Antre des guitaristes >> Quelques conseils
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:52:22
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant une nouvelle guitare et un nouvelle ampli que j'aimerai acheter.

Tout d'abord, le guitare. Une Jackson style Flying V avec floyd rose et 2 micros "EMG HZ Humbucker". Je ne sais pas si ces micros sont actifs ou passifs. Si vous le savez je me ferai une joie de le savoir 0 . Voici le lien de la bête :

http://www.thomann.de/fr/jackson_pdx_demmelition_king_v_bk.htm

Ensuite pour l'ampli ou plutot les amplis vu que je n'arrive pas à me décider.
Ce sont des ampli de la marque peavy. J'ai acheté le peavy VYPYR 15 et est beaucoup aimé. C'est un ampli à modélisation dont le son est acceptable tout comme son prix.
Je me suis dit "si cet ampli vos le coup, mordons dans les amplis plus puissant et dans la même catégorie".
Et c'est là où j'ai vu le Peavy VYPYR 100 :

http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_100.htm

Design plutot jolie, 100 watt, j'ai eu un aperçu sur youtube du son et sa passe plutot bien.

Mais j'ai récemment remarqué le Peavy valve King 212. Il à un joli design, c'est un ampli à lampe, l'aperçu du son sur youtube et magnifique. Le son est vraiment clean. Le Seul bémol est le prix. 579 euros sa pique pas mal. Le lien :

http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm

J'ai un buget autour de 1000 euros grand max.

Mon style de musique est le Melodic Death Metal/Power metal/Viking. Du genre Children Of Bodom, Kalmah, Skyfire, Inflames mais aussi dans le genre Ensiferum, Equilibrium, Amon Amarth.
Pour savoir si ce matos correspond à ce que je veux jouer.

Voilà merci pour votre aide qui me sera très précieuse .

PS : Désolé pour les fautes d'orthographes.

Mercredi 11 Mai 2011 - 18:14:02
Tchô,

Les micros sont des passifs...

Concernant la guitare, tu as meilleur temps de prendre le modèle au dessus avec le Floyd Rose ORIGINAL!!! C'est plus cher ok mais la qualité en plus. Tu auras aussi des EMG actifs...

Perso, je viens de m'acheter une Warrior DKMG de chez Jackson et crois-moi, j'envisage de changer le Floyd sous licence pour un original. Ça casse les couilles pour une guitare à ce prix mais voilà, on peut pas tout avoir...

Mercredi 11 Mai 2011 - 19:01:18
Oui, sauf que mon budget s'élève à 1000 euros et vu que je veux m'acheter guitare + ampli....

Mercredi 11 Mai 2011 - 19:14:03
Bon au moin avec le modèle san floyd rose tu sera tranquille quand tu change de corde ! (retourne déviser son floyd pour mettre ses nouvelles Elixir !) 0

Mercredi 11 Mai 2011 - 21:07:05
Sur la moins chère il y a de toute façon un floyd mais pas un original... C'est un sous licence.

Moi je te conseilles d'attendre et d'économiser encore un peu, ça vaut vraiment le coup. Un floyd sous licence et un original bin y'a pas photo! Je sais ce que tu vas me dire, tu veux pas attendre... Parfois il vaut mieux patienter encore un peu afin de ne pas regretter son achat au bout de 3 mois! La qualité de ta guitare doit primer sur celle de Ton ampli.

Jeudi 12 Mai 2011 - 00:54:29
Personnellement pour l'ampli, c'est sur que je sauterais sur l'ampli à lampe. Déjà parce-que le son est vraiment le meilleur qu'on peut trouver (comparer à des transistors, etc.) et parce-qu'au bout d'un moment, un modulateur te donnera le goût de changer toute suite, c'est du court terme en faite. C'est surtout parce-qu'il n'y a pas beaucoup de possibilité d'avoir un son unique, ce que tu vas surment vouloir au bout d'un moment. Aussi non pour la guitare, je suis de l'avis de tout le monde, qu'est-ce que ça fais de jouer encore 1 ou 2 mois de plus avec une guitare d'un qualité inférieur. Surtout quand tu sais que peu de temps après tu pourras avoir la guitare parfaite, pas juste qui ''fait la job''.

