Antre des guitaristes >> Quel niveau pour intégrer la MAI de Nancy ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Janvier 2011 - 20:06:45

J'explique brièvement ma situation: je fais de la guitare depuis plusieurs années, mais je commence seulement à être à l'aise sur mon instrument depuis quelques mois. Et vu qu'aucun secteur professionnel ne m'intéresse, j'ai pensé à faire une école de musique. Je me suis renseigné sur la MAI de Nancy, et d'après leur documentation il faut avoir un certain niveau, mais je n'ai pas d'idée concrète de ce qu'on est censé maîtriser et du réel niveau qu'on doit avoir. A titre d'information j'arrive à jouer la partie rythmique du morceau "Extreme Unction" de Necrophagist, et je devrais bientôt faire le solo de Back in Black sans trop de soucis. Pensez-vous que j'ai un niveau suffisant pour intégrer cette école ?

N'hésitez-pas à partager vos expériences, ou bien me parler de cas d'amis qui sont entrés dans cette école ou qui ont été refusé, et de leur niveau, merci.

Mardi 25 Janvier 2011 - 16:33:08
J'ai failli rentrer dans cette école au début de l'année, le minimum requit et de savoir lire une partition et d'avoir de la tune, avec sa tu rentre sans problème, le truc c'est que l'école ne délivre aucun diplôme officiel, c'est juste du perfectionnement (du très bon perfectionnement) Et si cela est Ton but il n'y a aucun souci mais ne t'attend pas a ce que l'école te permette par la suite de t'envoler professionnellement, a moin que tu n'arrive a te  faire beaucoup de relation. Et si tu n'habite pas sur Nancy tu pourra bien compter 15 mille euros pour toute l'année après c'est a toi de voir ci cela te convient .Moi personnellement j'ai lâché l'idée après qu'un pote en soit revenu dégouté croyant que sa lui ouviriait les porte du monde musical. Pour 9000 mille euro de cour quand même....

Mercredi 26 Janvier 2011 - 19:32:42