Antre des guitaristes >> Problème de son
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 17:13:10
Bon re tout le monde c'est pas la première fois que je crée un poste pour mon problème d'ampli (peavey 6505 +  combo), mais j'ai du neuf: je me suis rendu compte que les  palm mutes à la guitare sonnaient vraiment mais vraiment très mal. C'est simple quand j'étouffe ça fait un peu comme un gros boum assourdissant (c'est pas saccadé et net mais c'est dégueulasse et ça résonne). J'ai regardé des vidéos sur you tube où un mec a le même matos que moi (Jackson SLSMG, peavey 6505), à part qu'il a un noise Gate en plus, et je lui ai demandé ses réglages, j'ai testé ensuite les mêmes réglages et franchement je ne comprends pas: il a un son génial (propre et avec une super agressivité dans l'attaque) et moi j'ai toujours le même son de merde. Alors je ne sais plus, soit c'est un problème venant de l'ampli (je l'ai acheté en occas), soit c'est ma gratte. Mais comment savoir d'où ça vient si c'est l'ampli et surtout que faire quand on y connait rien en matos comme moi?

Pour ceux qui auraient le courage de répondre une nouvelle fois merci ^^ !
Allez @+ 

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 18:24:59
Il faudrait peut être voir pour faire un grand service sur Ton ampli histoire de changer les lampes etc...

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 21:02:39
Ouai mais c'est quand même étrange que pour le même équipement, le même ampli etc j'arrive pas à avoir un son correct alors que le son du type sur you tube est d'enfer, je pensais plutot à un défaut venant de l'ampli quelque chose qui s'est abimé etc

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 22:28:59
Faut voir si Ton ampli marche bien mais il faut aussi se dire que le son que tu entend sorti de Ton ampli ne sera pas le même une fois repiqué par un micro. Y'a des albums avec des productions de fous fait avec des amplis qui ont un son pas top écouté en direct.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 22:31:36
Ce que je veux dire par là, c'est que si tes lampes sur anciennes (entre 2 et 4 ans) et que tu ne les as jamais changées, c'est normal que Ton son soit mauvais...
Tes lampes se détériorent avec le temps, donc le son devient de moins en moins bon... Je viens de faire un service sur mon ampli et ça n'a rien à voir. Amène le à Ton magasin de musique ils te diront de suite. Mais je suis quasi sûr que ça peut venir de tes lampes.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 23:44:19
Avec une SLSMG et un 6505+ ça devrait effectivement bien sonner.

J'ai dû mal à visualiser le 'boum' sur tes palm mutes et la résonance.

Le diagnostic de widomar me paraît être une bonne piste : des lampes à l'article de la mort ça perd beaucoup de puissance et le son devient vite crado et sans pêche.
Et effectivement, si tu l'emmènes en magasin, ils te diront ça très vite.

Après, il y a une autre piste à ne pas négliger : tes micros.
Elle est équipée avec quoi ? Parce que si c'est des actifs (type 85/81), c'est peut être juste la pile qui est fatiguée.
Et des micros actifs sans pile, bonjour le son de merde !

Lundi 25 Fevrier 2013 - 18:22:42
Ah ouai mince j'y ai pas pensé, je vais tester et je vous tient au courant pour les piles. Sinon pour les lampes, l'ampli est d'occas mail il a que deux ans, les lampes s'use vraiment aussi vite que ça?

Edit: ça vient pas des piles... Par contre il y a peut être une info que j'ai pas donné qui pourait être pertinente: le voyent lumineux peavey qui est censé s'allumer ne s'allume pas.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 19:39:37
c'est des lampes mec pas un transistor donc OUI ça s'use vite, comme je te l'ai déjà Dis plus haut... Après ça, fais ce que tu veux !

Lundi 25 Fevrier 2013 - 20:22:51
Ah oui, 2 ans ça commence à faire.
Surtout si il était utilisé assez régulièrement.
À la limite tu pourras en profiter pour avoir un son encore plus mordant selon les lampes choisies.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 21:52:13
Tu peux pas essayer Ton ampli avec une autre gratte et ta gratte sur un autre ampli pour voir?
Si le voyant ne s'allume pas, il est peut être grillé tout simplement.