Perso, je suis entièrement d'accord avec Molik. J'en ai un peu marre de ce trip trop anti "commercial" qui s'est un peu emparé de la scène
Metal, et plus particulièrement des publics death et black, il faut le dire. Y en a qui finissent pas dire utiliser ce mot à propos de n'importe quel groupe parce que le refrain est calibré, efficace, travaillé pour qu'on retienne et qu'on adhère à la chanson sur scène. Oui, ça s'appelle se vendre. Même les légendes comme
Judas Priest ou
Metallica l'ont fait. Et pas seulement sur des albums critiqués. D'autres l'utilisent dès que ça leur plaît pas, et parfois n'ont même pas écouté l'album et disent déjà que c'est nul pour pas passer pour des cons auprès des copains. C'est par exemple le cas de Linkin Park.
Personnellement, j'ai écouté l'album Living Things (et même tous les autres donc je sais de quoi je parle) et j'ai apprécié. Malgré les influences Dubstep, on a le droit à quelques morceaux typés
Metal genre sur "Lost In The Echo", "Bunt It Down", et de manière un peu plus chaotique sur "Lies
Greed Misery" ou "Victimised". C'était pas l'album de l'année, ça valait pas
Hybrid Theory ou Meteora, je suis d'accord. Mais ça fait plaisir après un A Thousand Suns intéressant, mais décalé et un Minutes To Midnight très Pop-Rock.
Finalement on peut dire que
Linkin Park fait de la musique accessible pour passer à la radio, qu'ils essayent de toucher le plus de monde avec leur musique. Mais vu le nombre de changements musicaux qu'ils ont fait ces dernières années (alors que refaire plusieurs Meteora-bis aurait été plus simple), on ne peut pas vraiment, à mon sens, appliquer le "mot commercial" ici.
EDIT : j'ai oublié de dire que je n’achèterai pourtant pas cet album de remix, parce que j'en ai outrancièrement rien à foutre. J'attendrai le prochain album studio ;)
"Speak softly and carry a big stick you will go far." (Theodore Roosevelt)