Antre des guitaristes >> NAMM 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Janvier 2011 - 16:00:31
Le célèbre salon américain consacré aux instruments de musique va ouvrir ses portes la semaine prochaine (du 13 au 16 janvier 2011), pourquoi ne pas parler des nouveautés ici ?

ESP semble être l'un des premiers à dévoiler ses nouveautés du côté des guitares électriques avec quelques modèles signatures comme :

- Les tous nouveaux modèles James Hetfield (dispos chez ESP et LTD) avec un design inédit et des micros actifs EMG.

Ça me paraît pas mal du tout, j'attendrai de les voir en vrai pour me faire un avis mais à priori ça me plaît bien...

- Les nouveaux modèles Kirk Hammet, beaucoup moins originaux à mon goût et disponibles en édition très limitée dans le monde (300 exemplaires pour la KH2 et 100 exemplaires pour la KH) :

Je n'aime pas du tout la couleur...

- La LTD SLAYER-2011 qui célèbre les 25 ans de l'album "Reign In Blood" avec encore une fois des micros actifs EMG (limitée à 250 exemplaires dans le monde) :

Faut aimer la pochette de "Reign In Blood" mais dans ce cas c'est une belle guitare...

- Les modèles signatures des gratteux de DevilDriver, Jeff Kendrick et Mike Speitzer :

Jolies couleurs...

- Les nouveaux modèles signatures de Max Cavalera chez ESP et LTP. Je trouve que ça sent le manque d'inspiration, genre on colle le camouflage ou les repères en forme de logo de Soulfly sur un modèle existant et voilà :

De toute façon, depuis qu'il a arrêté de jouer sur BC Rich Warlock, je trouve que les signatures de Max sont à chier...

- Sans oublier les signatures petit budget chez LTD pour le Kamikaze de George Lynch, la 7 cordes de Stephen Carpenter (Deftones) et la V de Michael Paget (Bullet For My Valentine) :

Ça m'embête, je trouve que celle du guitariste de BFMV est pas trop mal...

Pour retrouver toutes les nouveautés ESP/LTD 2011 et les spécifications techniques de toutes ces grattes, c'est ici : http://www.espguitars.com/news/new2011.html

Vivement la suite des nouveautés...

Samedi 08 Janvier 2011 - 11:54:21
J'adore les 3 première séries (JH, KH et Slayer). Le reste est un peu quelconque c'est vrai.

J'espère qu'il y aura plus de basses de prévues aussi.

Samedi 08 Janvier 2011 - 13:53:01
6 cordes sur une guitare Cavalera, c'est du luxe...

Samedi 08 Janvier 2011 - 14:16:49
J'aime beaucoup la KH!!! Je l'avais déjà vue sur une vidéo... Maintenant elle est disponible pour nous et je pourrai pas l'acheter faute de thunes!

Je suis d'accord avec Hell... J'aurais même simplifier en ne mettant qu'une corde!!! Rooo comme on est mauvais.

La Kamikaze toujours aussi marrante avec sa tête en chaussette!!!

Samedi 08 Janvier 2011 - 16:24:18
Je l'ai vu plusieurs fois en live avec seulement 4 cordes.

Samedi 08 Janvier 2011 - 17:34:26
Très sympa ces nouveautés, surtout la Snakebyte, la finition verte de la KH-2 et les signatures Devildriver.

Samedi 08 Janvier 2011 - 19:39:31
superbe celle de Slayer. vous pensez quelle sera pour la modique somme de combien?

Samedi 08 Janvier 2011 - 23:05:59

citation :
the_hammer_of_doom dit : superbe celle de Slayer. vous pensez quelle sera pour la modique somme de combien?

Pas trop chère je penses, c'est une LTD pas une ESP... Mais attention car limitée à 250 exemplaires. La Snakebyte j'aime pas trop, je suis pas fan des formes du genre explorer. Moi j'veux la KH!!!

@Hell: J'ai pas fait attention la dernière fois que j'ai vu Soulfly... Par contre c'est vrai que j'ai vu pas mal de photos ou il n'a que 4 cordes! Bon, faut dire aussi qu'il joue pas beaucoup en live donc une corde serait bien assez.

Lundi 10 Janvier 2011 - 19:41:41

citation :
Draven dit : Ça m'embête, je trouve que celle du guitariste de BFMV est pas trop mal...

C'est claire que c'est embêtant

Pour ma part il n'y a que la KH2 que je trouve pas mal.

@ the_hammer_of_doom : LTD série limité ça doit tourner dans les 1500€, c'etait le cas pour la KH602 ouija l'année dernière.

Mardi 11 Janvier 2011 - 19:59:26
oui Max ne monte jamais les 2 cordes de si & mi aigu