Moi ce qui m'énerve, c'est cette grosse hypocrisie à laquelle on assiste à chaque nouvelle sortie de Linkin Park.
Au début, on les critiquait en disant qu'ils faisaient toujours la même chose, des chansons similaires, qui passaient à la radio etc... C'était le cas pour les deux premiers albums (si on ne tiens pas compte de l'EP avant
Hybrid Theory).
Maintenant qu'ils font autre chose, depuis "A thousand suns" nottement, que je trouve être franchement un très bon album, et qu'ils offrent de nouvelles choses dans leurs musiques, de la recherche, des innovations au niveau du son, des influences plus vastes, eh bien on les critique encore en disant "ouais c'est commercial", et "ils font plus du métal". Mort de rire. C'est un style hybride comme depuis le début, sauf que la notion hybride a évolué, c'est moins "Rap Metal", dorénavant ce serait plus "Rock / Electro".
Ensuite, quand tu fais un cd, C'EST commercial. Ok eux, ils passent plus sur Virigin Radio que Oui FM, ok les jeunes aiment bien car c'est accessible etc. Et alors, si vous n'aimez pas, c'est simple, n'écoutez pas.
Et puis bon, c'est pas pire que
Metallica avec ses albums foireux avec Lou Reed, ou Death Magnetic et son son volontairement pourrave.
Un moment donné faut relativiser, et se dire que pour faire de la bonne musique faut pas spécialement faire un album underground, non distribué, que seuls les initiés peuvent connaître, et dont les concerts se passent dans des lieux secrets.
Sinon la musique ne serait pas aussi riche et variée, et accessible.
Personnellement, j'écoute aussi bien du
Nile, que du
Slayer, que du
Andre Matos, que du Sonata Artica, que de Linkin Park.
C'est avec des commentaire de ce style que les "metalleux" passent pour des mecs bizarres et renfermés.
Un peu de tolérance