Antre des guitaristes >> Quel pédale d'effet utilisez vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Décembre 2010 - 21:57:45

citation :
Funestra dit :
Yeah!!!!! tres bon ça!!

Merci.

Dimanche 12 Décembre 2010 - 19:34:36
Moi j'ai:
-Boss Ml-2 (pour le gros son)
-Boss ns-2(parce que du gros son demande beaucoup de noise reduction)
-Korg AX3G
Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:07:18

citation :
a7xfan dit : Je me suis dégoter une Boss ML-2

Quelqu'un pourrais m'en dire plus sur cette fameuse pédale ? ( son rôle, qualité du son , etc ... )
Je me tâte encore car une pédale de distorsion à 100€ je préfère être sur de ce que je prend.
Merci

Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:55:13
Perso je fais tout avec mon fidèle POD XT Live. J'arrive à obtenir un son plus que correct en clair, saturé, lead, avec une basse, le tout en enregistrement direct sur le PC, bref le pied !

Dimanche 12 Décembre 2010 - 23:01:14

citation :
_Addicted_ dit :

citation :

Quelqu'un pourrais m'en dire plus sur cette fameuse pédale ? ( son rôle, qualité du son , etc ... )
Je me tâte encore car une pédale de distorsion à 100€ je préfère être sur de ce que je prend.
Merci

Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner mais tout dépend ce que tu recherches.

Lundi 13 Décembre 2010 - 11:09:56

citation :
_Addicted_ dit :

citation :

Merci

Je la possède également.

Disons qu'elle me sert pas mal pour faire des petites repet ou tout simplement m'entrainer chez moi à la maison. Maintenant je ne pense pas que ça ira plus loin.

La qualité de son est pas trop mal, à partir du moment ou tu sais un peu chipotter, tu sais avoir un son bien gras bien distordu, un son plus lourd et plus sec etc..

Maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire, pour moi c'est une petite pédale bien sympathique et c'est tout..

Lundi 13 Décembre 2010 - 11:16:57
J'avais essayé la "Dr distorto" de line 6 chez un pote une fois. Mais t'as vite l'impression de jouer sur un Spider III en fait, au moindre touché tu part dans les harmoniques, c'est pas très clair, ca manque de chaleur, c'pas très vivant.
Menfin, de la modélisation sonore de line 6 quoi, juste une valeur sure quand tu veux jouer les bruttes.

Lundi 13 Décembre 2010 - 18:32:58

citation :

citation :
ReaperCore dit :

Je la possède également.

Disons qu'elle me sert pas mal pour faire des petites repet ou tout simplement m'entrainer chez moi à la maison. Maintenant je ne pense pas que ça ira plus loin.

La qualité de son est pas trop mal, à partir du moment ou tu sais un peu chipotter, tu sais avoir un son bien gras bien distordu, un son plus lourd et plus sec etc..

Maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire, pour moi c'est une petite pédale bien sympathique et c'est tout..

Un peu complexe dans les règlages?

Lundi 13 Décembre 2010 - 19:15:06
Bah..  je n'y ai rien trouvé de compliqué mais bon j'y suis déjà habitué aussi.

sinon de toute, tu reçoit avec la pédale un petit manuel qui te propose plusieurs pré-sets à essayer, et de là tu chipote un peu pour obtenir le son que tu souhaite... rien d'impossible

Lundi 13 Décembre 2010 - 20:42:48
C'est pas trop spécifique? Je veux dire, t'es pas trop limité par rapport aux sons que tu peux obtenir comparé à la Métal Zone ?