Vendredi 13 Mai 2011 - 22:05:08
Salut et merci beaucoup pour vos conseil,

je vais renoncer au Peavy VYPYR 100 et opter pour le valve King 212. Le son est vraiment différent et comme à dit Viktims "un modulateur te donnera le goût de changer toute suite". Pour la gratte, c'est pas le fait que je sois impatient d'en avoir une nouvelle mais mon ancienne à rendu l'âme et je joue actuellement sur celle d'un pote. Je cherche donc une "mule" pour faire l'affaire et donc rendre la guitare à mon pote.

Je ne vois pas vraiment la différence entre un floyd original et un sous licence (désaccordements répétitifs lors d'utilisation ?).
Je ne cherche pas pour l'instant le son parfait mais acceptable et à mon goût.
J'ai du mal à avoir la vision de la guitare parfaite selon mon style ou mes préférence vu que j'ai joué que sur des "qualités inférieur" pendant 2 ans.

Merci encore pour votre aide .

Samedi 14 Mai 2011 - 11:16:49
Un floxd original est de bien meilleure facture. D’où son prix bien plus élevé. Plus stable et plus souple au niveau des ressorts. Plus précis aussi...

Bon choix qu'est l'ampli a lampes!

Lundi 16 Mai 2011 - 15:32:05
C'est vrais qu'il est fortement conseillé d'acheter une guitare à chelvalet fixe plutôt qu'une gratte avec un floyd bas de gamme (sous licence). Si tu veux vraiment un Floyd, il faut acheter du très bon matos sinon tu risque de le regréter assez vite comme le dit Zazelo666: désacordage de plus en plus fréquent, problème de hauteur de corde... Et si tu veux t'accorder plus grave alors là t'es foutu!

Dans le cas contraire je te conseille d'acheter une bonne gratte à chevalet fixe, il te restera plus d'argent pour investir dans l'ampli. En effet un bon floyd coute plusieurs centaines d'euros donc si t'en a pas, c'est toujours ça de plus pour le reste (micro, touche, ampli...).

Lundi 16 Mai 2011 - 15:43:57
Ne prend pas le VK212 malheureux !

- Super cher
- trop puissant (100 watts à lampes ça sert strictement à rien, prend un 50W plutôt au moins tu pourra le pousser et avoir un meilleur rendu)
- Ce n'est pas un ampli pour le metal, Hard Rock, Heavy Metal gentil au max
- Mauvaise qualité de son
- Mauvaise compatibilité avec certaines pédales d'effet

J'ai eu un VK112 et un pote le VK212, on a jouer en groupe avec pendant longtemps, je sais de quoi je parle.

La meilleur affaire du moment pour les metalleux c'est le peavey 6505+ combo (535€ sur un magasin online allemand très connu) Et ça c'est vraiment autre chose tu peut y aller.

Il te reste assez pour une petite LTD avec EMG actif, ou autres Dean, jackson...

L'autre bonne affaire du moment niveau guitare cette fois c'est la jackson WRMG dans la même boutique. Du made in Japan pour ce prix tu n'en trouveras pas beaucoup. Par contre le floyd est sous licence, a toi de voir sachant que si tu l'utilise beaucoup il va finir par s'user et devenir imprécis voir inutilisable. Mais c'est pas un mauvais floyd pour une licence à ce qu'on dis.

Sinon en neuf chez LTD les séries 300 sont dans tes prix il me semble (j'ai une MH350NT). Made in China donc à tester avant achat de préférence car il peut y avoir des défauts de finitions. Sinon ça sonne.

Enfin si tu es ouvert à l'occaz il y a toujours des affaires à faire. ;)