman, Mr. Crowley
Metallica: Master of Puppets
...