Antre des guitaristes >> Maxon od 808/ noise supressor
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Janvier 2013 - 19:42:16
Salut, j'aurai aimé savoir ce que vous pensez de cette pédale: Maxon od 808. J'ai acquéri un peavey 6505 + combo à noël et je dois avouer que le son me satisfait pas entièrement, je pensais donc à me procurer cette pédale. J'avais aussi eu l'idée de m'acheter un noise Gate parceque je trouve que la disto de l'ampli est un peu trop bruyante (pas assez propre), que pensez vous de la noise supressor de Boss, j'ai lu en peu de tout sur le net, mais il semblerait qu'elle ne fait pas l'unanimité.

2 topics en peu de temps mais je peux pas faire autrement ^^

Merci
Jeff

Samedi 12 Janvier 2013 - 20:00:31
J'ai une Maxon Od808 et c'est de la balle en clean boost. La recette est simple : Drive a pas plus de un quart, volume a fond ou presque et le tone comme tu le veux.
N'hésite pas pour cette pédale !
Pour ce qui est du NS-2 de Boss apparemment c'est vraiment pas top, j'ai eu un Rocktron Hush Super C qui était pas trop mal mais pas non plus super et là j'économise pour m'acheter un ISP Decimator G qui là par contre est le must du must. Ca existe en pédale aussi et apparemment c'est ce qui se fait de mieux en noise gate.
Pour ce qui est de la disto de l'ampli il est possible que les lampes d'origines soient des lampes de mauvaise qualité donc les remplacer par de la Tung Sol serait sans doute bénéfice à la disto ET au bruit.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 09:55:54
Et tu joues quels styles?

Dimanche 13 Janvier 2013 - 10:11:32
Metal Extreme prog, mais on va dire que je tape dans le death. Ceci Dis c'est excellent aussi pour le thrash et autre. En gros Ton Overdrive elle va rendre plus "tight" ta disto avec des palm mutes mieux définis et plus chunky. C'est un must pour a peu près tout les styles de metal

Dimanche 13 Janvier 2013 - 14:04:32
j'ai une maxon 808 & une Boss ns2
c'est genial ! :D
Parcontre, j'suis completement d'accord pour l'ISP, moi aussi des que je peux j'm'en prend une !

Dimanche 13 Janvier 2013 - 17:04:49
Tu veux dire que l'overdirive vient s'ajoutter sur la disto? Ok donc la NS2 est quand même pas si mauvaise que ça? J'ai pas vraiment les moyens de débourser 200 euro pour un noise gate...
Merci beaucoup

Dimanche 13 Janvier 2013 - 18:31:01
En fait tu utilise ta pédale d'overdrive comme "clean boost" mais c'est pas totalement transparent comme boost. Ta pédale nettoie un peu les basses baveuses et commence à légèrement écreter Ton signal, puis monte le volume à fond pour faire cracher tes lampes dans l'ampli

Dimanche 13 Janvier 2013 - 20:33:17

tiens, ecoute la difference ;)

Dimanche 13 Janvier 2013 - 21:29:41

citation :
spiritualhealing dit : J'ai acquéri un peavey 6505 + combo à noël et je dois avouer que le son me satisfait pas entièrement

C'est bien la première fois que j'entends ça.

Lundi 14 Janvier 2013 - 18:13:33
question de curiosité, Peavey a mis un noise Gate sur la tête JSX, ils ne l'ont pas fait sur le 6505? Parce que celui de mon GT-Pro + celui de mon ampli à 50%, j'ai du sustain et un son propre

citation :
DerelictEarth dit : En fait tu utilise ta pédale d'overdrive comme "clean boost" mais c'est pas totalement transparent comme boost. Ta pédale nettoie un peu les basses baveuses et commence à légèrement écreter Ton signal, puis monte le volume à fond pour faire cracher tes lampes dans l'ampli

C'est hors sujet mais tu me donnes une idée, je voulais prendre un db Breaker chez NOS pour mon JSX 2 corps afin de booster au max les lampes mais je me Dis qu'en reprenant mes réglages GT-Pro un par un (je suis en méthode 4 câbles), je pourrais peut être éviter cet achat ... quelqu'un a déjà testé de baisser au max le volume du multi effet et pousser un max les lampes?

vivement l'achat de ma Shecter et ses Seymour Duncan Active Blackout, j'ai besoin d'une active, ma PRS ne me donne pas entière satisfaction avec mon groupe de metal (quand je faisais du punk par contre, j'avais un super son)