Le célèbre salon américain consacré aux instruments de musique va ouvrir ses portes la semaine prochaine (du 13 au 16 janvier 2011), pourquoi ne pas parler des nouveautés ici ?
ESP semble être l'un des premiers à dévoiler ses nouveautés du côté des guitares électriques avec quelques modèles signatures comme :
- Les tous nouveaux modèles James Hetfield (dispos chez
ESP et LTD) avec un design inédit et des micros actifs EMG.
Ça me paraît pas mal du tout, j'attendrai de les voir en vrai pour me faire un avis mais à priori ça me plaît bien... - Les nouveaux modèles Kirk Hammet, beaucoup moins originaux à mon goût et disponibles en édition très limitée dans le monde (300 exemplaires pour la KH2 et 100 exemplaires pour la KH) :
Je n'aime pas du tout la couleur... - La LTD SLAYER-2011 qui célèbre les 25 ans de l'album "Reign In Blood" avec encore une fois des micros actifs EMG (limitée à 250 exemplaires dans le monde) :
Faut aimer la pochette de "Reign In Blood" mais dans ce cas c'est une belle guitare... - Les modèles signatures des gratteux de
DevilDriver, Jeff Kendrick et Mike Speitzer :
Jolies couleurs... - Les nouveaux modèles signatures de Max Cavalera chez
ESP et LTP. Je trouve que ça sent le manque d'inspiration, genre on colle le camouflage ou les repères en forme de logo de
Soulfly sur un modèle existant et voilà :
De toute façon, depuis qu'il a arrêté de jouer sur BC Rich Warlock, je trouve que les signatures de Max sont à chier... - Sans oublier les signatures petit budget chez LTD pour le
Kamikaze de
George Lynch, la 7 cordes de Stephen Carpenter (
Deftones) et la V de Michael Paget (
Bullet For My Valentine) :
Ça m'embête, je trouve que celle du guitariste de BFMV est pas trop mal... Pour retrouver toutes les nouveautés ESP/LTD 2011 et les spécifications techniques de toutes ces grattes, c'est ici :
http://www.espguitars.com/news/new2011.html Vivement la suite des nouveautés...