Linkin Park >> Linkin Park : Retour au studio pour leur sixième album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Mai 2013 - 14:03:27
Tu devrais mieux écouter SOAD avant de dire que c'est du rock tout public Lowwoman !
SOAD a apporté énormément au Metal !
Ils ont fait les premières parties de Slayer en 1998 !
Alors viens pas dire que c'est un groupe de rock tout public !

Dimanche 19 Mai 2013 - 15:09:24
Mouais, j'ai jamais aimé/écouté Linkin, alors l'annonce ne me touche pas.
En revanche, qu'un groupe change de style, ou le modifie, ne signifie pas toujours n'importe quoi!
Regardez Ulver par exemple. Qui aurait dit après la sortie du  "Madrigal" qu'ils allaient devenir tels qu'ils le sont aujourd'hui!
Il est vrai que pour LP, on sens une sorte de démarche commerciale assez déplaisante (je parle de ce que j'en pense, je ne juge pas...), mais si c'est ce qu'ils veulent faire, grand bien leur fasse, on dirait que ça marche pour eux.
De là à les virer de SOM ou les garder dans un but historique, je n'en ai rien à 0

Dimanche 19 Mai 2013 - 18:41:59

citation :
GURRG dit : sans commerce, on coule, autant dire les chose comme elle sont, le spitch de l'artiste qui veut rester égale a lui-même et ne pas sombrer dans la spirale du commerce capitaliste, il les oublie a la minute même ou il ont reçu leur premier dollar (ou euro), le fait même de sortir un album est un acte commerciale, alors sortir des album, et des single, une dizaine de Best of et quelque cd Live et plein de belle chose pour le Merchandising.
Bref tout le groupe a peu soit tant connu sont commerciale, donc a moins d’être un groupe de Black Underground du fin fond de la Norvège.........

Tu as totalement raison.

Dimanche 19 Mai 2013 - 19:28:58
Moi ce qui m'énerve, c'est cette grosse hypocrisie à laquelle on assiste à chaque nouvelle sortie de Linkin Park.

Au début, on les critiquait en disant qu'ils faisaient toujours la même chose, des chansons similaires, qui passaient à la radio etc... C'était le cas pour les deux premiers albums (si on ne tiens pas compte de l'EP avant Hybrid Theory).

Maintenant qu'ils font autre chose, depuis "A thousand suns" nottement, que je trouve être franchement un très bon album, et qu'ils offrent de nouvelles choses dans leurs musiques, de la recherche, des innovations au niveau du son, des influences plus vastes, eh bien on les critique encore en disant "ouais c'est commercial", et "ils font plus du métal". Mort de rire. C'est un style hybride comme depuis le début, sauf que la notion hybride a évolué, c'est moins "Rap Metal", dorénavant ce serait plus "Rock / Electro".

Ensuite, quand tu fais un cd, C'EST commercial. Ok eux, ils passent plus sur Virigin Radio que Oui FM, ok les jeunes aiment bien car c'est accessible etc. Et alors, si vous n'aimez pas, c'est simple, n'écoutez pas.

Et puis bon, c'est pas pire que Metallica avec ses albums foireux avec Lou Reed, ou Death Magnetic et son son volontairement pourrave.

Un moment donné faut relativiser, et se dire que pour faire de la bonne musique faut pas spécialement faire un album underground, non distribué, que seuls les initiés peuvent connaître, et dont les concerts se passent dans des lieux secrets.

Sinon la musique ne serait pas aussi riche et variée, et accessible.

Personnellement, j'écoute aussi bien du Nile, que du Slayer, que du Andre Matos, que du Sonata Artica, que de Linkin Park.

C'est avec des commentaire de ce style que les "metalleux" passent pour des mecs bizarres et renfermés.

Un peu de tolérance

Dimanche 19 Mai 2013 - 19:36:03
Le Metalleux ça n'existe pas, c'est un patchwork de différents styles avec chacun leur chapelle, l'époque de "United" de Judas Priest est morte.
Faut aussi arrêter de se palucher là dessus, la fraternité Metallique est devenue plus qu'un mythe, parole de vieux con désabusé

Dimanche 19 Mai 2013 - 19:59:22
L.Park Porte parole du Metal. Monde très hermétique à beaucoup de gens.
Bref, y a rien qui me donne envie de plonger une oreille là dedans.

Dimanche 19 Mai 2013 - 22:13:34
Tiens, ils ont déjà en route pour un nouvel album!
Après un Minutes to Midnight et A 1000 suns mauvais, et un Living Things qui avait pas mal relevé le niveau, j'espère vraiment que le prochain album soit du même niveau que les deux premiers. Pas forcément dans le même style, mais au moins aussi bon.

On verra et je croise les doigts pour que ça soit le cas!

Dimanche 19 Mai 2013 - 22:16:02

citation :
Lowwoman dit :  Linkin Park c'est mort, comme QOTSA, comme SOAD, ce n'est plus du Metal mais du rock tout public! ;)

Ce type est un véritable guignol de compétition.

As-tu déjà écouté SOAD pour dire une telle barbarie??! Non, j'en doute fort.

Dimanche 19 Mai 2013 - 22:20:27
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec le com. de Storma posté à 19:28. Et j'irai même plus loin que GURRG car même le groupe de Black du fin fond de sa Norvège sort un dique, c'est bien dans l'espoir d'être écouté.

@van14 : Entièrement d'accord

Dimanche 19 Mai 2013 - 23:13:08

citation :
Alxys dit : Personne ne l'a encore fait?

Bon je m'y colle: "Mais que fait encore Linkin Park sur SOM "

Ne me remerciez pas

Tout est dit! merci de Ton intervention! depuis "Meteora" ce groupe nous pond de la merde. Limite l'album le plus récent est à qualifier de "pop rock" (excusez-moi du terme qui doit être une hérésie pour beaucoup d'entre vous.